☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
niauno:
Bonsoir' je vais bien mais je suis assez fatigué surtout avec notre fils qui a la patate' il est super speed' et encore la le papa est la pour gérer ' la semaine s annonce dur car je suis toute la journée avec lui' en plus il ne fait pas de sieste donc même pas un moment de répit. ce n'ai que le début! Sinon j'ai pas mal de nausee mais après les repas. Demain retour à la maison car la on est chez des amis loin de la maison. Demain aussi grand jour car nous allons l'annoncer à belle maman' hâte de voir sa réaction! Bonne soiree
EmyLine:
Ah oui forcément ! Tu as de la famille proche pour t'aider un peu ? Il est déjà au courant ?
Pour les nausées, c'est le début, on dit que ça passe vers 3 mois .. tu en avais déjà à ton premier ? Prends ton temps pour manger, mieux vaut petit à petit que vomir à chaque repas ;) pour les remèdes si ça dur trop ou si c'est trop fort, j'avais fait homéo, gingembre ... mais au final j'ai fini sous donormyl, y a eu que ça ... (j'ai vomis 9 mois, meme après la mise au monde, selon une infirmière je suis comme "allergique" aux hormones ...)
Vivement l'annonce demain alors :p
lestie:
Salut les Juillettes !
Je rejoins la compagnie. Je me présente, Isabelle, ou lestie (surnom dérivé de mon nom de jeune fille dont m'a affublé mon homme il y a 10 ans...).
J'ai 39 ans et suis maman d'une petite June de 6,5 ans (venue après 3,5 ans de patience et un léger coup de pouce en PMA). Aujourd'hui je suis enceinte de 10 SA de 2 petits brybrys implantés fin octobre (au bout de 5,5 ans d'essai bb2 et vu mon âge, la FIV était de circonstance).
Je pense que c'est une grossesse bi-choriale bi-amniotique (lu bi-C et bi-A dans le compte-rendu de notre écho du 3 déc mais le gygy ne nous en a pas parlé). Du coup, je ne sais pas non plus ce qui ça change...
Ma DPA (date de ponte annoncée) est le 20 juillet. Premières questions à ce sujet : j'ai lu que pour des jumjum il fallait avancé cette date d'un mois, est-ce vrai ? Si une césarienne est programmée, à partir de quelle date la prévoit-on ? Je ne suis pas obnubilée par les dates mais ma fille étant du 22 juin, je voudrais lui éviter une naissance double au moment de son anniversaire, déjà qu'elle a été sous le choc à l'annonce d'un doublé, si en plus ils arrivent pour son anniv' ça va mal commencer... Je dis ça en même temps, ma fille est vraiment adorable mais justement j'aimerais la préserver car elle est ultra-sensible (elle a de qui tenir...).
Sinon, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que je vive une grossesse de rêve bien que tant attendue. J'ai décrit mais premiers déboires dans le post "Vécu de l'annonce et des premiers mois". En résumé : je suis restée alitée 3 semaines en novembre en raison d'une hyperstimulation ovarienne, souffre de nausées avec vomissements (jusqu'à 10 fois par jour les mauvais jours), me suis fait une névralgie intercostale à force de vomir (heureusement très bien prise en charge par un ostéo : merci !!) et suis à nouveau au repos forcé à cause d'un hématome (décollement, fragilité...) au niveau de l'utérus qui m'a valu une belle frayeur la nuit ou j'ai eu les pertes qui annonçaient la faille...
Heureusement dans tout ça je suis épuisée ! Le repos forcé est donc bienvenu car je suis la plupart du temps incapable de faire quoi que ce soit (même lire un livre relève de l'exploit !). Moi qui suis plutôt du style à ne jamais m'arrêter (la fameuse peur du vide...), je ne me reconnais pas !
A noter que pour ma première grossesse, je n'avais rien e de tout ça : une grossesse de rêve du début à la fin. Comme quoi, les grossesses passent et ne se ressemblent pas. Ne t'inquiète pas donc Niauno, celle-ci sera peut-être la bonne pour toi ;-)
Ma prochaine écho aura lieu le 24 décembre (ça ne s'invente pas) et les nouvelles ont intérêt d'être bonnes ! Après de grosses angoisses au démarrage, je commence à être plus sereine : pourvu que ça dure...
Bonne journée !
EmyLine:
Ah super tu as trouvé le chemin, bienvenue lestie ;D
Je vais répondre petit à petit :p déjà j'adore le prénom de ta fille !
Ensuite tu as donc une grossesse avec 2 poches et 2 placentas, ça implique un rendez-vous écho par mois, mais aussi qu'ils ont chacun leur source de nourriture et leur appartement, et élimine certaines complications possible dans une grossesse géméllaire (d'où les surveillances "moins" fréquentes)
Pour les jumeaux, si tout va bien et selon où tu es suivie, ils peuvent attendre un terme classique si tout va bien, sinon souvent ils déclenchent ou césarisent à 38SA, soit une vingtaine de jours avant avant. Je sors moi-même d'une grossesse bi-bi avec césarienne programmée, DPA au 18 juillet, césarienne au 30 juin, si tout va pour le mieux, tu passeras le 22 juin sans soucis et je te le souhaite. En attendant il y a un travail à faire avec elle, sur les 8 prochains mois, ça lui laisse le temps de devenir grande soeur ;)
Quel parcours effectivement ! Pour l'alitement je me suis prononcé sur ton fil je crois, mais j'ai eu une copinaute qui désespérait de voir son hématome partir et qui en est finalement venu à bout ! Alors patience et sérieux ! Ton corps te "parle" déjà, il faut bien se rendre compte que vous portez 2 bébés, et donc qu'on vous pompe doublement votre énergie, il faut donc savoir l'écouter et se poser dès que nécessaire.
Je ne sais pas si vous travailler, mais n'hésitez pas à en parler avec le gygy, on ne tient souvent pas jusqu'au congé mater (pour ne pas dire tout le temps), donc selon vos difficulté il faut bien pouvoir définir vos limites et déjà penser à l'après (personnellement j'ai été arrêtée dès février et j'étais dans les dernières).
C'est difficile de prendre conscience de tout cela, à peine la nouvelle tombée, et déjà des choses à penser !
Je note pour le 24, et oui que des bonnes nouvelles ! Surtout en un jour pareil :-*
lestie:
Merci EmyLine pour tes réponses ! :)
Contente que tu aimes le prénom de notre fille. Nous avions mis longtemps à nous décider mais sans regret. Cette fois-ci il faudra en trouver 2, si possible qui sonnent bien ensemble... ça s'avère compliqué... Même si je suis très en avance pour cela, je ne peux m'empêcher de commencer à y réfléchir et les idées qui émergent sont plus farfelues les unes que les autres, genre : Thelma et Louise, Bonnie et Clyde, Mélodie et Nelson (j'adore mais refusé par l'homme), voire Boule et Bil, Heckel et Geckel... bref, on y est pas encore... :-\
Un autre point sur lequel je suis en avance, voici un petit partage en prévision de ce qui nous attend en juillet (et à diffuser sur les autres posts si vous trouvez ça intéressant) :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/12/02/la-technique-miraculeuse-pour-apaiser-un-bebe/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed
Moi ça m'a carrément bluffé... :o
J'espère que c'est efficace contre les coliques ; June en avait eu pendant les 3 premiers mois, la pauvre...
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente