13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:18:12
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69667 fois)
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 16 Avril 2016 à 10:50:54 »

Bonjour a toutes

Je rejoins les filles pour te transmettre plein d ondes positives Niauno  !
C est peut-être plus rassurant d être très suivie ?!

Pour les tours de lit moi j en ai mit car au début les bébés ne bougent pas quand ils dorment. Je pense les enlever vers le 3ème mois.mais bon possible que je change d avis !

Je viens de regarder en replay le reportage d arte "le monde secret des jumeaux "qui est passé hier . J ai eu pleins de textos de copines qui me disait de regarder ! Lol
En tout cas je vous le conseille c est très intéressant ! (Dispo jusqu'au 22 avril ). Ça ne parle que des monozygotes par contre.

Ce soir je fête mon anniv avec mes copines. . Vu qu' elle m ont demandé ce que je voulais j ai suggéré tout les nécessaire pour la maternité (pour moi ! ) comme les chemises de nuit qui s ouvrent sur le devant etc... ça aussi ça se prépare  !

Je vous souhaité un bon week-end ! Le mien risque d être tranquille car cette foutue sciatique ne s arrange vraiment pas. Chaque pas est une torture. .j en ai marre.

Bises à toutes

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 16 Avril 2016 à 16:39:18 »

Je suis tombée sur le reportage hier soir par hasard. Il est intéressant mais c’est effectivement que des "vrais” jumeaux.

Moi aussi je fête mon anniversaire en ce moment. Mais pas (ou presque ) de cadeau en rapport avec la grossesse, que  pour ma pomme   
Mon mari change de dizaine cette année. Il a eu un super appareil photo. Pour pouvoir prendre les petits et les filmer, mais pour l'instant c'est moi qui sert de modèle !

Allez, courage à toutes et bon week-end.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 20 Avril 2016 à 19:41:58 »

Salut les filles
Olala j'avais un sacré retard sur vos messages...
Nionau courage pour l'hospitalisation ! contente d'apprendre en tous cas que tu as tenu bon jusque là. J'espère que tes loulous vont s'accrocher encore quelques semaines.
Pour la Caf, va falloir que je me repenche sur la question en prenant un rdv. Ils demandent en effet revenus 2014 et 2015 pour estimer les aides mais ne tiennent compte que de 2014 pour les primes de naissance : allez comprendre...
Pour les tours de lit, ma fille n'était pas une gigoteuse, elle en avait un et aucun probléme, si ce n'est que le lit est plus compliqué à changer et que ça fait un truc de plus qui prend la poussière  Tire la langue
J'ai eu l'écho à 28 SA vendredi et les petits gars font 1,020 kg chacun ! Je suis rassurée de leur croissance (+400g en 5 semaines) car de mon côté je ne grossis plus bizarrement. Après avoir pris en flèche (1 kg/semaine, 7 semaines d'affilée), je stagne à +11kg depuis un mois... Et pourtant je mange toujours autant  Huh? . La aussi, allez comprendre....
Sinon, la SF que j'ai vu pour le monitoring maison la semaine dernière m'avait grave fait flipper à cause de mes contractions (dont une pendant le monitoring). Genre fallait tout arrêter alors que jusqu'à présent mon Gyneco m'avait dit que tout allait bien... Ce qu'il a confirmé vendredi ( contractions pas actives sur le col, mais je dois quand même me poser davantage - pas facile quand on travaille et qu'on est seule avec sa fille de 7 ans, mais bon j'essaie et d'ici 2 semaines je serai en congé mat !).
Et aujourd'hui j'ai à nouveau flippé : j'ai eu de légères pertes marrons claires... Je ne sais pas trop comment interpréter ça mais les bébés bougent bien et comme je revois la SF demain je n'ai pas voulu appeler le Gyneco. J'espère que je ne vais pas le regretter ce soir...
Bises
Journalisée
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 20 Avril 2016 à 21:11:59 »

Coucou les filles 😊

Lestie tu n'aurais pas eu un contrôle du col qui expliquerait ces petites pertes ? Si tu vois la SF demain c'est bon ça ne traînera pas ...
Félicitations pour le passage des 28SA et le poids de tes bébés!!!!!!

J'ai l'écho demain et j'ai vraiment hâte d'y être et de revoir mes petites fées!!! J'espère qu'elles atteindront les 900g ça voudrait dire qu'elles ont doublé leur poids depuis le mois dernier 😊
La SF qui vient me voir à domicile me fait aussi un peu flipper avec mon col notamment parce qu'au dernier monitoring elle s'est rendue compte que J1 est très basse, au niveau du bassin et elle trouve que mon col est déjà assez raccourci .. Bref, on verra bien demain ce que me dira l'échographe !!! Je préfère rester positive !!!

Niauno j'espère que tout va bien et t'envoie plein d'ondes positives !!!!!!

Gros bisous les filles et bonne soirée!!!!
Journalisée
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 20 Avril 2016 à 22:45:56 »

Bonsoir les filles.
Merci pour votre soutien, le moral remonte doucement et je relativise et essaye de me projeter à cet été.
Je reste hospi 15j minimum et on refera le point. Ma gygy préfère me garder étant donné le terme précoce.
C'est surtout mon fils qui me manque. il dit à tout le monde 'maman a l'hôpital,  bébé  y a 2'.
Je ne suis pas du tout manuelle mais je vais peut-être me mettre au point de croix pour m'occuper.
Pour ce qui est des tours de lit, j'en avais pour mon fils et je vais en remettre, mais comme dit Emyline,  il y a tellement de divergence d'avis sur plein de sujet, chacun fait comme il le sent.
Pour ce qui est du poids, j'ai pris que 4kg pour l'instant,  mais déjà un beau bidou. Je suis déçu car j'ai du annuler ma séance grossesse avec une photographe, je ne l'avait pas fait pour le 1er et la j'y tenais. Tant pis, je vais mettre mon chéri à l'épreuve.
Biz et bonne soirée.
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 21 Avril 2016 à 11:37:14 »

Coucou les Filles,

Echo hier des 30 SA : Verdict : Gabrielle continue bien de grossir : 1kg166 et Eden aussi : 1kg211
On est soulagé et heureux... Point négatif, Eden a eu la fâcheuse envie de totalement se retourner ( sachant que c'est elle qui avait la tête en bas depuis le début, prête a partir et a montrer le chemin a sa soeur !)... et Gabrielle s'est mis a l'horizontale.... Bon.. du coup, maintenant, au lieu d'etre en Ying et en Yang, elles sont en tête a tête !! Avaient t'elles besoin de se rapprocher ? Envie de câlin entre elles ?...lol car du coup, elles ne connaissaient que leurs pieds :-) Donc bon, la SF me dit qu'elles ont encore le temps de bouger encore, mais j'avoue que j'aimerai vraiment les faire naitre sans césarienne ! S'il le faut, c'est pas grave bien sur, mais j'avais juste une préférence... Comme nous toutes je suppose !

Nous avons donc fais notre séance photo Mardi aprem, et j'avoue que c'est vraiment sympa, ils nous en a envoyé déjà quelques unes et le résultat est génial. Je suis désolée pour toi Niauno... Peut etre qu'a ton retour d'hospit vous pourrez en faire ? Mais bon, l'important c'est que tout aille bien pour vous 3 !!!

J'ai ma première réunion avec Jumeaux et plus sur Mont saint Aignan ce week-end!! j'ai hâte !!

Sinon, question organisation, dernière machine a faire ce soir, et tout sera prêt pour nos poupettes !
Bon courage a vous toutes, pleins de Bisous

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 21 Avril 2016 à 17:52:54 »

Hello, cette fois la SF a été plutôt rassurante. Selon elle, il s'agit juste de vieux sang, venant probablement du col qui a du bouger légèrement ( j'ai beaucoup marché mardi et mercredi) donc rien d'alarmant ( même si je psychote un peu quand même...) et inutile d'aller voir le Gyneco car les bébés vont bien.
Nionau, 4 kg, en restant allongée en plus, je sais pas comment tu fais ! Je te souhaite plein de courage en tous cas pour la séparation d'avec ton petit bonhomme. Et pour les photos quid de faire venir le photographe à l'hosto ? Ça serait original pour le coup et reflèterait bien la réalité  Clin d'oeil
Gigi, contente pour toi pour le poids de tes mini sumos  Tire la langue
Journalisée
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 21 Avril 2016 à 20:18:51 »

Coucou les bientôt mamans !!

Niauno oui pourquoi pas faire les photos à l'hôpital comme le dit Lestie !!! C'est sûr que ça doit être difficile pour ton petit mais ce sont des moments difficiles à passer pour de belles choses à venir :-)
4 kg !!?Huh??? Mais comment tu fais !!!?Huh??? Moi je désespère chaque fois que je monte sur la balance !!! j'en suis à 13 et je ne mange pas spécialement plus que ça .... Il me tarde de reprendre le sport, j'en rêve même la nuit parfois !!! lol

Tant mieux Lestie, si la SF ne s'inquiète pas alors aucune raison de s'inquiéter !!!  Sourire

J'ai eu mon écho cet après-midi, que des bonnes nouvelles, mes poupettes font 1 kg pour l'une et 950g pour l'autre, et mon col n'a pas bougé malgré le déménagement et ça me rassure énormément !!! Par contre j'ai dû changer d'échographe vu que j'ai déménagé et ça n'a plus rien à voir, je suis un peu déçue. Celui que j'avais avant prenait le temps de faire bébé après bébé et de nous les montrer et prendre plein de photos en nous expliquant à chaque fois ce qu'il regardait. On en avait pour une heure mini tandis que là en 25 min c'était plié !! Elle est sympa mais je n'ai presque pas vu mes bébés ... Bon le plus important c'est que tout aille bien mais ça m'a fait bizarre !!! Et du coup ce soir j'ai pas mal de contractions, je pense que c'est le trajet et l'angoisse de l'avoir fait toute seule (chéri est toujours en déplacement). Je vais me préparer une petite bouillote et ça devrait le faire :-)
Bon je raconte ma vie mais je suis seule toute une journée alors désolée, ça me vide l'esprit !!!!

En tout cas plein des bisous les mamounes 3en1 et plein de repos pour vos bébés !!!!
Bisooouuuuuuus !!!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #233 le: 21 Avril 2016 à 23:26:30 »

Eh bien les pipelettes 

Contente de voir que tout va bien !

Lestie même si les nouvelles sont bonnes pas d'excès ! On lève le pieds, priorité aux bébés  Clin d'oeil

Lulu dur les échographies express,  j'ai connu ça aussi j'ai jamais vu la tete de mes bébés ..

Pour le poids chaque chose en son temps,  la prise n'est pas significative de ce qui vous restera après l'accouchement,  et on y pensera à ce moment là 

Pour les retournement tout peut changer encore Sourire si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas Clin d'oeil

Joyeux anniversaire en retard bousss :* et Maite :*

Niauno pleins d'ondes +++ je pense bien à toi :*
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 22 Avril 2016 à 08:54:38 »

Salut les filles,

Contente de voir que tout va bien.
Courage Niauno, on est bientôt à 28 SA !

Pour moi aussi ça roule. Cette semaine pas trop de douleurs ligamentaires. Par contre la semaine précédente c'était très douloureux dès que je me déplaçais. J'imagine que le ventre à fait une grosse poussée... D'ailleurs hier on m'a dit plusieurs fois que j'avais beaucoup pris depuis 3 semaines.. J'essaie de vous envoyer une petite photo bientôt.

Pour les retournement tout peut changer encore Sourire si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas Clin d'oeil

Effectivement, je me demandais jusqu'à quand les bébés peuvent se retourner vu qu'il sont 2 et que la place s'amenuise. En même temps pour moi ça changerait pas grand chose en ce moment car ils sont tous les deux en transverse : un bidou version lits superposés.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #235 le: 22 Avril 2016 à 09:22:21 »

Jusqu'à la fin ils peuvent se tourner, mais c'est vrai qu'ils ont de moins en moins de chance de le faire lorsqu'on arrive en fin de grossesse.

Pour une voie basse, la plupart des hôpitaux ne l'accorde que si J1 est tête en bas le jour J, J2 peut être retourné au besoin ensuite.  Encore une fois ce n'est pas une fatalité certains rare cas ont dérogé à cette règle,  mais ne comptez pas forcément trop dessus,  laissez vous ouverte et préparez vous à toutes les possibilités,  le jours J est une rencontré à l'aveugle personne ne sait à l'avance comment cela se passera exactement Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 23 Avril 2016 à 12:00:28 »

Bonjour à toutes ! Me revoilà ! Désolée pour mon silence durant toutes ces dernières semaines.
La grippe est passée aussi chez nous, mon pt Arthur est monté à 41°c de fièvre ça c'est fini en pneumopathie, levée toutes les nuits pendant une bonne semaine. Nous avons eu de la chance avec mon mari nous ne l'avons pas eu mais je suis à plat depuis.   Comme vous j'étais aussi à fond dans les derniers préparatifs : dossier CAF  Triste qui prend un temps fou), dossier demande de crèche  pas gagné du tt ! ) Inscription presque trop tardive m'a t'on répondu (mars 2016  pour janvier 2017 !) j'aurai dû venir avec mon test de grossesse  Clin d'oeil ! Pour mon premier, je l'ai inscrit début juin pour septembre et ça été bon, mais l'a quand j'ai dit qu'il y en avait deux, vous auriez vu la tête de la nana et sa réflexion ! "Ha! deux en plus ! ça va être très compliqué !) Bref, il va falloir en France, dans les services petite enfance, à l'école, les ASM qui se fassent à l'idée d'accueil de plus en plus de jumeaux voir plus car il y en a de plus en plus. Bref, je suis comme vous bien remonté contre ces services qui n'aident en rien les familles nombreuses ou gémellaires. Donc je vais devoir aller pleurer auprès du maire de ma commune (qui tente rien a rien !). Après j'ai fait un dossier pour mon grand qui rentre à l'école, le privé est complet donc  refais un dossier pr le public et maintenant il faut prendre rdv avec la directrice. Il me reste à faire un dossier pour avoir une travailleuse familiale. Après ça devrait être bon  Sourire

Sinon côté bébés tout va bien, la grande nouvelle c'est que mon 1er gygy c'est trompé dans les date donc mon terme n'est plus le 4/7 mais le 1/7, vous me direz nous sommes pas à 4 jours près mais ca fait comme même une pte différence, donc je suis à 32 sem A. Les bébés se portent bien 1kg321/1kg238. J'ai un gros bidon, comme si j'étais en fin de grossesse simple, j'ai pris 13kg tout a fait normal pour une grossesse et encore plus gémellaire.
D'ailleurs celles qui s'inquiètent sur leur prise de point, ne vous faites pas de soucis, vous allez vite les perdre, entre l'allaitement, la fatigue, l'activité avec deux, le reprise d'une activité professionnelle en 1 an vous aurez repris votre taille de guêpe !  Clin d'oeil J'avais pris 15 kg pour mon premier en 6 mois je les ai perdus sans faire de régime mais en reprenant le sport surtout aguabike.

Bon je vais m'arrêter là car comme certaines d'entre vous, je vais souffler mes bougies d'anniversaire aujourd'hui !
Joyeux anniversaire à toutes celles nées en avril !
Pour moi c'est l'année du double : 2X20 ans! Triste 2 bébés ! et 2 appartements ! (nous agrandissons notre chez nous et rejoignons 2 appartements pr en faire un ) (super les travaux qd on est enceinte !) Tire la langue
Je vous souhaite à toutes un très bon week-end et de bien prendre soin de vous. Bises. Flo

Et une grosse pensée particulière à NIAUNO: je t'envoie plein de courage et d'énergie pour tenir le coup et pour te remonter le moral,  je peux te dire que tu peux tt a fait tenir jusqu'à 35/36 sem. Ma collègue de travail, il y a 21 ans en arrière, était dans la même situation que toi et elle a tenu jusqu'à 35 sem et demi et à l'époque la médecine était moins à la pointe. Et pour tes photos, je pensais aussi comme les filles, pourquoi pas faire venir le photographe à l'hôpital ? Grosses bises 
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 23 Avril 2016 à 22:06:57 »

Hello tout le monde
Welcome back parmi nous Flo et courage pour les démarches administratives. Le pacte de simplification...on attend toujours d'en voir les répercussions dans la vraie vie  . Pour la crèche, je trouve ça honteux : les familles de multiples devraient être prioritaires. Je ne comprends vraiment rien à la logique familiale française... Enfin bref, vous allez finir par me prendre pour une réac à tendance révolutionnaire (ce doit être les hormones  Clin d'oeil).
Sinon j'ai presque tout le matos pour ma valise (malle  ) de maternité ! Y a plus qu'à boucler tout ca... D'ailleurs je vous suggère cet article qui m'a pas mal aidé à préparer ma "petite" liste : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html
Nionau, quelques idées testees pendant mes 2 mois d'allitement en début de grossesse (quand j'ai fait l'hyperstimulation puis le vilain hématome) : confection de suspensions en macramé ( ouais je sais ça fait hyper ringard mais c'est hyper'tendance en fait  Tire la langue), d' attrapes rêves (on trouve des super tutos pour toute sorte de trucs sur YouTube !), dessins (c'est le moment ou jamais de tester sa fibre artistique ! Un conseil : fais -toi offrir un carnet de croquis et un set pour esquisse et entraîne toi en reproduisant des dessins de sujets que tu aimes (corps humain, légumes' poissons, que sais-je...)
Bises et bonne nuit  Bisou
Journalisée
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 23 Avril 2016 à 22:27:15 »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de jumeaux, c'est une grossesse bibi, une fille et un garçon.
Pour le moment , je suis un peu stressée d'accoucher en avance.
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 23 Avril 2016 à 23:15:37 »

Bienvenue Naneou,
Il ne faut pas stresser à cause du risque préma. Tu es à combien de semaine ? Tu as des soucis au niveau de ton col ?

A bientôt.

Flo
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: