Club des mamans célibataires
SaShymy:
Tichoux, ton récit m'a fait halluciner.... Je trouve que tu as été courageuse, de pouvoir dire stop à tout ça....
Aujourd'hui, je suis en couple, et heureuse, mais j'ai été 4 ans "maman solo" de mon grand.
J'ai quitté son père quand il avait 4 ans... j'ai renoncé à un certain confort, et je trouve toujours ahurissant qu'on puisse rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus "pour les enfants" "pour la maison" ou alors (véridique, ça vient de qqu'un que je connais) "parcequ'elle fait bien à manger, s'occupe bien de la maison et des enfants".... vive le moyen age !!!!
Le soir ou j'ai annoncé à mon mari que je le quittais, il m'a menacé de se suicider..... j'ai mis mon fils à l'abri chez ma soeur, et suis restée pour la nuit, pour calmer son père.... cela faisait plusieurs mois que nous n'avions plus vraiment de vie de couple, je ne supportais plus qu'il me touche, je peux dire que j'ai fait mon devoir conjugal à ce moment là.
Le lendemain, je suis allée rejoindre mon fils, et son père ne s'est jamais suicidé....
Après ça, bah oui, la galère, financière, de logistique (et je vous admire, vous les mamans solos de plusieurs enfants)..... la vente de la maison..... mais la LIBERTE ....
Je n'ai jamais, même un dixième de seconde, regretté mon choix, ces 4 ans, n'ont pas été tous roses... fut un temps où je travaillais du lundi au vendredi et j'étais serveuse en extra pour un traiteur; puis une autre période où je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs, avec psychologue à la clé.... mais toujours aucun regret....
Il ne m'a pas rendu la vie facile, me disant que la situation, je l'avais voulue.... Maintenant 7 ans après, nos relations se sont améliorées....
Je souhaite énormément de courage à celles qui sont seules, et pour celles qui hésitent.... posez vous la bonne question : est ce que je vois un avenir avec lui????
POur ce qui est de la garde, les finances de Mr n'ont rien à voir.... les mamans ont toujours un certain avantage.....
je vous fais toutes plein de :-* :-* :-* :-* :-*
dichine:
Tout à fait d'accord avec toi sandrine, on ne reste pas pour les enfants, mais je pense mettre déjà expliqué sur ça avant.
Tu sais tichoux, ma mère a divorcé 2 fois, elle a 4 enfants de 3 hommes différents,ne laisse personne te juger pour ça, car personne n'a vécu ton histoire :-*
Jenny 2A:
Citation de: dichine le 12 Septembre 2008 à 16:49:47
Ma grand mère dit que la vie c'est une tartine de mer** et de confiture, il en faut une bouchée de chaque chaque jour
;D J'adore! C'est exactement ça! ;D
nadège63:
Tichoux , je suis bouleversée par la "violence" de ton récit, en tout cas je reste convaincu du mieux vaut être seule que mal accompagnée, surtout quand je te lis :-[ :-[ :-[En tout cas n'hésites pas à venir en parler, cela fait du bien de se livrer de temps en temps ;) ;) ;)
Tichoux:
merci les filles :-*
sandrine j ai apprecier ton recit ;)
plusieur fois il m a fait le coup du "suicide" et chaque fois il essayer vraiment
c est pour ca aussi que j osais pas partir :-[ meme si ce n etait pas vraiment
cette raison la!
et oui la galere commence mais bon j ai eu de la chance d avoir de gentil perents
et un gentil proprio (dont j attend la reponse la semaine rpo) mais finacierement
c ets vrai que la j en ai un sacré coup dans la figure
je lui ai demander au moin de m envoyer un peu de sous pour les filles
car c ets ma mere qui leur prend les couches... :-\ il m a dit
comme toi : c ets toi qui l avoulut tu ne t en prend qu a toi meme :o >:(
donc bah je m en prend qu a moi meme e je nage dans la crotte :-\
dichine: c ets plus facile a dire qu a faire malheureusement :(
les gens d aujourd hui snt tres mechants et moi tres suseptible
quand il s agit de ma vie de famille et de mes enfants ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente