Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien

<< < (21/130) > >>

lisou1313:
Je vous rassure,il y a longtemps que je ne repasse plus ;)
Ou très rarement.

En fait mon homme fait des choses,il fait les courses,s'occupe du jardin,de la cheminée, et du chien  ;D

En ce moment,il fait aussi un peu de ménage car il est en arrêt.
 Mais les bains,il n'aime pas,même si il ne l'avouera pas.
Il faut dire aussi qu'en general,ça se passe mal.
Avec ma fille,c'est cris sur cris.
Alors pour ne pas qu'il y ait de problème,je m'occupe des bains mais une fois de temps en temps c'est agréable d'être seule en bas(je me bois un petit apero :),sans enfants,tranquille.

Katti:
Chère lisou :)
Tu es maître de ta vie et de ton couple  ;) et bien heureusement, vous avez votre propre fonctionnement. Il ne fait surtout pas trop comparer nos couples, car nous sommes tous differents, avec des attentes différentes, des vies et des aspirations différentes. L'équilibre qui sera bon pour une ne le sera pas pour l'autre. J'aime gérer certaines choses chez moi et mon mari d'autres. Il ne faut pas se culpabiliser de ne pas avoir un mari ou une femme parfait ( surtout aux yeux de la société bien pensante ) il faut trouver son propre équilibre. Ce que je te souhaite profondément, c'est que la vie soit plus douce plus simple, plus  belle pour vous deux et vos chéris, afin d'avoir la tête plus reposée pour vraiment vous poser les bonnes questions pour vous. Dans votre situation extrêmement difficile, il est dur d'être lucide et tempéré. Tout s'exacerbe, et les petits défauts deviennent intolérables, et les meilleures qualités deviennent transparentes.
Comme toujours, essaie de prendre soin de toi, tu peux y arriver !! :-* :-*
Bon courage.

Maman Nounours:
Bonjour Lisou, ça fait un moment que je n'ai pas répondu mais je te suis. Tu sais, mon homme fait vraiment beaucoup de choses, mais il faut le lui répéter tous les jours.... Ils sont peu à prendre des initiatives je pense. Tu lui dis de faire une chose, il s'y met, c'est bien, tu te dis, "la semaine prochaine il passera un coup d'aspi, chouette" bah non, sauf si tu lui dis!

Je pense que dans une situation comme la tienne, le couple est forcément mis à rude épreuve comme le dis Katti. Tu sais, j'ai pensé plus d'une fois que j'allais partir dans le sud toute seule avec mes deux Minis et tout recommencer loin de lui, pour oublier et tirer un trait sur la maladie. Mais ce n'est pas une solution. Il faut essayer de penser à ce qui nous plaisait chez nos hommes avant les difficultés, à voir ce qu'ils nous apportent, voir que malgres tout ils nous manqueraient si on ne les avait pas. Bon dimanche a toi.

lisou1313:
Merci maman nounours,je te souhaite aussi un bon dimanche,malgré les soucis,il y a toujours des bons moments.

Merci Katti :)

Soorire, ils font 10kg 500 pour Raphaël et 9 kg 500 pour Charlie,1kg d'écart,ça se sent quand on les porte!

Wonderbug:
Coucou Lisou,
J'espère que tu vas bien. C'est chouette que tu aies ouvert ce fil, j'espère que tu te sens moins seule, que tu peux venir t'exprimer ici comme tu le souhaites.
J'arrêté les bains tous les jours "grâce" à l'excéma des mes minicrabes, j'aurai du le faire plus tôt! Mais ma BM et grand crabe tenaient mordicus au bain tous les soir dans l'idée que ça leur donnerait un repère dans le temps, un rituel, et facilliter le dodo (euh. Ça a pas marché) . Suis encore en colère car tous les bains c'est moi qui le les tapais, grand crabe rentrait jamais à temps et BM, hein! C'est facile de dire ce qu'il faut faire quand on le fait pas! Bref. Tous les 2 jours je les douche ou baigne, et ça m'est arrivé de zapper pendant 2 jours. Depuis j'essaye aussi de voir si il y a d'autres choses sur lesquelles je pourrai "lâcher".
Avec mon conjoint ça a été l'horreur pendant 1 an, 1 an et demi, il a fait une dépression et les pétages de plomb trés fréquemment. On s'est même séparés car je n'en pouvais plus qu'il soit là. Mais seule avec les enfants, c'était pire, alors il est revenu. J'ai du composer avec son état, et ça a été très lourd. Ça le touche quand tu racontes ta situation, je croise les doigts pour vous.
Pleins de bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente