Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien

(1/130) > >>

lisou1313:
Bonjour

Je suis la maman d'une grande fille de presque 5 ans et de jumeaux de 10 mois.
L'un d'eux a une tumeur fibreuse en haut du dos.Il a déjà été opéré en mars mais sa tumeur est revenue de plus belle.Il est sous chimiothérapie depuis fin juin afin de réduire au maximum sa tumeur avant de l'opérer de nouveau.
les mois de chimio s'enchainent et la tumeur ne réduit pas vraiment.Il va à l'hopital tous les jeudis,mais il est situé loin de la maison,1h30.
Elle est mal située car très proche de la moelle epinière et pourrait engendrer de graves problemes moteurs.
Il est souvent sous antibiotiques,et a souvent des perfusions de sang à cause de son anémie.
les traitement le détraquent et ce n'est pas certain que ce soit efficace,il aura une irm en décembre pour faire le point.On ne sait pas où cela nous mène.
Il dort très mal,et nous aussi.
Parallelement,je travaille à temps plein,je m'occupe de la maison,des enfants.
Le papa fait beaucoup aussi,je ne peux pas dire le contraire.
Je croule sous tout ça,je n'en peux plus mais m'accroche comme je peux,du mieux que je peux.
Il faut préciser que nous avons perdu une petite fille en septembre 2013,à 25 semaines de grossesse,ce qui nous a fragilisés voire traumatisés.
Je suis très seule,pas de famille ici,mes parents sont décédés,un frère avec qui je m'entends bien mais qui habite loin et que je ne veux pas inquieter plus que ça.
beaucoup de disputes avec le conjoint,c'est quelqu'un de très colérique,je suis fatiguée,usée de son comportement.
Des collègues qui ne me demandent jamais comment ça va,juste bonjour au revoir,
tout ça fait que cela n'est pas la forme,ni morale ni physique
Je ne vis plus que pour mes enfants,meme si je travaille.
Je suis à bout,comme dirait quelqu'un qui se reconnaitrera,je vais dans le mur en klaxonnant.
Mais dans ma vie,personne ne me voit,personne ne m'entend.

Voilà je voulais juste partager cela avec vous...

si j'ouvre ce fil,c'est que j'ai besoin d'un peu d'écoute,un peu de soutien,car je n'en ai malheureusement pas beaucoup dans la ''vraie''vie.

je vous remercie de tout coeur :)


flo31:
Lisou... d'abord plein de  :-* :-* :-* :-* :-* de soutien (il me semble qu'on fait le même boulot...  ;))

Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de rencontrer les psychologues du service où est suivi ton pitchoun pour trouver un lieu d'écoute et de soutien "en direct" ? Et ton mari, il accepterait un tel soutien ?
Il faut que vous puissiez poser vos maux tous les deux pour pouvoir retrouver la force de vous battre main dans la main.
Ça vous fait quand même 2 épreuves très très difficiles à surmonter / vivre en peu de temps.
Vous n'avez pas eu le temps de vous reconstruire, de retrouver un équilibre après la perte de cette petite fille que vous avez dû faire face à l'épreuve de la maladie. C'est très compliqué et n'importe qui serait dans le même état et parfois pour bien moins que ça !
Si tes relations sont bonnes avec ton frère, repose-toi sur lui, même de loin. Prends ses paroles de soutien, prends aussi ses capacités d'écoute. C'est toi que tu dois ménager, et je suis sûre qu'il peut le comprendre !
Pour tes collègues, je suis persuadée qu'il y a, de leur part, une gêne à te demander comment tu vas, comment va ton fils. Peur de faire / dire une maladresse. Parfois cette peur nous empêche de parler. Et plus on appréhende de parler, moins on le fait. Est-ce que toi, de ton côté, tu as l’occasion de t'ouvrir à l'une d'elles ? Je crois que parfois il faut soi-même parler pour que les autres n'aient plus peur.
En tout cas, tu as bien raison de venir t'épancher ici. Ce forum fait souvent des merveilles en terme de soutien !!!  ;) :-* :-* :-*

¤ ISASA ¤:
Lisou, cela fait quelques jours que je guette pour savoir si tu vas ouvrir ce fil  ;) je suis sûre que tu trouveras ici du réconfort. Cela fait du bien d'écrire son ressenti, ses coups de moins bien, les moments plus positifs, et j'espère que ce fil t'aidera comme il m'a aidé  :-*
Pas facile avec ton mari  :-\ arrivez vs à parler ensemble? Pouvez vs vs faire un resto ts les deux, pour avoir un moment à vous où vs pourrez vs dire ce que vs avez sur le coeur. La vie vs a déjà fait souffrir avec votre petit ange et vs avez su tenir le cap ensemble, il faut qu'il en soit de même dans  cette épreuve.
Je t'envoie tt mon soutien   :-* :-*

lisou1313:
Merci flo et isasa,
Oui flo on fait le même métier!
Et non franchement,je ne pense pas que mes collègues n'osent pas m'en parler,c'est juste qu'elles n'en n'ont rien a faire,tout simplement.
C'est une petite école de 6 classes phagocytée par la directrice qui commande tout et qui s'est mis les collègues dans sa poche a force de parler vacances et fringues.
Moi,j'ai été pas mal absente ces 2 dernières années avec le congé maternité pour mon ange puis celui de mes jumeaux, et on m'a mise a l'écart des projets,sorties,etc...on n'aime pas trop les personnes qui ont des problèmes.

Non,je ne peux pas trop parler avec le papa,il s'énerve tout de suite,c'est pénible.
Souvent je ne le supporte plus.

Je ne peux pas trop parler avec un psy,tout simplement pas le temps!

Là je vous écris dans la salle de bain,les petits sont dans des anneaux, et ma fille fait sa 10 ème page de liste au père noël !

Merci encore de vos reponses :)

Katti:
Lisou.  :-* :-* :-*
Peu de chose à te dire, flo31 soumet de bonnes idées... J'espère qu'un jour tu arriveras à faire le pas vers de l'aide de la vraie, technique et humaine, pour toi, pour avancer... Isasa te le propose aussi pour ton frère... Je suis certaine qu'il serait content de te soutenir si vous vous entendez bien... Pour la psy, je me doute bien que tous ces soucis font que tu n'as pas le temps... Mais essaie de le trouver, en repoussant d'autres choses peut être ?
Il faut à tout prix, par tous les moyens, que tu trouves le temps de te reposer et de parler. Le début d'un peut être mieux être ne pourra passer que par là... Va te faire aider je t'en supplie :-\ :-* :-* :-* c'est tellement vital dans ces circonstances... N'avance plus seule, ça n'est plus possible...
Enfin tu le sais :-*
Accroche toi ma chère, sincèrement de tout cœur avec toi ! Bonne soirée.
PS : si j'étais ton psy, lol puisque tu ne peux pas y aller, je vais être très très dure dslée, mais je te demanderai pourquoi tu n'arrives pas à demander de l'aide, et encore plus dur sincèrement désolée, pourquoi toute seule tu te mets tant de barrières et d'excuses pour ne pas aller en chercher... :-\
( en aucun cas je ne me permets de minimiser ce que tu traverses ou de te faire la morale, ça serait absolument déplacé et méchant dans ces circonstances, mais c'est surtout pour essayer de trouver le déclic qui te permettra enfin de te faire aider...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante