☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
EmyLine:
Tu les laisses pleurer combien de temps ?
lulubellule:
Coucou
Ben écoute, on est rentrés depuis peu mais nous n'avons jamais essayé de les mettre dans leur chambre car pour nous elles sont trop petites. Ce sont des nourrissons et ils ou elles ne peuvent pas comprendre ce changement aussi radical. Pour moi c'est comme si tu les faisais dormir chacune dans leur couffin alors qu'elles ont passé 9 mois ensemble dans ton ventre habituées à ta seule odeur
... Ce n'est pas pour autant qu'elles vont garder cette habitude, elles sont trop petites pour se rendre compte et ont besoin d'être rassurées en permanence.. Je pense que le dodo dans leur chambre doit se faire petit à petit. D'abord faire la sieste dans une autre pièce que la chambre de papa et maman mais toujours en ta présence. Puis petit à petit les emmener dans leur chambre pour la sieste et enfin pour le dodo ...
Pour nous par exemple, il leur est impossible de s'endormir dans le couffin avant de s'être profondément endormies dans nos bras .. C'est peut-être pareil pour tous les nourrissons d'ailleurs mais cela va de soi que ce n'est qu'un passage et pas une habitude.
Ton mari devrait peut être se documenter ou demander des conseils et en parler avec une personne autre que toi, professionnelle de la petite enfance afin qu'il comprenne le fonctionnement des nourrissons... Mon chéri a du mal également à comprendre comment "ça marche" lol il pensait que allait s'amuser avec elles dès à présent et qu'elles allaient comprendre lorsqu'il leur parlerait .... Aaaaah les hommes !!!! Il est comme le tien et aime tout contrôler, le mâle dans toute sa splendeur !! Seulement là il n'a aucune emprise et après en avoir discuté avec moi et aussi écouté la SF à domicile lors des cours de prépa à l'accouchement et encore maintenant lorsqu'elle vient, il comprend petit à petit qu'il doit lâcher prise et me laisser le guider. Il me pose plein de questions, et lorsqu'il sent qu'il ne pourra pas faire face il me le dit et me laisse faire. Par exemple il ne pourra plus être seul avec les deux bébés car il ne parvient à gérer son stress lorsqu'elles pleurent toutes les deux. Il l'a compris dès la première nuit lorsque partant d'une bonne intention, il voulait me laisser dormir au moins la première partie et s'en occuper seul. Mais il s'est retrouvé débordé. Bref tout ça pour te dire que tu devrais vraiment lui conseiller d'en parler à une puéricultrice ou SF ou pédiatre afin qu'ils lui expliquent comment s'y prendre et le rassure sur les habitudes que les bébés vont prendre ou pas ... Et en attendant tu lui dis que c'est toi qui prend les rennes en main et si tu as tort selon les professionnels alors tu le laisseras faire à sa façon. Et d'ailleurs il peut tout aussi bien se renseigner sur internet et tous les sites qui expliquent le développement de l'enfant etc
Courage Angélique!!!! C'est toi la maman et tu es une super maman 😃!!!!!!
Plein des bisous !!!!
gigicharrier:
Cc les girls,
J'en ai aussi parlé avec ma meilleure amie, qui pense mememememhose que toi Ludivine, et comme ça vient d'elle...mon mari a l'air de comprendre... disons que je ne suis plus la seule a lui dire ! Du coup, + ton discours Ludivine, il est d'accord et comprends... il a voulu aller trop vite... deja qu'elles ont pris l'habitude, la nuit, de dormir toutes les deux ensembles, dans leur chambre, dans le même lit.. c'est déjà bien !!! Donc journée, elles vont rester de nouveau avec nous !!!
Je ne sais pas si elles ont voulu nous faire plaisir mais Gabrielle vient de faire 21h (dernier repas)/2h30 du mat et Eden 20h / 2h30...J'en reviens pas :-) :-) :-) le pied!!!
Emelyne, on les laisse pleurer 10 min... voir 15...
Gros bisous
Naneou:
Bonjour à toutes.
Alors chez nous en journée , Antonin reste que dans le salon et Lise accepte d'aller un peu dans sa chambre.
Angelique tu donnes quoi comme lait? Il me semblait que tu les allaitais .
De mon côté, Antonin n'accepte toujours pas le sein , donc je dois continuer à tirer mon lait.
Il ne supporte pas le lait Gui hypo .Je dois voir la pédiatre dans 15 jours.
Bisous à toutes et à vos merveilles
bousss:
Salut les filles,
De notre côté les petits bouts dorment dans le salon pendant la journée car il fait moins chaud que dans leur chambre. Anatole dort bien n'importe où, mais Rosemarie a toujours un petit temps d'adaptation au changement.
La nuit ils ont dormi dans notre chambre pendant 10 jours après le retour de la maternité. On avait pas envie de les laisser tout seul dans leur chambre après le séjour en unité kangourou où on dormait tous ensemble. Donc, on a fait par étape et depuis ce we, ils sont dans leur chambre la nuit. Ça se passe plutôt bien.
Pour l'allaitement, je tire mon lait pour Anatole qui ne prenait pas le sein. Mais hier soir et ce matin il nous a surpris en le prenant super bien du 1er coup !
Rosemarie est plus petite mais elle le prend super bien donc l'allaitement se passe bien avec elle sauf depuis qu'elle est enrhumée et qu'elle a du mal a respirer. Cette nuit on a passé 2h pour lui faire prendre seulement 40mL... (J'ai fait un petit tour au urgences ce matin pour vérifier que le rhume ne tombait pas dans les bronches.)
Sinon on est toujours à la recherche d'un pédiatre qui veuille bien de 2 nouveaux patients...
Bises à toutes vos familles.
Anouck
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente