Bonjour les filles!
Trop bon, comme le père des filles a une mémoire de poisson rouge et vu que je laisse traîner, ça fait 3 jours qu'il se tape le vidage de lave-vaisselle

Ben là je dis rien, lol.
Je commence par
Boulinette pour du plus léger et après on passe au sérieux avec
Boulette!
Pour le petit déjeuner, moi non plus je n'ai pas faim le matin, donc je le prends quand je le sens, mais du coup ce matin je l'ai pris avec les filles. Cela m'évite de manger des pâtes à 10 du matin

Je pense que cela peut t'aider à perdre du poids, car ce n'est pas bon de sauter des repas. Moi je prenais des barres Gerlin*a. Chères et bourrées de sucre.
C'est super cool pour ta formation! Tu avances. Elle dure combien de temps?
Pour les filles, moi aussi je les compare beaucoup à des tornades qui crient, mangent trop et foutent le bronx

Mais je les aime.
Pour moi l'équilibre n'est pas dans le surbookage, car c'est la meilleure façon d'exploser. La meilleure façon de décompenser, c'est la fuite en avant, c'est systématique, c'est pour ça que j'y vais à mon rythme, même s'il est trop speed en ce moment et qu'il va falloir ralentir un peu.
Par contre il est certain que j'ai fait des progrès et qu'en faisant les choses qui me plaisent, au rythme qui me convient, je m'oublie, j'oublie ma vie, et je redeviens la personne que je suis vraiment. Je l'ai constaté à la sortie linguistique jeudi dernier, au parc avec la maman anglaise dimanche et hier à la sortie scolaire. C'était super, comparé à celle de juin où j'ai crevé de chaud, eu super mal au dos et où je n'ai pas pu remonter la côte menant à l'école. Là on a marché de l'école au lac, j'ai pris une groupe de 5 filles (les Super Girls), on a commencé à faire un herbier et elles ont vraiment accroché (tout ce que j'aimais faire lorsque j'étais petite), puis on a étudié l'eau et elles ont pêché des mini poissons, L1 a rempli ses bottes d'eau et a fini avec mes chaussettes

J'ai fait la marche en côte jusqu'à l'école et je n'ai eu mal au dos qu'en rentrant, donc super contente de ma sortie.
Par contre ça a été une journée de malade mental à courir pour rentrer chez moi, manger devant l'écran, courir à l'hôpital et manger devant l'écran le soir.
Heureusement j'ai décroché un contrat plus cool pendant quelque jours donc je vais me poser.
Pour ce qui est de la garde alternée, j'ai parlé de ton cas "général" au père des filles en lui disant que s'il rencontrait quelqu'un je ne serais pas ravie qu'il délègue à une éventuelle compagne et que j'estimais normal qu'il élève ses filles lui-même(sauf exception), de même que pour moi, lui disant qu'il n'apprécierait pas forcément qu'un autre que lui les garde et s'occupe d'elles. Il est totalement d'accord (pour l'instant on va dire, on verra ce que cela donne dans la réalité).
D'ailleurs là il est sorti et j'ai des doutes. La semaine dernière comme il est sorti deux fois j'étais étonnée, mais il m'a dit "t'inquiète, je sors avec mon pote car il garde pas son fils cette semaine", et c'est vrai, car il avait bu. Hier soir par contre il ne s'est pas étalé, et j'ai noté qu'il avait acheté de nouveaux boxers et un parfum, donc je pense que ça va bientôt me tomber sur la tête. J'espère qu'il va quand même attendre un peu histoire de m'épargner, parce que ça ne serait pas cool et ça risquerait de gâcher beaucoup de choses entre nous. Je suis mal placée pour parler, car j'ai déconné l'an dernier, même si ce n'est pas allé loin, mais bon, je vous le dis comme je le ressens. Je me demande si je dois demander si je remarque qu'il a certainement quelqu'un ou me protéger et attendre qu'il me dise s'il y un truc sérieux, je suis trop fragile en ce moment encore.
Sur un autre sujet, j'ai fini The Good Place et je vais attendre tous les jeudi pour pouvoir télécharger les nouveaux épisodes, c'est vraiment sympa!
Boulette, tu as une bonne analyse de la situation et tu as fait d'énorme progrès, réglé beaucoup de problèmes. Effectivement la liste était longue et tu as surmonté tout ça, même si d'autres problèmes ont survenu avec la rupture. Je pense effectivement que lorsqu'on est dans un couple dysfonctionnel, c'est un peu la loi de Murphy, tout s'accumule.
Moi ça s'est effondré il y a 12 ans, suite à notre rencontre:
- Dépression sévère accompagnée de douleurs chroniques aiguës, ma vie m'a échappé pendant 3 ans et n'a été qu'une lutte contre la maladie
- Plus de vie sociale et début de la dépendance affective
- Harcèlement moral sévère au travail et licenciement
Une trève de 4 ans pendant laquelle les choses se sont améliorées, j'ai eu les filles, puis...
- Fausse-couche et début de la fin, car il ne voulait pas d'autre enfant, mais un appartement luxueux
- Surmenage professionnel (70h de travail par semaine, souvent le soir et les week-ends)
Tout cela a mené à un burnout et ma première hospitalisation.
De là, la première étape de la séparation est survenue:
- Consommation excessive de psychotropes pour la dépression et les douleurs
- Impossible de travailler correctement et donc de gagner assez
- Isolement
- Désespoir de voir mon couple se désintégrer et destruction massive de mon être profond, impossible de remonter à la surface
Voilà, le bilan est lourd aussi, j'ai dépassé pas mal de choses, même si pour moi aussi, il y a maintenant d'autres problèmes, dont celui de bientôt déménager et de démarrer une garde alternée et celui de "couper" avec le père des filles et me prendre dans la gueule qu'il va avancer dans la vie et la continuer avec une autre plus rapidement que moi. Je sais que ces deux éléments vont me plonger dans un profond désespoir sur le court terme, même si comme la séparation, il seront certainement positifs sur le long terme, mais pour l'instant, j'ai pas hâte d'y être

Il va falloir que je me concentre sur ce que j'ai commencé à mettre en place dans la vie, que je sorte et que je vois du monde, que je partage des moments de qualité avec mes filles, et que j'en sache le moins possible sur la vie de leur père.
Bonne journée!