Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien
¤ ISASA ¤:
Citation de: Soorire le 28 Novembre 2015 à 08:40:26
Citation de: ¤ ISASA ¤ le 28 Novembre 2015 à 08:13:29
C'est tout un art et une organisation. Mais c'est vrai qu'un jour sur deux peut suffire, bain un jour et toilette de chat le lendemain.
Et si tu te prenais un temps pour un massage par exemple, tu crois que c'est envisageable? (dit celle qui en rêve et qui espère que son mari va lui en offrir un ;) )
:-*
Passe moi le numéro de 06 de ton chéri.. Je vais lui envoyer des SMS... ;D ;D ;D
;) alors pour le coup j'ai un mari très gentil, très doux et aimant mais il ne pense pas à faire une petite surprise, alors je vais t'envoyer son 06 ;D ;D
flo31:
Plein de :-* :-* :-* Lisou
Azerty:
Raison de plus, si y'en a 3 à laver, de passer à un jour sur deux.
Mes ainés ont eu bain tous les jours jusque leurs 4 ans et 18 mois; à ce moment là , enceinte du troisieme je peinais à me pencher au dessus de la baignoire, j'ai donc demandé à la pédiatre si je pouvais m'abstenir du bain tous les jours . Sa réponse: ouiiiii pas besoin d'être baigné tous les jours, au contraire ca assèche la peau etc etc
Depuis c'est un jour sur deux pour tous ( à part les premieres semaines des bébés et depuis que les grands sont ados ils se douchent tous les jours , odeurs de transpiration oblige!!!!)
Eh bien je t'assure qu'entre ceux qui ont eu bain tous les jours et ceux qui n'en ont eu qu'un jour sur deux, il n'y a aucune différence ;)
Bien souvent on se crée soi-même des obligations qui n'ont pas lieu d'etre. ( dois-je dire que j'ai arreté le repassage systématique - au début j'ai arrété les draps, serviettes, torchons, puis les vêtements qui vont dessous dont on ne voit pas s'ils sont repassés ou pas puis depuis qu'il y a les petits en plus je ne fais plus que les chemises de zhom- le reste j'étale bien et je plie ? Les vitres ( une à deux fois par an quand y'a trop de cacas de mouches dessus ;D )
Il faut se dégager du temps pour soi .
Sinon moi ce sont les enfants qui me répondent " je l'ai déjà fait hier" ( quand ce n'est pas la semaine derniere) et comme la mere de Soorire je leur dis " ben moi j'ai déjà préparé le diner hier, alors on fait comment : on mange plus? "
Mon zhom je l'ai "dressé" à coups de : je bosse autant que toi, je ramene un salaire, les enfants on les a fait à deux donc on partage les tâches, sinon si tu comptes sur moi pour me taper le ménage, les enfants, les courses...j'arrete de bosser et je ne fais plus que ca, mais ca veut dire qu'on vend la maison et on se serre à 7 dans un 4 pieces!
Je l'ai laissé choisir ses tâches : repas le we , courses, vaisselle, bains. ( bon ce n'est pas trés équilibré car il me reste les autres repas, le ménage, la lessive, les papiers....)
Bon depuis les enfants ayant grandi, ils peuvent participer aux taches. Il ne lui reste que les repas et aller emmener et chercher les enfants à l'école. Les courses c'est soit lui soit moi. On n'a plus de bain à donner ( ils se lavent tous seuls)
Les zhoms si on leur dit pas, ils ne se rendent comptent de rien donc maintenant quand je trouve qu'il n'aide pas assez ( ses tâches ont diminué avec le temps, pas les miennes! ) je n'hésite pas à "craquer" devant lui ( je suis fatiguée, j'en peux plus, et j'ai encore ca et ca à faire! Regarde comment c'est crade) en général, il me propose alors de le faire ;D
Si vous etes tous les deux dans le meme "sale état" il vous faut vous épauler malgré tout ( et donc vous partager la fatigue et non ce n'est pas à toi d'en faire plus sous pretexte que lui s'enerve )
flo31:
Azerty a tout dit !
Courage Lisou.
Eole45:
Je suis tout à fait d'accord avec Azerty!!
Ici, le fer à repasser n'est pas sorti du placard depuis la naissance des premiers, et personne ne s'en plaint. (Si, en fait, il est ressorti un jour où BM était là... mais ce n'est pas moi qu'il l'ait utilisé! :P Elle ne peut pas laisser son petit bosser avec des vêtements non repassés... moi si!! ;D).
Le bain? M y a droit tous les jours. Les grands prennent une douche. Si c'est la panique, je zappe... (retour tardif, panique à bord...) sauf si la couche a débordé bien sûr!
Les courses, c'est papa qui gère (il a ma voiture; je prends de monospace pour transporter les 3 loulous et je voyage en train). Il m'arrive moi aussi de péter un câble quand je me sens seule à tout gérer...
Ne te laisse pas faire, et dis-toi que tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes loulous!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente