☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
EmyLine:
Vous vous voyez ? Vous nous ferez une petite photo ? :p
gigicharrier:
Coucou les girls,
En.effet , d'ici 8 jours je pars enfinnnnnn en vanances en Vendée, ca va nous faire un bien fou, du coup, j'en profite pour faire un coucou a maite.
Alors, ici avant, c'était aussi la cata pour les coucher mais ça, c'était avant..lol je vais faire des envieuses mais on les couche entre 20h30 et 21h30, ça depend du dernier biberon et...dodo :) :)
Elles papotent entre elles pendant 45min mais elles sont vraiment sages, on entends les gazouillis pui..plus rien :) :) et j'avoue ca c'est le pied, ça change la vie...
Qu'est ce qui a changé? On a remarqué qu'elles ne dormaient que la nuit dans leur lit, du coup, quand on les couchait, on pense qu'elles étaient un peu perdu, du coup, on s'est mis a leur faire des siestes dans le lit( avant c'était transat dans le salon)
Et apres plusieurs tentatives , ça a marché!!!
Et le soir, petit rituel, module en route, petite musique gros bisous, un.ptit bonne nuit et en 5min, c'est réglé:) :) :)
Si je couche Gabrielle avant, elle va attendre sa soeur, dans le silence, pour dormir! :) :)
Maintenant, j'essai de les faire dormir au moins une fois dans leur lit en journée, mais pas tjrs facile..vu qu'elles se sont habitué a leur lit, je ne force plus a fond...
L'avantage je pense qu'on avait aussi, c'est qu'elles ont toujours dormi seule dans leur chambre, donc je pense que c'est plus facile pour elles de s'habituer.
Et tout le monde, vous en etes ou ? Elles dorment ou ?
Gros bisous
Angélique
Melissa31330:
Angélique tu me fais rêver !!!!! Mais on s 'accroche, ça va finir par arriver ! De notre côté, on les a habitués à dormir dans leur lit, dans leur chambre dès le retour de la maternité. En général ils ne se réveillent que pour le bibi et se rendorment très vite après. C'est "juste" le coucher du soir qui est compliqué.... du coup comme ils ne s'endorment que très tard, le lendemain matin ils ne font que dormir pratiquement... L'après midi c'est aléatoire aussi, hier ils ont beaucoup drmi. Du coup je me demandais si trop de sommeil (surtout l'après midi) ne les décalait pas pour le coucher ? Est ce qu'on devrait essayer de les maintenir un peu plus éveillés en "jouant" avec eux ? Je mets "jouer" entre guillemets parce que c'est un bien grand mot à leur âge encore : on a un tapis d'éveil, avec des jouets en suspension, et un mobile qui s'illumine et fait de la musique, mais ça ne les intéresse encore que très peu. Souvent, ça les énerve j'ai l'impression. D'ailleurs, que faites vous comme activités avec vos loulous ?
Pour en revenir sur le sommeil, J'essaie de leur faire faire une sieste l'après midi dans leur chambre aussi, mais tout dépend s'ils sont réveillés ou pas.... Le reste du temps ils sont avec nous dans le salon : dans le parc, ou dans leur transat.
Bonne journée !
EmyLine:
Tu peux toujours essayer, pour décaler les heures de sommeil, on a fait ça et maintenant on a des marmottes (si je vous dis dodo jusqu'à 8h à partir de 2 mois et dodo jusqu'à progressivement 9h 30, 10h, 10h 30 minimum depuis ça vous fait reprendre espoir ? :p) bon 10h 30 c'est l'extrême limite si elles font la grasse, je les réveil car sinon la journée est moitié fichue déjà !
EmyLine:
Citation de: EmyLine le 01 Septembre 2016 à 00:23:19
Coucou les filles !
ça y est j'ai enfin prit le temps de vous ouvrir le fil d'éducation 0-3 ans ! J'ai pris l'un des titre que bouss avait donné, celui qui correspond le mieux à la situation actuelle :p (je garde "la rentrée des petits juillet" pour les 3 ans :P)
c'est par ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62701.0.html
Pour rappel pour les mamans débordées qui voudraient nous donner de leurs nouvelles :*
Allez, on clos cette partie de l'aventure !
Navigation
[*] Page précédente