☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼

<< < (160/177) > >>

EmyLine:
elle t'a conseillé quoi alors? :)

Super pour les nuits, on avait fait de même car je les réveillais pour les allaiter, elles mangeaient pas, je m'énervais, et évidemment ça ne menait à rien. Un bébé ne se laissera pas mourir de faim, il faut leur faire confiance ;) je trouvais donc ça contre productif de les réveiller (bon à part au début, avec les minis poids je pense que c'est important ;) )

Angélique tu liras tout et n'importe quoi, et surtout tout et son contraire. La seule chose que je peux te répondre si ça peut te rassurer, c'est que tu n'es certainement pas la seule à procéder ainsi. Et pour le conseil : fait ce que ton coeur de maman te dit, tu as tes instinct et il faut te faire confiance. Et c'est à prendre sous quel angle cette information ? Si ça se trouve la plupart du temps quand elles s'endorment tu les "débranches" directement, alors est-ce vraiment "les laisser dormir" ou "les laisser endormis" ?

Sinon félicitations les filles, selon l'Unic€f vous aurez des enfants en bonne santé, intelligents, aucune difficulté à l'école et en plus ils deviendront riches ! (je plaisante évidemment, je ne partirais pas sur un débat à ce sujet :p, je rappelle juste des fois que ça turlupinerais quelqu'un qui serait tombé sur ça, qu'un enfant nourri est un enfant bien nourri, peu importe la manière, qu'il vaut mieux un biberon donné avec le sourire qu'un sein avec la grimace, et que vous avez fait le meilleur choix pour vous et vos petits ;) )

Bon et puis je suis une enfant biberon, jamais malade, pour le reste, on peut pas tout avoir hein :p

bousss:
Elle nous a conseillé de mélanger l'acide folique avec du lait et on est allé cherché des seringues à la pharmacie pour que ça soit plus facile qu'avec la cuillère.
On teste ça avant la prochaine tétée !

MAITE85:
Hello

Angélique,moi aussi l'arme fatale pour les dodos c est le biberon ! Ils s endorment très souvent dessus. Et heureusement sinon ils dormiraient jamais. Je vois pas le problème !
Ce matin rdv pmi. Ils sont à 3kg200 tous les 2. Très bonne progression. Par contre on leur donne trop. Elle nous a dit de faire 6 bibs de 90ml par jour. Ça fait 1 bib toutes les 4heures. Elle nous a dit de les faire patienter avec un bib d'eau si ça chouine trop. Si ils ne pleurent pas entre ça serait génial ! Vous aussi.vous faites comme ça ou bien c est à la demande ?
Je suis assez naze les.nuits sont toujours aussi courtes... heureusement que mon chéri est la car ça m arrive souvent de ne pas entendre pleurer même si ils st dans notre chambre. Mes parents viennent a 17h je vais pouvoir passer le relais pour aller dormir.
Vous avez fait vos faire parts ? Nous ça y est c est commandé (sur le site fairepartnaissance) . Sacré budget ! Mais c est pour la bonne cause.
En parlant de budget je suis effarée des sommes qu' on laisse à la pharmacie en ce moment ...

Bises à toutes

bousss:
Nous aussi on a fait les faire-part sur ce site et ça y est ils sont arrivés cette semaine à destination.

Sinon, les repas on fait à la demande, et on donne des bib encore plus gros... mini 90 mL pour Rosemarie (qui pèse 3kg) et mini 120 mL pour Anatole (et ses 4kg). L'organisation rigide c'est pas pour nous et je ne suis pas sure que ça soit mieux pour les bébés... On a lu "bébé dis moi qui tu es" de Grandsenne et a nous aide bien à voir les choses de manière assez cool. En fait on m'a offert le livre plusieurs fois pendant ma grossesse  ;D Du coup je me dis que ça doit être une référence !

Moi aussi, j'ai souvent du mal à me lever et dès fois je ne les entends pas... Pas facile d'avoir deux bébés : pas un seule nuit de répit !

bousss:
Au fait, c'est vachement mieux passer les médocs avec les seringues !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente