☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
MAITE85:
Bonsoir à toutes !
Je suis contente de trouver ce groupe de discussion ! J'ai 27 ans, j'habite en Vendée.
J'attends également des jumeaux (monochoriale Biamniotique). A confirmer quand même, l'échographe n'était pas sure à 100%.
Le terme est prévu pour le 31/07. J'en suis à 11 SA. Ca a été une grande surprise a l'annonce (lors de la 1ere echo le 28 dec) mais je suis super contente.
Je suis quand même assez anxieuse.. :-\ J'attends avec impatience la 2eme vendredi prochain. J'ai des douleurs la nuit en bas du ventre, je pense que c 'est normal mais ça m'angoisse un peu. Et j'ai peur d'en perdre un (mon papa avait un jumeau qui est mort avant la naissance, je pense qua ça joue). Et le fait que ça soit une grossesse à risque.
Ils allaient pourtant très bien lundi (tous les 2 même taille, ils bougeaient...) mais difficile de me raisonner. Je fais des cauchemars... j'ai peur que ça ai des conséquences sur mes bébés.
Je vois ma sage femme lundi, elle saura j'espère me rassurer.
Merci pour vos réponses et/ou avis...
J'espere que tout se passe bien pour vous!
Bonne soirée à toutes
EmyLine:
Je vais commencer à marteler : ZEN les filles ! Le stress ne change rien à vos situations, sinon en négatif ;)
Bienvenue Maïte !
Ce sont tes premiers loulous ?
C'est normal de ressentir un peu d'inquiètude, vous débarquez dans le cercle de la gémellarité avec tous ces termes barbares qu'il faut assimiler, ces rdv médicaux à répétition, etc ... mais il faut vous rassurez aussi, un grand nombre de grossesses multiples se déroulent très bien ! Vous êtes ultra suivies, pas pour vous paniquer, mais bien pour vous rassurer sur la bonne croissance de vos petits !
Durant ma grossesse j'ai souvent pensé à mes arrières-grands-parents, qui n'avaient pas d'écho ni rien, et qui ont donné à terme naissance à un bébé prévu et un bébé surprise, tous encore en vie et en forme aujourd'hui ! Je me disais que si ça pouvait le faire il y a 70-80 ans, pourquoi ça le ferait pas avec moi, et tous les moyens que nous possédons ?
Evidemment, j'ai de la chance et une situation positive, je conçois qu'on peut difficilement positiver quand un parent a vécu la perte de son jumeau, mais ce n'est pas une raison pour que cela vous arrive, il n'y a rien d'hereditaire dans la perte d'un bébé à ma connaissance ;)
Prenez soin de vous les filles, prenez en compte tous les signes, appelez si besoin vos gygy/sf, et détendeeeez vouuuuus !
Je ne saurais que trop conseiller la sf, elle a été salvatrice pour moi ;)
Pour ce qui est de tes douleurs Maïte, ton utérus prends forme pour accueuillir confortablement ces 2 bébés, vous arrivez ou avez passé votre 12eme semaine (3 mois déjà !), et vous devez déjà commencer à voir votre bidou pousser :p
En parlant de cela, je vous ai laissé une place "bidounoscope", si cela vous chante, n'hésitez pas à nous montrer vos jolis bidous, je les afficherais en première page pour voir l'évolution :-*
Je finis en vous souhaitant une excellente année 2016, évidemment ! Pleine de bébés !
MAITE85:
Merci Emyline
Tu as raison stresser ne sert pas à grand chose au final. ..
En parler ça aide à se libérer, c est déjà énorme !
Oui ce sont mes 1ers !
Il faut que je pense à mettre une photo. .pour l instant je trouve que c est plus flagrant en réalité que sur photo, mais au fil des mois ça se verra forcément !
Très bonne année également à toutes. Elle commence très bien en tout cas ! ;D
A très vite pour les nouvelles !
EmyLine:
Ah oui ça s'inverse à la fin, je chouinais de pas avoir de ventre à 4-5 mois de grossesses (je suis grassouillette de nature) et un jour en prenant une photo ça m'a sauté aux yeux ! Pour la derniere photo, avant la cesa, meme mon compagnon me disait que c'était pire en photo qu'en vrai lol
MAITE85:
Pour toi la césarienne était programmée à l avance ? Comment ça s est passé ? Elle sont nées à combien de sa ?
Tu as choisi l allaitement ou pas ?
Tu as eu assez de temps pour tout préparer ? Si oui tout était prêt à combien de mois ? Je commence à me poser pleins de questions !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente