☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
Melissa31330:
Coucou les filles !
Désolée, je suis un peu en retard :o
Pour les bibis, nous on n'a pas d'horaires fixes pour le moment, on fait à la demande. Nathan prend 180, Axel 150 (180 le soir), ils réclament entre 3 et 5h, c'est très aléatoire d'où les horaires très variables.... j'essaie de les faire tenir au moins 3h à 3h30 entre chaque bibi. Du coup on est à 5 ou 6 bibis par jour, je pense qu'on va se faire gronder par le pédiatre pour la consultation des 2 mois :-XLe soir ils sont toujours aussi "énervés", c'est difficile de les calmer malgré les calins, le bain, le bibi .... ils ne s'endorment pas après minuit... Vous avez connu ça aussi ? Si vous avez des astuces je suis preneuse ! J'ai l'impression qu'ils dorment beaucoup mieux (et plus longtemps) en journée que la nuit, malgré les rituels du coucher avec la berceuse...
Oh la la, moi aussi les journées peuvent être longues.... En plus, nous n'avons rien à proximité pour aller se balader en poussette... Les endroits les plus proches sont à 30 min en voiture... J'adore mes garçons, je les aime plus que tout mais la vie sociale me manque, et mon travail encore plus ! .... j'ai dû être arrêtée dès le 3ème mois de grossesse, donc ça fait 7 mois que je suis à la maison... c'est très long, le travail me manque.... On a également fait les calculs pour les frais de garde et malheureusement si je reprends le travail on perdra énormément financièrement malgré les aides, on ne pourra pas s'en sortir. impossible d'avoir 2 places en crèche (mode de garde le moins coûteux même si cela nous coûterait 1000€ par mois), et le coût d'une nounou reviendrait encore plus cher. Avec mon travail je ne peux pas avoir d'horaires fixes, donc on se calerait sur les horaires de mon conjoint qui reviendrait à faire garder les garçons à temps plein... J'envisage de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur, et d'éventuellement travailler de nuit (je suis infirmière). Ca ne me ravie pas mais malheureusement, la priorité sont les finances... C'est vraiment pas facile... En cette periode de rentrée, j'envie beaucoup toutes les personnes qui reprennent leur travail !
Melissa31330:
Concernant les changes, j'utilise du liniment à chaque fois également, pour le moment pas de problème d'érythème mais le travail des dents, les antibiotiques, certains laits etc.... peuvent le provoquer...
bousss:
Citation de: Melissa31330 le 31 Août 2016 à 12:10:53
Le soir ils sont toujours aussi "énervés", c'est difficile de les calmer malgré les calins, le bain, le bibi .... ils ne s'endorment pas après minuit... Vous avez connu ça aussi ? Si vous avez des astuces je suis preneuse ! J'ai l'impression qu'ils dorment beaucoup mieux (et plus longtemps) en journée que la nuit, malgré les rituels du coucher avec la berceuse...
Oui, nous aussi ils sont plus énervés le soir. Par contre, ils dorment beaucoup mieux depuis qu'on les emmaillote. S'ils sont vraiment trop énervés ils prennent la tétine mais c'est pas systématique du tout.
EmyLine:
Coucou les filles !
ça y est j'ai enfin prit le temps de vous ouvrir le fil d'éducation 0-3 ans ! J'ai pris l'un des titre que bouss avait donné, celui qui correspond le mieux à la situation actuelle :p (je garde "la rentrée des petits juillet" pour les 3 ans :P)
c'est par ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62701.0.html
Je vais faire fermer ce fil d'ici quelques jour, le temps que tout le monde trouve ses marques ;)
MAITE85:
Hello les filles
olala j 'ai jamais le temps de vous ecrire , aujourd'hui ma mère est là pour m aider donc je peux enfin prendre du temps.
Angelique j’espère que Gabrielle va mieux. Nous on a aussi beaucoup de problème de coliques. Aujourd'hui j'ai couché Gabriel sur le ventre et c'est magique. Tant pis si c'est pas recommandé. Il est beaucoup mieux. par contre je le ferais pas la nuit. Et le Biog@i@ ca marche bien je trouve.
Mais pas de reflux chez nous on a de la chance. tu as acheté le b@by susher ou pas?
Pour le boulot moi je reprend à 100%. On y perd trop sinon. On payera environ 750eur de nounou (moins les aides)
Ils iront du mardi au vendredi soit 4 jours.
On est retourné chez l'osteo mardi et on a bien fait . tous les deux tournent toujours la tete du meme coté, surtout Nino. et normal il était complètement bloqué du coup le pauvre. Maintenant j'arrive à lui tourner la tete à droite ce que je ne pouvais pas faire avant. Ils commencent à avoir la tete plate tous les 2.
j'ai commencé la rééduc du périnée. J'avais complètement oublié le rdv la sage femme m'a appelé pour que je vienne. Elle est tres compréhensive puisque maman de jujus aussi. J'ai pleins d'exercices à faire à la maison j’espère avoir le temps. Parceque je suis pas très douée.
pour le change moi aussi c'est liniment. Nino a pleins de problèmes de peau.Notamment des boutons sur le visage. je mets du Cic@lfate, Cytelliµm mais ca marche pas vraiment. Pour les fesses le Bep@nthen pommade ça marche vachement bien car il avait les fesses bien rouges et c 'est parti en 2 jours.
Vu qu'il tourne toujours la tete du meme coté j'avais pas remarqué que derriere l'oreille gauche il avait pleins de croutes moitié purulentes. BEURK. J'ai bien desinfecté et c'est parti mais faut vraiment les osculter!!
Pareil pour les dessous de bras, je les nettoies avec sérum phy et coton tiges. A chaque fois ça pu!!! :o
Ils sont toujours à 150ml. pour les nuits c'est bien mieux. Ils ne se réveillent que pour les bibs ce qui n'etait pas le cas avant. Par contre Melissa comme toi, pas avant minuit! avant c'est des pleurs souvent.
Demain j'ai une collegue qui me prête une balancelle qui berce toute seule. Youpi j'espere que ca va faire des miracles lol
On part à Prefailles chez ma marraine dimanche pour 4 petits jours de vacances. Ca va nous faire du bien!!
Normal du coup si je ne vous ecrit pas avant la semaine pro
Hate de voir tes pépettes Angelique!! (et toi aussi évidemment lol)
Bises à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente