Club des mamans célibataires

<< < (3/1245) > >>

Dominique:
Citation de: nadège63 le 16 Août 2008 à 11:13:17

[
Moi je me pose des questions, quant à ce que vous penser mes filles de tout ça, même si elles sauront tout, je n'ai rien à leur cacher  ;) mais ce sont des inquiétudes qui me préoccupent de temps à autre...



Ne te pose pas trop de questions à l'avance, tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Gère au jour le jour, sinon  c'est invivable. Quand elles te poseront des questions, tu répondras.
Je te donne un exemple, mes enfants ont rencontré pour la première fois la branche de famille du côté de leur père en Algérie. Je commence seulement à leur dire ce qu'il s'est passé en 1989, et pourquoi j'en veux autant à certains membres de la famille de leur père. Tu vois, il y a des évènements qui se sont passés en 1989, cela fait 19 ans, j'ai pardonné, mais je n'ai pas oublié.

nadège63:
Tu as entièrement raison, mais il est vrai que lorsque le moral descend un peu et bien ...
C'est pourquoi, maintenant lorque cela m'arrivera je penserai à ce que tu m'as écrit et hop...je reprendrai du poils de la bête...  :) :) :)
Merci Dominique :-* :-* :-*

Dominique:
Citation de: Jeneb2a le 16 Août 2008 à 14:27:35

Et le problème est que mon mari m'a déjà dit qu'il ne me laissera jamais la garde de notre fils. Pour l'instant il s'en fou des jumeaux vu qu'il ne sont pas nés et qu'il n'a aucun affection pour eux encore. J'aurais bien aimé rester près de leur père pour qu'ils puissent le voir quand ils veulent (j'en ai été privé car on vivait en Suède et mon père à Paris), mais avec les prix ici je ne voit pas comment y arriver.  :-[


Ton mari est au courant qu'il y a des lois en France et que ce n'est pas lui qui décide de la garde des enfants ? Donne toi un peu de temps, et suivant comment les choses évoluent tu aviseras. Même si tu n'as pas de gros revenus, tu auras en étant seule à des prestations familiales plus importantes, au moins la première année, parce que la CAF dans ses calculs neutralisera le montant des ressources du conjoint. Il ne faut pas rester avec quelqu'un uniquement par souci financier. Tout problème a une solution. Il faut éviter de faire dans la précipitation c'est tout.

nadège63:
Les revenues n'apportent pas tout l'amour qu'un enfant a besoin...l'argent contribut au bonheur certes mais il ne fait pas tout  ::) ::)
Enfin  ::) ::) ::)
Ce cher monsieur aurai besoin qu'on lui explique  ;)

Dominique:
Citation de: Jeneb2a le 16 Août 2008 à 18:41:01

Citation de: Dominique le 16 Août 2008 à 15:26:42

Ton mari est au courant qu'il y a des lois en France et que ce n'est pas lui qui décide de la garde des enfants ?

Oui, mais il estime qu'avec un revenu élevé et fixe il a de forte chances de l'avoir.  :-\


Et bien justement, il aura une pension alimentaire élevée à verser. Non mais j'hallucine, ces mecs qui se croient tout permis parce que ce sont eux qui ramènent un salaire.
Alors je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour moi. Je passe les détails sur les causes du divorce, mais lors de la conciliation, alors que je devais avoir la garde sans problème, mon ex a demandé la garde des enfants. Quand j'y repense, je me dis qu'il manque pas d'air, parce qu'il ne m'a trop aidé et chaque fois que monsieur a prévu un WE ou des vacances, il ne me demande pas si j'ai prévu quelque chose, il me dit de tel jour à tel jour, je ne peux pas les prendre.  Maintenant je fais comme lui, et finalement je ne me prends pas la tête. Pour en revenir au jugement de divorce, le juge a écouté les deux parties, et a tout simplement demandé une enquête sociale. Ca a traîné un peu plus, le juge a demandé à voir les enfants et parler avec eux. Résultat des courses, j'ai eu la garde des enfants, et comme je ne travaillais plus pour les élever, lors du jugement provisoire il a été condamné à me verser 150 euros par mois, et 120 euros par enfant et par mois, et lors du jugement définitif, la  pension alimentaire a été confirmée, et pour ce qui me concerne, j'ai obtenu à titre de prestation compensatoire sa part de la maison que nous avions acheté 6 ans auparavant. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente