☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
lulubellule:
Coucou 😊
Merci EmyLine pour les conseils, t'inquiète la prochaine fois qu'une des deux prend des antibio j'y veillerai car ça me fait trop mal au Coeur pour ma poupée !!!! C'est là qu'on se rend compte combien nos bébés sont fragiles ... J'ai appelé le pédiatre qui a prescrit un antifongique pendant 7jours. J'espère de tout mon Coeur que ça passera vite !!!
Pour moi, je ne me suis pas renseignée sur le congé parental. Je vais reprendre à 80% donc bosser 4jours et pendant ces 4jours elles iront chez la nounou de 7h30 à 18h30 minimum car tout dépendra des bouchons sur la route ... Ça nous revient à 1500 € par mois et avec les aides on s'y retrouve complètement. Cela dit nous n'avons pas de loyer ni crédit donc c'est pour ça. Il fait quoi ton mari Anne pour partir aussi souvent ?
Gros bisous les filles !!!!
bousss:
Coucou,
Pour nous financièrement, on a demandé à la banque de suspendre le prêt de la maison pendant les 6 mois du congé parental. On continuera de payer l'assurance et les intérêts et notre prêt sera prolonger de six mois.
Enfin ça c'est si la banque est d'accord, on attends l'accord définitif. Sinon, on piochera dans les économies.
Sinon pour mon temps partiel, j'ai passé un concours qui permet de gagner un peu plus mais comme mon niveau de vie me convenait, j'ai choisi de travailler moins !
Pour les probiotiques, on les trouve où ? On donne quoi ?
Bises
Naneou:
Mon mari est commercial dans l'industrie du coup il a des clients un peu partout en France et comme c'est une boite allemande. Il doit également aller en Allemagne.
Bisous
Naneou:
De mon côté. On va chercher a se rapprocher de chez mes parents. L' appartement est un véritable gouffre au niveau des charges et on doit puiser dans les économies très souvent
EmyLine:
Les probiotiques se trouvent en pharmacie (type biog@i@ le plus connu mais il existe d'autres marques). Ce sont les "bonnes" bactéries, nécessaires au maintient de notre flore naturelle, si on les déstabilise (avec des antibiotique, ou la fatigue, la gastro, le stress etc ) on peut avoir tout un tas de troubles (mycoses, diarrhées, constipation, .). La flore des bébés ne mûrit pas forcément très rapidement donc vous en avez peut être déjà entendu parlé, surtout les césarisées, car vos petits n'ont pas profité de l'acquisition de la flore de la maman en passant par voie basse ;)
Pour les salaires, à l'époque de ma reprise, je touchais entre 1150 et 1200€, à temps plein, et Nico touche entre 900 et 1000€, à 32h/semaine, donc j'ai pas franchement fait de calculs, mais je voyais pas l'intérêt de se décarcasser pour lui au boulot, et nous procurer du stress. Peut être qu'on perd un peu, mais je pense, vu la somme, que c'est dérisoire. Et puis il est content d'éduquer ses filles lui-même et de les voir évoluer, et moi je suis contente, vu mes amplitudes horaires, que ce soit l'un de nous deux qui soit réellement présent pour elles (et elles me le font bien payé les jours de congé, 3 jours de vacances là et je suis sur les rotules, ça commence à se calmer :p)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente