13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 13:01:38
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69564 fois)
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 03 Mai 2016 à 19:52:50 »

Bonjour!

Quelques nouvelles de mon côté: petite hospitalisation de vendredi à lundi car contraction et col raccourci à 25mm. A priori risque de map modéré, ça peut tenir comme ça jusqu'au bout, mais je décide de rester collée au canapé le plus possible, histoire de tenir au moins 6 semaines de plus. Une aide va venir à la maison 2 fois par semaine pour le ménage  et ma maman va venir s'occuper de mon premier tous les jours. Plus de voiture sauf pour les rdv médiaux.  Je suis à 30 +4 et prochain objectif, 32 sa. On y croit!

A bientôt pour les nouvelles!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #286 le: 03 Mai 2016 à 23:28:54 »

Je suis contente pour Isidore !

Maelle tient bon,  on maintient le cap et on se sert les coudes !

Pleins d'ondes positives pour vous les filles,  je vous envoie toute ma force et mon courage ! (ils sont nettement plus costaud depuis que je suis maman donc c'est pas du vent ! :p )
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 04 Mai 2016 à 23:05:57 »

Bonsoir

Courage à Maelle et Anne. .. c est vrai que les choses les moins rigolotes risquent d arriver maintenant comme devoir rester au lit. Moi je sais que je vais vraiment me calmer maintenant. Et faire moins de voiture.
Monito ce matin. .nickel. 2 toutes petites contractions ont été captées mais elles étaient riquiqui. Et ma tension remonte doucement (10.5).

Ce soir c est vraiment la java dans mon bidou. Vous aussi vous voyez les grosses vagues ? Mon ventre est tout déformé ! Qu' est ce que ça bouge ces petites bêtes ! Lol

C est cool pour Isidore angélique ! Ces ptites bêtes la aussi c est embêtant parfois ! Lol

Profitez bien de ce long week-end avec votre famille ! En plus il va faire beau...

A plus les filles
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 04 Mai 2016 à 23:37:33 »

Bonjour,
Je viens vous donner des news. Aujourd'hui, visite chez le gygy, je commence demain ma 34 ème sem.  J'ai l'impression que les semaines défilent de plus en plus vite. Tt va très bien, Tic &Tac continuent leur courbe de poids de champion : 1kg888 et 1kg812. Bonne tension, col à 37, fermé. Les BB sont bien placés : tête en bas tt les deux. De mon côté, ça devient lourd , 3kg700 de BB plus l'eau ça commence à faire son poids . Mon petit m'a dit que je marchais comme un carnard et pour rire il m'appelle la Mémère car dès que je peux je m'allonge. J'ai pris 14kg  et je me demande comment mon ventre va pouvoir continuer à grossir. Je vais poster très prochainement une photo de la barrique que je suis devenue. Je vous laisse imaginer côté digestion,  c'est dur dur, mon meilleur ami est le Maalox ! Mon estomac a la taille d'une noix
! Le soir je ne mange plus ou très peu sinon je vomis dans  la nuit ! Super ! Et mes nuits ne sont pas des plus  calmes entre les envies de pipi, de boire, des coups de pieds (je pense qu'ils jouent au foot ou qui se préparent à Danse avec les stars !) (Bref, je sais que vous compatissez car vous vivez la meme chose.) Et le top se sont mes jambes, du genou au bout du pied c'est très enflé,bientôt des poteaux, c'est glace! Donc bas de contention. Il faut que je me filme le matin entrain de les mettre: MDR on dirait une tortue sur sa carapace, les jambes en l'air entrain de mettre ces bas de torture (contention! ça porte bien son nom). Mais le plus drôle c'est les remarques des gens: " c'est pour bientôt ?" " Non encore 1mois et demi !" La tête des gens a chaque fois ça  me fait rire ! Je rigole de ma situation et ne croyez pas que  je me plains, je fais un constat de ma grossesse. Car j'ai de la chance que tt va pour le mieux pour les pts bouts, le reste je serre les dents et les fesses, conseil d'Emyline et hop position allongée comme un chat sur un canapé et j attends que les douleurs passent. Aller les beaux jours arrivent, je vais pouvoir faire ma sieste au soleil vraiment digne d'un félin ou de Mémère que je suis devenue ! Courage à toutes ! Bises.

Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #289 le: 05 Mai 2016 à 00:52:58 »

o est d'accord que imiter les déplacements en voitures, c'est la prendre juste pour les examens médicaux ?

Chouettes nouvelles Flo ! 1 mois et de demi ! déjà !!!!
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 05 Mai 2016 à 10:18:23 »

Salut les filles,
Olala j'ai pris un de ces retards... J'étais sur le sprint final d'avant congé mat' et ça y est, j'y suis... En fin presque... Encore une réunion avec mes associées lundi, quelques retours de corrections sur 2 projets à gérer et après je pourrai me consacrer exclusivement à cette arrivée magique qui nous attend ! Cerise sur le gâteau : mon homme rentre dimanche après 3 mois d'absence !! Et ça aussi, ça va faire un bien fou  Clin d'oeil
Côté forme ça va plutôt bien pour moi comme pour Boule et Bill. J'ai eu une écho lundi à 29 SA +6. Ils pèsent 1,415 et 1,530 kg ; + 13kg pour moi ; col long et fermé ; tension 11/6 ; bref tout roule, à l'exception de mes réserves en fer (l'hémoglobine stagne autour de 10g/100ml depuis les 4 derniers mois et la ferritine a chuté de 70 à 7ng/ml, et ce, malgré la prise de Tardyferon). Je vais tenter un nouveau complément alimentaire et faire une cure de boudin noir pour essayer de rebooster ça car les grumeaux vont encore siphonné mes réserves pendant 2 mois (on croise les doigts)+ les pertes de sang de la suite de couche qu'il faudra compenser et j'aimerais bien avoir assez de jus ensuite pour les allaiter...
Côté "exploit", forte de ces bonnes nouvelles et galvanisée par le beau temps, j'ai eu la mauvaise idée de jardiner hier. Oui, je sais Emyline, pas bien du tout, et je confirme : le soir venu je n'arrivais plus marcher tellement j'avais mal au dos (je passe sur les contractions...) et mes 5 passages nocturnes aux toilettes (hé oui j'en suis là toutes les nuits...) ont pris des allures de séances de tortures. Ce matin, ça va un peu mieux mais j'ai bien cru que j'avais droit à la sciatique et je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même pour le coup... ça va me servir de leçon ! Repos, canapé : c'est noté !
Sinon parmi les messages lus qui m'ont fait réagir, celui concernant le peur de l'accouchement par voie basse. Attention anecdote glamour à souhait; lecture à proscrire en période prandiale. Moi aussi, j'avais une crainte démesurée de la défécation publique pour ma première grossesse, accrue du fait d'une constipation chronique pendant toute la gestation (on aime le tardyferon...) qui me laissait imaginer le pire  . Mais j'ai pu constater à quel point la nature est bien faite : au bout de 2-3h de travail, alors que j'étais encore dans l'intimité de mon foyer (et de mes toilettes plus précisément), je me suis littéralement vidée sans même l'aide d'un lavement et j'ai également vomi tout ce que j'avais avalé avant le début du travail. Puis juste avant la sortie du bébé (environ 10h plus tard), j'ai vu une petite crotte s'échapper (mes intestins en avaient sous le pied  Tire la langue), rapidement et discrètement neutralisée par la sage-femme, et j'avoue qu'à ce moment-là c'était vraiment le dernier de mes soucis et ça ne m'a pas traumatisée ! Voilà pour ma petite expérience de la chose  Clin d'oeil
Maïté, pour la tension, rien d'affolant à avoir 9/5 pendant la grossesse. J'ai eu ça les 3 premiers mois, et je suis même tombée à 8/5 à un moment. C'est un des moyens qu'a le corps de signifier qu'il faut se reposer (il se met en mode économie d'énergie).
Nionau, j'espère que tu t'es remise de la césarienne et que tes loulous vont bien. Je comprends que ce soit dur pour ton ainé. Une asso a fait un guide pour aider l'enfant à exprimer ses émotions par rapport à cette situation : http://www.sparadrap.org/Professionnels/Actualites/Actus-de-SPARADRAP/Un-livret-illustre-pour-accompagner-la-premiere-rencontre-des-freres-et-soeurs-avec-un-bebe-hospitalise-a-la-naissance
J'espère que ça pourra l'aider... N'hésitez pas aussi à demander conseil au service de néonat et à prendre un suivi psychologique. L'arrivée d'un enfant prématuré (et 2 de surcroit), c'est toujours un traumatisme pour la famille et mieux vaut se faire accompagner le plus tôt possible...
Concernant le petit poids (je ne sais plus qui cela concerne : shame on me..), je confirme : ce ne sont que des estimations comparées à des moyennes établies sur une population très large. Il s'agit d'indicateurs pour les médecins pour repérer en premier lieu une évolution anormale (et éventuellement te dire si c'est la peine d'acheter des bodys 0 ou 00, ou si tu peux tabler direct sur du 1 mois  Clin d'oeil). Ma fille (singleton) a été sur le bas des courbes dès le début de la grossesse. Le gynéco m'avait dit que ce serait un petit bébé et en effet : elle est née à 12j du terme à 47cm et 3,010kg, petit bout mais dans "la norme". Sur son carnet de santé, elle a suivi les courbes de croissance les plus basses jusqu'à ses 3 ans mais a toujours eu une santé de fer, et maintenant, à 7 ans, elle se retrouve sur la courbe du milieu. C'était d'autant plus surprenant que je faisais 4,2kg à la naissance et 1m80 aujourd'hui mais, elle, c'était juste une crevette !! Et tant mieux vu que j'ai accouché sans péridurale  Tire la langue. Comme quoi les moyennes et les idées reçues, mieux vaut éviter de se concentrer dessus ;-)
Sur ce, j'arrête de blablater et vais m'occuper de la crevette justement
Bon long WE à toutes !
Isa
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 05 Mai 2016 à 10:31:50 »

Salut les filles,
Voila les nouvelles fraîches. Le petit coup de stress et de blues de la semaine dernière est passée. Hier j'ai vu le gynéco de l'hôpital pour l'écho de contrôle suite au léger retard de croissance de la petite puce. Tout va bien, il n'est pas du tout inquiet.
Les poids ont énormément augmenté en une semaine. Est-ce le fait que je sois restée souvent allongée ou les incertitudes des mesures ? Ma petite fille est remontée dans la norme (1250 g contre 995 g la semaine dernière) et mon grand gars est lui passé de 1275 g à 1635 g !!! Ça me paraît énorme comme prise de poids en une semaine et ça me fait vraiment douter des mesures. Je sens que je vais y faire moins attention  Sourire
Sinon je continue de m’allonger souvent et j'ai arrêter de conduire : je me trouvais un peu dangereuse... Du coup les copains se relaient pour m'amener à tous mes rendez-vous. Il paraît que j'ai un emploi du temps de ministre  Tire la langue
Les cours de préparation à l'accouchement se passe super bien. Je suis bien contente qu'on soit en petit groupe et que la sage-femme prenne le temps de parler aussi du cas des jumeaux. Le yoga me fait du bien, ça détend.
Voila pour les news.
Niauno, j'espère que tu te remets bien de ta césarienne et que tes petits bouts vont bien.
Courage à toutes.
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 05 Mai 2016 à 14:34:07 »

Anouck c'est super, ils ont bien grossi.
 Maite85 , ici aussi c'est la java surtout le soir.
 Maelle courage , on va réussir à tenir, je quitte plus que très peu mon canapé sauf pour les rendez vous médicaux.
Lestie pourquoi ton congé maternité débute aussi tard. On a la même DPA et moi c.etait à partir du 27 Avril.
Passez un bon week end

Anne
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 05 Mai 2016 à 19:22:56 »

Bonjour les filles!

voici une petit photo de notre journée aux Sables! un temps splendide, ça fait du bien!

bises
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #294 le: 08 Mai 2016 à 21:11:04 »

Salut les filles !

J'ai remis la devanture à jours 

je tente ce soir de vous mettre un ordre de passage avant la pagaille :p et surtout la date butoir des 38 SA à respecter impérativement ! Si ma puce me le permet car on a une journée fièvre (jusqu'à 40.6  ) malgré tout on a fait un tours dans un parc animalier, ça l'a un peu revigoré !

Comment vas -tu Niauno ? et tes bébés ? n'hésites pas à passer donner des nouvelles même si je me doute que ce n'est pas de tout repos ces temps ci !

et pour toutes mes autres filleules : si je vois le moindre écart je finirais par vous demander des photos de vos empreintes sur vos canapés alors gare à vous 

Bisou Bisou Bisou Soyez sage, le mois prochain vous attendrez votre tours, on y est presque, mais à la fois c'est important de tenir le coup Clin d'oeil
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #295 le: 08 Mai 2016 à 22:43:48 »

Voilà les filles ! J'ai bien mis en rouge le seul et unique objectif que vous devez viser 

chaque étape de passée est une étape de gagner, et on ne grille pas les copines svp :p
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 09 Mai 2016 à 10:58:40 »

Super EmyLine !!!!! Merciii ça permet de nous donner une échéance un peu plus concrète !!

Lestie j'étais mdr à lire ton récit sur l'accouchement !!! J'espère que les retrouvailles se sont bien passées !!!!!

Très jolie photo MAITE85 !!!!!!!

Niauno comment vas tu? Et tes bébinous ?

Je trouve le temps de plus en plus long ... Prochain rdv mercredi chez le gygy puis encore 16 jours avant la prochaine écho ... Mon ventre commence à peser, + 15kg au compteur, je commence à avoir le dos en compote, l'estomac qui fait des siennes à nouveau et les nuits qui sont de plus en plus longues  (merci donorm*l)
Heureusement ma maman et ma soeur et sont là pour me tenir compagnie mais c'est très frustrant de ne rien pouvoir faire avec elles comme se promener, aller à la plage, visiter ... Bref petite baisse de moral ces derniers temps m
Journalisée
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 09 Mai 2016 à 11:03:49 »

Roooh encore mon PC qui fait des siennes !!!

Bref !!! vivement le mois de juillet qu'on puisse profiter de nos bébinous d'amour (et du beau temps car là, j'ai beau vivre dans le sud, je cherche le soleil cette semaine !!!)

En tout cas ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles de temps en temps !!! Gros bisous à vous toutes !!!
Journalisée
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 09 Mai 2016 à 15:34:07 »

Coucou les girls,
et oui, ça fait toujours du bien de vous lire car on se sent carrément moins seule !! ( on est toute dans la même " galère " lol )
Génial ton tableau Emyline !! j'adore ;-)

Maite85, je suis jalouse de ta photo  Clin d'oeil Clin d'oeil... D'une, tu es trop belle  Sourire et de deux, on rêve tellement de revivre en Vendée et de rejoindre notre famille ! Mon mari a refais une demande de mutation sur Nantes et son capitaine a bien voulu appuyer sa demande avec l'arrivée des jumelles !! croisons les doigts, nous le serons en Juin pour une mutation en Septembre ou Décembre !!!
de plus, moi aussi les vagues y vont a fond !!! je vois même leurs petites mains ( alors, pas la main exacte, mais une poussée ) qui se balade partout !! C'est impressionnant et j'adore vraiment cette sensation !!!

Alors, je ne retrouve plus le post, je ne sais plus qui a un Homme en déplacement ? il fait quoi dans la vie ?! Le mien est CRS, et depuis début Avril, il a réussi a négocier a ne plus partir en déplacement (ouff), ou alors, il part 2-3 jours comme là pour le Grand prix moto au Mans ! mais j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi !! ( ils ont faillis lui imposer un déplacement les 2 premières de Juin.. comment dire que c'est pas possible, surtout que c’était sur Toulon, donc bon, le temps de rentrer a Rouen, j'aurai eu du mal a serrer les cuisses !! mais heureusement, ils ont annulé !! ) En aout il doit partir 2 ou 3 semaines, il n'a pas encore les dates, mais ma mère a déjà tout fais pour essayer de venir me rejoindre !!

Question prise de sang, je suis aussi sous tardyferon, de plus j'ai une maladie de sang héréditaire, une thalassémie mineure ( alors, honnêtement, rien de grave, juste histoire de dire que j'ai plus de globules rouges que tout le monde, mais ils sont plus petits !! lol ) mais du coup, maintenant, jsuis en anémie !! lol elles m'ont carrément tout pompé alors que j'en ai + !! lol heureusement ;-) de coup, augmentation des doses de tardyferon B9 !!

Alors moi, ce qui m’embête le plus, c'est les vergetures... ça y est, c'est le drame, j'ai craquer de partout... je suis dégoutée ! je sais, ce n'est pas grave, nous sommes toutes les 3 en bonne santé, je ne suis pas alitée, et tout va bien... Mais, voila, je suis dégoutée... malgré crème matin et soir depuis X temps !!!

Lulubéllule, je suis comme toi, le temps deviens long... ( malgré que pour une fois, en Normandie, il fait beau et très chaud depuis 1 semaine !!)...

Gros bisousss a vous toutes

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 09 Mai 2016 à 17:16:50 »

Salut les filles,
Merci Emylyne pour le tableau avec les DPA et l'échéance à viser ! Je n'avais pas fait le calcul et ça tombe 2 jours après mon anniversaire: ça sent  le soufflage des 40 bougies à la clinique  . Je trouve ça drôle car je m'étais fixée 40 ans comme deadline pour tomber enceinte du 2e et c'est à cette date que deux nouveaux petits êtres vont venir nous rejoindre... J'espère donc doublement arriver à ce terme pour avoir mon super cadeaux d'anniv' !
Maëlle et Anne, je vous souhaite plein de courage et j'espère que votre col va tenir bon.
Anouk, contente que tu aies eu une réévaluation plus enthousiaste des poids de tes bébés et notamment de ta crevette  Clin d'oeil
Pour mon congé mat, il a en effet débuté officiellement le 27 avril mais comme j'ai fondé ma boîte avec 2 associées et que je travaille de chez moi, ce n'est pas évident de tout stopper du jour au lendemain.Mais j'y suis presque : plus qu'un projet en souffrance à boucler et je pourrai décocher complètement, youpi !!
Sinon mon homme est rentré hier et ça fait un bien fou. Il repartira peut-être en septembre mais seulement si c'est gérable pour moi de rester seule avec la tribu (comme il est intermittent du spectacle, c'est à lui de décider s'il accepte ou non une proposition de mission, mais au risque après de ne pas avoir fait toutes ses heures à temps...).
Bisous à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: