☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
Maëlle:
Coucou les filles!
Je vois que tout le monde est très occupé et gère la situation au mieux! De notre côté ça roule plutôt bien. J'allaite les deux bébés qui sont très gourmands et réclament toutes les 2-3 h de jour comme de nuit. Ce sont des bébés plutôt cools qui ne pleurent pas beaucoup en dehors des petits soucis de digestion et de l'énervement de fin de journée. Juliette et Clément sont installés dans des cocoonababy avec moi, dans le lit 2 places et le papa dort ailleurs. Comme ça il n'est pas réveillé et est en forme le lendemain. Du coup mes nuits sont entrecoupées par les repas des bébés mais ils se rendorment aussitôt le ventre plein donc j'arrive quand même à pas mal dormir. Ce qui m' a beaucoup aidé, et ce même pour mon premier enfant, c'est de me préparer psychologiquement à accepter d'avoir un rythme complétement différent. C'est à dire de suivre leur rythme et de me reposer pendant leur sommeil, d'accepter que pendant quelques semaines, je mets ma vie entre parenthèse, et surtout, adopter la cool attitude: parler calmement, ne pas s'énerver. Les bébés sont de vrais éponges qui sentent le stress et les angoisses de leurs parents.
Samedi le tour de france est passé à côté de la maison. Première sortie pour moi et les bébés! Je peux vous dire qu'avec un bébé de 18 mois et une poussette de jumeaux on ne passe pas inaperçu dans la rue et nous attirons la curiosité des passants! C'est marrant!
Du coup tout le monde est rentré à la maison?
Au plaisir de vous lire!
Bises
Maëlle
EmyLine:
Lohen et Maïly ne devraient plus tarder à rentrer ;)
Angélique, je trouve que vous gérez très bien, je te demandais le temps de pleurs, non pas qu'il y est un temps type, mais pour savoir si vous étiez à l'affût. Pleurer un peu ce n'est pas grave, et puis ton coeur de maman sait s' il faut venir à elles ou non. Ton mari se retrouve avec 2 bébés (toi aussi tu me diras :P), probablement qu'il voit que tu gérés "mieux" que lui (pour être exacte il doit le ressentir ainsi, jamais un papa n'est sur de ses gestes, il se fit au début à la maman), et il a besoin de trouver sa place, auprès des filles, auprès de toi qui te retrouve aussi accaparé par tes bébés. Ça arrive les engueulades, et ça montre qu'il y a un mal être. Il faut pas non plus qu'il ait peur des jugements extérieur, il est un papa au top. Quand tu le sens, laisse le 1h seul avec ses filles, il prendra confiance car pas le choix, et tu te feras un moment détente lol
Nico était perdu au début, depuis qu'il est "mère au foyer" (c'est lui qui le dit lol) il gère tellement que parfois j'ai l'air ridicule. Tu nous diras le résultat pour l'acclimatation progressive des siestes !
Super les filles pour les allaitements, tu es bien courageuse de continuer à tirer pour ton petit ! Concernant le lait ha ils vont probablement explorer une intolérance aux protéines de lait de vache ?
Ici une page se tourne, on a vendu le parc lol à une cliente de ma pharmacie en plus, gros hasard ! Du coups je me retrouve avec une cliente qui a mon adresse mail :s et j'espère que le parc lui conviendra !
On fête aussi les anniversaires, elles changent trop vite en ce moment ! Azilys est à fond Maman, c'est mignon au début, mais difficile de lui consacrer un temps suffisant à son goût tout en respectant un temps câlin avec Maëly. Elle est trop chipie Maëly, un vrai clown !
gigicharrier:
Cc les girls
Ici le moral va bcp mieux :) les filles ont bien dormi la nuit dernière, malgré quelques douleurs.
En.effet, jallaite et on.donne le lait h.a en gros quand.jallaite Eden, mon.mari donne.bib a Gabrielle et vice versa.Si elles ne réclament pas en mm.temps, je les allaite. Au départ je tirais mon.lait 1 fois par.jour pour au moins qu'il y ai 1 bib en plus de lait maternel par.jour mais honnêtement, je n'avais plus le temps de rien, ça devenait une.corvée. donc en moyenne elles.ont 6 repas par jour, 3 sein/3 bib.
Demain enfin, cet.aprèm, c'est séance photo avec le même photographe qui mavait fais ma séance enceinte.
J'espère que ca va aller!!! J'ai peur qu'elles pleurent tout le long... on verra bien !
Une puéricultrice m'a conseillé les.tests avec patch pr.les allergies, on.les a donc.acheté hier. Apparemment faut tout faire avec.le.médecin alors on va voir !
Gros bisous
Angélique
Naneou:
Angélique. Tu donnes quoi comme quantité de lait ?
Moi je penses que c'est le même mais Antonin le supporte pas pleurs et tortillement après manger pendant plusieurs heures. Mais c'est vrai que le tire lait plus de 6 fois par jours c'est fatiguant.
Anouk comment vas Rosemarie?
Maelle déjà une première sortie , tes petits sont en forme
Ici la nuit a été compliqué avec la chaleur.
Lise n'a pas dormi jusqu'à 4heures et levée 7h.
Bisous
gigicharrier:
NaenouG, les filles mangent de plus en plus.
Gabrielle boit entre 100 et 120 et Eden entre 110 et 135 ml.
Pas de séance photo hier, je l'ai annulé car Gabrielle n'a pas.passé une bonne nuit dc de.nouveau chez la.pédiatre !! Encore des coliques apparemment...
Nuit compliqué la.. il fait tellement chaud , 30 degré dans les.chambres.. dur dur... elles.ont dormi de 22h 1h et la je viens de reprendre Eden au sein...
Avec mon mari on ne comprends pas, quand.il donne.le biberon, les filles cherchent a tout pris a faire leur rot la fin d'un repas et sont dérangés...elles crient et se dandine, cela.dur 30 min.a chaque fois et elles finissent par s'endormir la.plupart du temps ...
J'ai déjà donné.le.biberon, et ca ne me le fait pas...Mon mari est bien positionné pourtant, et.on fait tout pareil... du coup mon pauvre mari s'en veux et s'énerve...
?????
Gros bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente