Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien
☆Chouss☆:
Lisou, il faudrait que tu puisses consulter un professionnel de santé. Peut-être qu'il te serait possible d'en rencontrer un qui soit attaché au service dans lequel est suivi ton fils et qui ne te demande pas trop de disponibilité ? Pour les proches, je connais aussi la solitude dans laquelle on peut-être parfois même si il serait indécent de ma part de comparer nos situations.
Je te souhaite de trouver un peu de sérénité et une écoute attentive.
De gros :-* pour toi et ton courageux petit pitchoun
Azerty:
Ton mari était-il colérique comme ça avant ?
Ne serait-ce pas une forme de forteresse qu'il a dressé pour ne pas s'effondrer? Il préfere peut être ne pas parler car il sent qu'il va craquer ( pleurer) ; souvent les hommes n'aiment pas montrer leurs faiblesses ( enfin ce qu'ils considèrent comme une faiblesse)
Je pense qu'il est tout autant ébranlé et fatigué que toi .
Tu es à temps plein. Qui s'occupe de tes p'tits bouts? Qui emmene ton fils à l'hopital le jeudi?
Avez-vous ( ton mari ou toi) fait une demande d'allocation de présence parentale pour vous absenter du boulot et vous occuper de lui ? Ca t'allegerait la tâche non?
En tout cas tout mon soutien et que ton fils guérisse au plus vite :-*
Maman Nounours:
Bonjour Lisou, tu as bien fait d'ouvrir un fil. Les filles m'ont bien aidée avant l'opération, c'est vrai qu'on a pas toujours ça dans la "vraie" vie comme tu dis.
J'ai réfléchi un peu, et voilà les quelques pistes qui me viennent en tête:
On a l'impression qu'il te manque du temps, est ce qu'en cherchant de ce côté ça ne pourrait pas alléger ta fatigue et tes charges? Par exemple, est ce que vous avez rencontré l'assistante sociale du service? La notre n'est pas super efficace, mais elle fait bien son job pour tout ce qui est formulaires AJPP et autres. Pour gagner du temps, est ce que prendre un jour d'ajpp par semaine serait faisable? Par contre si c'est le même jour que ton Homme pas possible... Du coup, comme tu es encore dans les 3 ans des jujus, en passant à un 80 °/° pour te libérer une journée, est ce que c'est faisable niveau finances?
De même pour la fatigue, tu as sans doute droit au bon de transport pour aller à la chimio. Je fais ça pour le Mini2, je n'ai plus fait un trajet en voiture avec lui depuis septembre (je m'endormais au volant), du coup tu réserves ton vsl par une compagnie d'ambulances, il te prends devant chez toi avec ta poussette et ta coque et t'amenes jusqu'au service, idem au retour. Ça évite de la fatigue et tout est pris en charge sans avance de frais. Faut juste faire attention qu'ils n'ont pas de sièges auto, donc prendre la coque.
Pour l'aide ménagère, les filles m'on conseillées de voir du côté de la mutuelle, et on a pu avoir une prise en charge complète pour 15 h au moment de l'opération et 20h pour la chimio, c'est pas grand chose, mais avec 2h par semaine on ne paye rien jusqu'à début janvier, un plus.
Voilà, comme ça pas trop d'autres pistes. Pour la psychologue du service, nous avons pu la voir la semaine dernière, soit 3 mois après le diagnostique!!! Et ce n'était même pas une consult, juste pour voir ce qu'elle pouvais mettre en place! Donc comment dire, une aide 6 mois après, est ce encore utile? Il faudrait que les chu réfléchissent à mettre en place une aide au moment du diagnostique, mais ca c'est un autre problème.
Bon courage a vous et des bisous à Charlie.
¤ ISASA ¤:
Plein de pistes proposées par Maman Nounours, ça serait bien si tu pouvais te décharger un peu.
Maman Nounours :-* :-*
lisou1313:
Merci beaucoup pour vos réponses,certaines me donnent a penser...
Le papa a un 80%,c'est lui qui mène Charlie a l'hôpital le jeudi.
Sinon,ils sont gardes par une nounou.
J'y ai pensé au depart demander un congé de presence parentale,mais financièrement ce serait dur.
Pour le moment on arrive a tout faire,mais c'est vrai qu'il y a peu de temps libre,pour ainsi dire pas du tout.J'ai très peu de temps pour préparer ma classe,je me débrouille.
Le papa était déjà colérique avant :-*
Une aide ménagère,je n'en ressens pas trop le besoin,je suis tarée mais j'aime bien faire le ménage et je passe l'aspirateur tous les jours,ça ne me dérange pas. ;D
Katti a raison,vous voyez,finalement je ne recherche pas d'aide, je ne sais pas ce que je cherche en ouvrant ce fil.Je voulais sans doute du soutien,me sentir moins seule face a la maladie de mon fils.
Mais je realise en vous lisant que le problème vient de moi.
C'est sûr que je ferais mieux de me tourner vers les autres,je ferais mieux de demander de l'aide,mais ça je ne sais pas le faire.
S'en rendre compte c'est déjà un pas!
Je vais réfléchir a tout ça.
Merci encore :)bonne soirée, bon début de semaine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente