02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:28:28
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 457418 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5445 le: 17 Octobre 2017 à 18:37:21 »

MAFALDA : cool pour le petit dejeuner  je pense me faire du son ou des flocons d avoine mais je suis crevée :/ et je me jette sur du sucré le matin Triste et la avec la formation, j ai meme pas le temps de manger (je me leve trop tard) et au reveil j ai pas super faim :/ il faut que je me trouve un équilibre lol entre les deux ;-)

BOULETTE : Souriant génial le changement  Bisou
je suis comme toi il y a un an c etait la loose sur tous les plans : boulot, appart, nouvelle maison mais encore ancien appart, filles et nouveau rythme ..... avec souci et pleins de jugements en cours .... Là je suis en formation pour pouvoir évoluer professionnellement et j ai une maison que j apprécie Souriant
Je pense que en effet on fait un sacré chemin mais de la à dire qu il y a un équilibre pour tout je ne sais pas :/

JE pense que ca dépend de ce qu on cherche et de ce qu on veut et que si on est de nature optimiste on verra tout bien (avec des petits soucis) ; or si on est plutot pessimiste on verra surtout la mmmm qui n arrete pas et ne s arrete jamais Triste

Donc à voir vraiment ce que tu veux  Bisou

Là avec la formation c est chaud pour la maison lol ; je dois me faire à manger et je n imagine pas quand j aurais les filles la semaine    donc là je profite de cette "petite" semaine en sachant que l equilibre n est pas là et qu il est surtout instable puisque une semaine sur deux j ai des tornades chez moi ^^ Souriant

Je suis contente Boulette de te voir plus optimiste  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  même si avoir un enfant malade n est pas non plus dans le top Clin d'oeil j espere que la journée a été  Bisou

Mafalda : tu sais l équilibre peut etre aussi dans le surbookage Clin d'oeil du moment qu on fait de bonnes choses et qu on est content de sa journée c est peut etre juste ca l équilibre Clin d'oeil etre en paix avec soi même  Bisou

(hier c etait 7H30 partie ; 9H formation ; 12H50 partie de la formation ; 13H45 mangé en 5 minutes ; 14H école pour un spectacle super bien Souriant : 16H15 bisous à ma fille : 16H30 maison et 17H crevée lol j ai dormi à 22H30 et passée une nuit de mmmmmmmmm avec des bruits et des réveils toutes les deux heures et hop 8H20 partie lol j etais un peu en retard :0 et hop 18H maison ^^ )
voilà et l équilibre serait que je me fasse à manger pour ce soir et pour demain midi ; penser à mon avocat car là ca ne va plus pour la garde Tire la langue ; avoir mes filles près de moi car là elles me manquent déjà mais je dois attendre samedi juste pour les voir vite fait et puis dimanche prochain pour les avoir dans mes bras pour deux semaines ....)

Alors c est quoi l équilibre pour toi ?  Souriant  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5446 le: 18 Octobre 2017 à 07:39:25 »

Bonjour les filles!

Trop bon, comme le père des filles a une mémoire de poisson rouge et vu que je laisse traîner, ça fait 3 jours qu'il se tape le vidage de lave-vaisselle  Ben là je dis rien, lol.

Je commence par Boulinette pour du plus léger et après on passe au sérieux avec Boulette!
Pour le petit déjeuner, moi non plus je n'ai pas faim le matin, donc je le prends quand je le sens, mais du coup ce matin je l'ai pris avec les filles. Cela m'évite de manger des pâtes à 10 du matin  Roulement des yeux Je pense que cela peut t'aider à perdre du poids, car ce n'est pas bon de sauter des repas. Moi je prenais des barres Gerlin*a. Chères et bourrées de sucre.
C'est super cool pour ta formation! Tu avances. Elle dure combien de temps?
Pour les filles, moi aussi je les compare beaucoup à des tornades qui crient, mangent trop et foutent le bronx  Clin d'oeil Mais je les aime.
Pour moi l'équilibre n'est pas dans le surbookage, car c'est la meilleure façon d'exploser. La meilleure façon de décompenser, c'est la fuite en avant, c'est systématique, c'est pour ça que j'y vais à mon rythme, même s'il est trop speed en ce moment et qu'il va falloir ralentir un peu.
Par contre il est certain que j'ai fait des progrès et qu'en faisant les choses qui me plaisent, au rythme qui me convient, je m'oublie, j'oublie ma vie, et je redeviens la personne que je suis vraiment. Je l'ai constaté à la sortie linguistique jeudi dernier, au parc avec la maman anglaise dimanche et hier à la sortie scolaire. C'était super, comparé à celle de juin où j'ai crevé de chaud, eu super mal au dos et où je n'ai pas pu remonter la côte menant à l'école. Là on a marché de l'école au lac, j'ai pris une groupe de 5 filles (les Super Girls), on a commencé à faire un herbier et elles ont vraiment accroché (tout ce que j'aimais faire lorsque j'étais petite), puis on a étudié l'eau et elles ont pêché des mini poissons, L1 a rempli ses bottes d'eau et a fini avec mes chaussettes  Tire la langue J'ai fait la marche en côte jusqu'à l'école et je n'ai eu mal au dos qu'en rentrant, donc super contente de ma sortie.
Par contre ça a été une journée de malade mental à courir pour rentrer chez moi, manger devant l'écran, courir à l'hôpital et manger devant l'écran le soir.
Heureusement j'ai décroché un contrat plus cool pendant quelque jours donc je vais me poser.

Pour ce qui est de la garde alternée, j'ai parlé de ton cas "général" au père des filles en lui disant que s'il rencontrait quelqu'un je ne serais pas ravie qu'il délègue à une éventuelle compagne et que j'estimais normal qu'il élève ses filles lui-même(sauf exception), de même que pour moi, lui disant qu'il n'apprécierait pas forcément qu'un autre que lui les garde et s'occupe d'elles. Il est totalement d'accord (pour l'instant on va dire, on verra ce que cela donne dans la réalité).
D'ailleurs là il est sorti et j'ai des doutes. La semaine dernière comme il est sorti deux fois j'étais étonnée, mais il m'a dit "t'inquiète, je sors avec mon pote car il garde pas son fils cette semaine", et c'est vrai, car il avait bu. Hier soir par contre il ne s'est pas étalé, et j'ai noté qu'il avait acheté de nouveaux boxers et un parfum, donc je pense que ça va bientôt me tomber sur la tête. J'espère qu'il va quand même attendre un peu histoire de m'épargner, parce que ça ne serait pas cool et ça risquerait de gâcher beaucoup de choses entre nous. Je suis mal placée pour parler, car j'ai déconné l'an dernier, même si ce n'est pas allé loin, mais bon, je vous le dis comme je le ressens. Je me demande si je dois demander si je remarque qu'il a certainement quelqu'un ou me protéger et attendre qu'il me dise s'il y un truc sérieux, je suis trop fragile en ce moment encore.

Sur un autre sujet, j'ai fini The Good Place et je vais attendre tous les jeudi pour pouvoir télécharger les nouveaux épisodes, c'est vraiment sympa!

Boulette, tu as une bonne analyse de la situation et tu as fait d'énorme progrès, réglé beaucoup de problèmes. Effectivement la liste était longue et tu as surmonté tout ça, même si d'autres problèmes ont survenu avec la rupture. Je pense effectivement que lorsqu'on est dans un couple dysfonctionnel, c'est un peu la loi de Murphy, tout s'accumule.
Moi ça s'est effondré il y a 12 ans, suite à notre rencontre:
- Dépression sévère accompagnée de douleurs chroniques aiguës, ma vie m'a échappé pendant 3 ans et n'a été qu'une lutte contre la maladie
- Plus de vie sociale et début de la dépendance affective
- Harcèlement moral sévère au travail et licenciement
Une trève de 4 ans pendant laquelle les choses se sont améliorées, j'ai eu les filles, puis...
- Fausse-couche et début de la fin, car il ne voulait pas d'autre enfant, mais un appartement luxueux
- Surmenage professionnel (70h de travail par semaine, souvent le soir et les week-ends)
Tout cela a mené à un burnout et ma première hospitalisation.
De là, la première étape de la séparation est survenue:
- Consommation excessive de psychotropes pour la dépression et les douleurs
- Impossible de travailler correctement et donc de gagner assez
- Isolement
- Désespoir de voir mon couple se désintégrer et destruction massive de mon être profond, impossible de remonter à la surface

Voilà, le bilan est lourd aussi, j'ai dépassé pas mal de choses, même si pour moi aussi, il y a maintenant d'autres problèmes, dont celui de bientôt déménager et de démarrer une garde alternée et celui de "couper" avec le père des filles et me prendre dans la gueule qu'il va avancer dans la vie et la continuer avec une autre plus rapidement que moi. Je sais que ces deux éléments vont me plonger dans un profond désespoir sur le court terme, même si comme la séparation, il seront certainement positifs sur le long terme, mais pour l'instant, j'ai pas hâte d'y être 
Il va falloir que je me concentre sur ce que j'ai commencé à mettre en place dans la vie, que je sorte et que je vois du monde, que je partage des moments de qualité avec mes filles, et que j'en sache le moins possible sur la vie de leur père.

Bonne journée!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5447 le: 18 Octobre 2017 à 07:58:11 »

Petite précision sur ce que je disais du père des filles (j'ai encore du mal à dire le mot "ex", je l'appellerai mon "ex-mari" dans des circonstances générales et quand on sera divorcés, pour l'instant "le père de mes filles" me convient): qu'il aille voir ailleurs à partir du moment où il est discret ne me regarde pas ne me touche pas vraiment... Je pourrais en faire de même, car c'est facile. Ce qui sera plus dur, c'est quand il y aura quelqu'un de sérieux et une interaction avec mes filles. Se remettre trop tôt avec quelqu'un je trouve ça un peu insultant.
Après, ce qu'il fait avec ce que vous savez, ça le regarde...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5448 le: 18 Octobre 2017 à 19:48:53 »

Hello les filles,
J'ai pensé à un truc aujourd'hui. Ma fatigue terrible et qui remonte à tant d'année, il me semble (pas sûr) que ça fait un moment que je n'y fais plus aussi fréquemment référence. Me trompe-je ou est ce seulement passager?  De là j'ai pensé, aujourd'hui, du fait que la séparation (physique) avec l'ex y est pour quelquechose. Çe qui est presque sûr, c'est qu'il y avait une pression constante liée à mon couple depuis ces 5 dernières années. Et peut être que maintenant, je reprends des forces car un pb en moins. Par ailleurs quand on trime seule en présence de qqun qui fait egocentriquement l'inverse, ça plombe à mort. .
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5449 le: 19 Octobre 2017 à 07:36:23 »

Boulette, tu parles rarement de ta fatigue même si parfois tu te dis épuisée, mais je pense que c'est plus par le rythme que tu as entre le boulot et les kids la plupart du temps. Il est certain que le stress consomme énormément d'énergie quand on vit un conflit émotionnel intense et toute la pression que te mettait ton ex. Maintenant que tu as isolé le problème de toxicité qui régnait au sein de ton couple, tu vas forcément aller mieux mentalement et physiquement.

Moi je suis épuisée, mais parce que j'ai trop forcé sur le boulot pour oublier le reste, donc hier je n'ai travaillé que 3h et c'est là que je me suis rendu compte à quel point j'étais morte (je me suis endormie au moment où il fallait chercher les filles à la GRS  Roulement des yeux) et le soir j'étais pas super motivée pour sortir, mais j'y suis quand même allée. Du coup j'ai fait la rencontre d'une irlandaise jeune maman et d'une américaine qui vont toutes les deux me rejoindre pour le pot samedi soir et qui ont envie de faire des trucs ensemble. Ma copine anglaise était là, on va se revoir après la vacances pour s'organiser une journée avec les filles.

Aujourd'hui je prends ma journée, en plus c'est alerte orange donc c'est le temps idéal pour rester emmitouflée sous un plaid devant des séries. Il me faut ce temps de récupération, car j'en peux plus physiquement. Ça va faire un peu bizarre de ne rien faire, car ça fait des mois que ça ne m'est pas arrivé, mais ça va être salvateur. C'est le déluge dehors, le début des épisodes cévenols. On se prend 3 mois de précipitations en quelques jours, les rivières vont toutes déborder.
Bonne journée, démarrage de la glandouille pour moi. Mode bulot cuit [ON]
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5450 le: 19 Octobre 2017 à 21:36:43 »

Oh mais c'est une journée Mafalda ça! Déluge et séries, c'est super que tu fasses ça pour toi 
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5451 le: 20 Octobre 2017 à 07:17:59 »

En fait je pense qu'il faudrait que je le fasse pendant une semaine histoire de récupérer vraiment de ma fatigue profonde, mais je ne peux pas m'arrêter à cause du travail et au bout d'un moment on finit par s'ennuyer.
J'ai regardé Rock'n'Roll et c'est assez rigolo de voir un homme en pleine crise de la quarantaine (mais dans le mauvais sens du terme, pas celui qui prend une maîtresse et s'achète une Ferrari rouge, celui à qui on dit qu'il est trop beauf et has been et qu'il a été remplacé par une nouvelle génération plus "fraîche"). C'était assez jouissif de le voir bedonnant et tout mou.
J'ai essayé de dormir, mais comme toi je n'y suis pas arrivée. Quand on est trop fatigué, c'est souvent difficile.
Et puis l'école m'a appelée pour me dire que L2 avait mal au ventre donc je suis allée la chercher et on a passé un moment ensemble, en fait c'est bien tombé. Et puis je suis allée récupérer L1 à 17h à l'école et on s'est fait McD* en matant Mère et F*lle, j'aime bien cette série un peu déjantée. Cela prépare aux relations entre une mère et sa fille ado.
Aujourd'hui je vais travailler, mais au ralenti, je pense que je vais faire une longue pause et un petit dodo.
Bonne journée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5452 le: 20 Octobre 2017 à 08:54:41 »

Fais le Mafalda, donne toi 1 semaine de rien. Tu bosseras mieux par la suite, j'en suis sûre!
ce matin twin B m'a chouiné-crié-pleuré dessus pendant 3/4 d'h avant d'aller à l'école. Ben vous savez quoi? Je le prends beaucoup mieux maintenant et n'arrive plus traumatisée au bureau. Sourire
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5453 le: 20 Octobre 2017 à 14:44:55 »

Je ne peux pas le faire financièrement et parce que je risque de tourner en rond en fin de journée et puis j'ai aussi un contrat à rendre en fin de semaine prochaine, mais c'est un 'no-brainer' alors je vais faire light et ne rien accepter d'autre, comme ça j'aurai des journées plus cool et j'essaierai de prendre mon mercredi. Je suis dans un état... Pire qu'une lavette, mon repos n'est que de surface, j'ai besoin de repos profond et réparateur pour me sortir de cette fatigue mentale et physique accumulée ces derniers mois.
Par contre j'ai obtenu 2 contrats à faire en 8 jours qui vont assurer les 3/4 de mon mois de novembre, et du même type, de la relecture, donc c'est super cool, je vais m'offrir un mois light sans angoisser sur les temps morts et sur l'aspect financier. Je vais aussi mettre la pédale douce sur les sorties pour l'instant, car je dois faire une seconde cure à l'hôpital (c'est le protocole) donc ça veut dire encore 1 mois d'allers-retours et je ne peux pas tout gérer en ce moment. Je ne sortirai qu'une fois par semaine, puis le week-end avec les filles et je reprendrai plus assidûment une fois tout ça terminé.
Pourquoi TwinB chouine-t-il sur toi le matin? Angoisse de la séparation? C'est souvent récurrent ce malaise, les enfants ont des phases pendant lesquelles ils ont vraiment besoin d'être rassurés. Moi c'est L1 qui était en nage hier soir et ne me lâchait pas quand je lui ai fait des bisous de bonne nuit, et il a fallu l'endormir dans mon lit pour la transporter dans son lit plus tard, elle avait l'air un peu angoissée. J'imagine que c'est dû aux mauvais souvenirs de mon absence l'an dernier, la séparation à la naissance et le mois et demi passé en néonat, et le futur qui s'annonce partiellement sans moi.
Bon je retourne en mode bulot cuit...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5454 le: 20 Octobre 2017 à 17:31:23 »

J'en sais rien. La fatigue, mal dormi peut être. Il est pas encore remis de sa crève.
J'ai vu ma psy aujourd'hui et j'ai remis les choses au clair sur mon ex. Voilà, j'ai encore compris des choses. J'ai aussi appelé l'avocat. Remis aussi au clair des choses.
Que la force soit avec moi.
PS: j'aime les bulots cuits avec de l'aioli.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5455 le: 20 Octobre 2017 à 18:32:12 »

J'ai refermé le coffre de la voiture sur les deux mains de L2, je suis dévastée  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Un imbécile s'était mal garé, du coup elle n'est pas entrée dans la voiture tout de suite, car il reculait et elle s'est appuyée sur la voiture, et de là où j'étais, je ne pouvais pas voir ses mains. Je ne vous raconte pas comment mon cœur s'est arrêté quand j'ai vu l'expression d'horreur sur son visage et ses petits doigts coincés dans le coffre, je ne sais même pas comment il ne se sont pas coupés, c'est horrible, je ne m'en remets pas.
Son père est aux urgences avec elle, ils en ont pour 1h30 d'attente.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5456 le: 20 Octobre 2017 à 19:45:39 »

Ça va aller Maf, et laisse personne même pas toi dire que c'est ta faute.  Bisou courage. Je sais que c'est dur.
Journalisée

Boulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5457 le: 20 Octobre 2017 à 19:55:23 »

Mafalda  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j espere que ca va aller  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5458 le: 20 Octobre 2017 à 21:33:12 »

Plus de peur que de mal, elle n'a rien de cassé, juste un bandage sur les doigts du milieu de chaque main. Cela aurait pu être largement pire. Je suis épuisée. Dire que j'ai passé là journée à lui faire plaisir, pour finir par lui faire mal. Marre de ces cons qui savent pas se garer et pourrissent la vie des autres 
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5459 le: 20 Octobre 2017 à 21:52:43 »

Boulinette, qu'est-ce qui s'est passé à l'audience? Comment ça s'est passé?
Journalisée

Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: