☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼

<< < (6/177) > >>

EmyLine:
Ah oui je l'ai vu sur facebook, y a encore le temps lol les miennes sont un peu grandes maintenant, on verra avec les votres :p j'aime bien le "il faut les secour (  :o ) doucement"  ;D après marche ou pason verra, ici pas trop de coliques ça va !

Pour les prénoms tu vises l'assortit, voir les couples mythiques :p

niauno:
Bonjour, bienvenue lestie

oui j'ai un peu de famille mais je suis du genre à ne pas trop demander, sinon oui mon fils est au courant.
Pour les nausées j'en ai eu aussi pour ma première grossesse, la j'en ai mais je ne vomit pas, j'espère qu'elles s’arrêteront bientôt.
l'annonce c'est bien passé, mais pas autant d’émotions que l'on aurait pensé. la semaine prochaine se sera ma maman.
Aujourd'hui opération sapin de Noël avec notre fils.

EmyLine:
Ah, espéront un peu plus d'émotions du coté de ta maman alors :)

Je vais faire "la marmite qui reproche au chaudron d'avoir le cul noir" lol mais je suis comme toi, je ne demande jamais rien, sauf qu'il serait + que bénéfique que tu puisses te reposer, ne serait-ce que quelques heures  ;) garde ça en tête pour plus tard, il n'y a aucune obligation, évidemment, mais le soutiens familial est important !

Bon sapin alors :p il doit etre tout heureux ton fiston !

lestie:
Salut les filles,
Bah moi je n'hésite pas à demander de l'aide : à mes associées, à mes parents, à mon mari, à mes amies...
En général, ce qui nous retient c'est la "honte" (on doit être des surper women capables de tout en tout temps ; ce n'est pas normal d'avoir à demander de l'aide ; que vont penser les autres ? que vais-je penser de moi ?...) et la culpabilité (je vais déranger si je demande ; les autres n'ont pas que ça à faire...). Il s'agit de deux émotions tout à fait légitimes, surtout pour nous les femmes occidentales, car on ne nous a pas élevées en général dans un esprit d'entraide mais plutôt de warrior.
Je vous rassure : certes, je me fais aider aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas (ça m'a valu 8 ans de thérapie  :P). Ce que j'en retiens, entre autre, c'est que la honte et la culpabilité c'est de la m.... ! Sauf à côtoyer des pervers, nos proches ne rêvent que d'une chose lorsqu'ils nous voient en difficulté (petite ou grande), c'est de nous aider (on est tous pareil !). Ce n'est pas de la politesse s'ils proposent et s'ils ne proposent pas ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas aider mais souvent qu'ils se sentent impuissants et ne savent pas comment aider ; on peut donc les mettre sur la voie.
Car franchement, couver 2 bébés d'un coup tout en élevant déjà des ainés, en travaillant et en gérant une maison, c'est tout sauf facile, donc pas d'hésitation : faites-vous aider !! Et si vos proches n'en n'ont pas la possibilité (ce qui est aussi une option), il peut exister d'autres aides via des associations par exemple. Ou, si on a le budget se payer quelques heures de ménage ou de babysitting de temps en temps, sans culpabiliser  ;)
Sur ce, bon repos !!

EmyLine:
Je n'ai pas usé de ce moyen, mais renseignez vous (maintenant ou un peu plus tard) pour une aide à domicile, qui peut etre prise en charge en partie lors de votre grossesse, et les 6 premiers mois de vos petits (c'est bon à savoir, surtout en cas d'alitement, à un moment, vous regarderez votre télé, avec la poussière s'installer petit å petit dessus, et si vous avez un mari pas trop fana de ménage, vous aurez envie de vous arracher les cheveux :p )

Dans tous les cas niauno il est vital que tu puisses te reposer sur ta famille une fois de temps en temps, tu portes 2 vies, ne l'oublie pas, et le secret pour tenir une telle grossesse est de s'économiser ! Et le secret pour tenir le coups après cette grossesse est le même lol vous allez très vite avoir un maxi bidon ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente