☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
EmyLine:
Je vais répondre 1 par un ;D
C'était une césarienne programmée oui, je suis arrivée à 38+3sa (terme gémellaire au delà duquel le chu ne voulait pas aller), césarienne car 2 bébés en siège, dont une siège complet (en tailleur dans l'os iliaque)
On va dire que ça s'est passé, j'ai fait une hémorragie due à des varices autours de l'utérus, on ne pouvait pas savoir avant que le gygy coupe dedans et ça a été très bien géré sur le coups, j'ai juste eu une maxi fatigue qui elle a été géré trop lentement à mon goût (anémie + canicule c'était un peu l'horreur lol)
Je ne veux pas vous faire peur, ce sont les aléa d'une césarienne, d'autres copinautes s'en sont sortie brillament !
J'ai allaité exclusivement pendant 1 mois, j'ai arrêté brusquement par manque d'aide (ma fatigue a traîné jusqu'à ce que j'ai une nuit complète), j'aurais continué sans cette difficulté, mais du coups je saurais vus guider si tel est votre choix aussi, car ce n'est pas facile, on tombe parfois sur quelqu'un d'extra, parfois sur des totals pro allaitement qui vous proposerons meme pas de vous seconder alors que vous vous endormez sur vos bébés, et d'autres qui n'y connaissent pas grand chose.
Dans tous les cas c'est VOTRE choix, et il n'y a pas de mal à préférer les bibs, ou faire du mixte, ou allaiter exclusivement ;) le meilleur pour vos bébés reste la situation où vous êtes le plus à l'aise, il vaut mieux un bib bien donné qu'une facherie au sein ;)
Pour la préparation, je ne suis pas un exemple à suivre lol j'ai tellement été zenifiée par ma Marraine qu'à 36 sa ma valise gisait ouverte et vide, et le 29 juin je me suis décidée à la finir ::)
Pour la chambre, oubliez les acrobaties sur escabeaux pour peindre les murs ! C'est Mr. Qui s'y colle ! Chez nous il a fait ça avec mon papa début mai donc presque 2 mois avant la cesa, j'avais peinds un lit, j'ai fait l'autre apres la cesa (ouiiii c'est pas bien d'avoir peinds à 8 mois de grossesse !) La chambre a été prête pour les accueuillir mobilièrement parlant début juin, et je continue la déco là.
MAITE85:
Bonjour !
Merci pour toutes ces infos !
J ai vu aujourd'hui ma sage femme. ..elle avait pas l air très au point niveau grossesse gemellaire. Elle m à dit que c était super rare. Elle m à donné des dépliants sur les choses à savoir par rapport au fait que je sois rhesus neg. (Nécessité un suivi particulier . Je pense que je pourrais pas être plus suivie ! )
Apparament l hôpital prendrait le relais aux environs du 6ème mois pour le suivi. Elle a fait la déclaration de grossesse par internet du coup j ai rien à renvoyé (pratique ! ).elle a aussi essayée d écouter les petits cœurs, pas évident à ce stade mais elle a réussi dc je suis rassurée. Je lui ai également demandée si elle pouvait estimer la date à laquelle je serais arrêtée mais non elle m à dit que ça dépendait de l évolution. Et elle m à dit qu' elle voyait bien la différence avec une grossesse "classique" au niveau de la taille du bidou. Voilà le résumé.
EmyLine:
Bonsoir !
Bon comme on dit, c'est en faisant qu'on apprend !
Pensez à vous inscrire dans une maternité (de niveau 3 de préférence, surtout pour les monochoriale ;) ) au plus vite, vous êtes au 3ème mois il est temps de s'y mettre
Surveillez aussi que la sécu vous z bien enregistrés en tant que grossesse GEMELLAIRE (écrivez le en rouge surligné en jaune car sinon, oups ils le voient pas), car le congé n'est pas le même ! Bienvenue dans les péripéties administratives de la gémellité lol
Concernant ton rhésus, je ne sais pas comment sont faites les plaquettes, il ne faut pas que cela t'effraie ! Ton mari et de rhésus positif ? Si c'est le cas alors on te fera faire des injections, après l'accouchement, pour en quelques sortes éviter "d'empoisonner" un bébé lors d'une future grossesse, principe de précaution ! Mais c'est tout à fait innofencif une fois l'injection faite (il te faudra penser à la récupérer pas trop tard, c'est souvent sur commande en pharmacie, mais on t'expliquera tout bien j'en suis sure !)
Super pour les petits coeurs en tout cas ;)
MAITE85:
Bonjour
La maternité de ma ville est en niveau 2. Je les ai appelé ce matin et je pense que j ai bien fait. Ils m ont demandé de faxer mon compte rendu d écho et ils me rappellent pour que je sois suivie la bas. Je ne sais pas encore si ça sera tt de suite mais au moins ils st au courant que j existe ! Car j ai posé la question de l inscription en maternité hier à ma sf et elle m à répondu qu'ils prendraient le relais plus tard mais c est tout. Elle est vraiment pas très rassurante !
L hôpital m à assuré qu'ils étaient "équipés" pour ce type de grossesse. ..
Sinon savez vous si l on est remboursé de toutes les échos et examens (vu qu' on en a plus que les grossesses classiques) ?
Je sais qu' avant 6 mois c est à 70 % mais c'est peut être seulement pour les examens obligatoires classiques ... ?
Merci d avance !
EmyLine:
Ils ont aussi un service de neonat adapté en cas de prématurité ? Meme si evidement tu ne me fera pas cet affront :p
Tout est remboursé oui, secu+mutuelle jusqu'aux 6 mois si ta mutuelle prends en charge, car ce n'est pas un chox mais bien une obligation d'etre suivie tous les 15j !
Comment ca va pour vous lestie, niauno, Florence ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente