Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien
charline63:
Ma pauvre lisou la méchanceté est partout laisse les dire ignore les et rempli ton seau. Je t'envoie que du bonheur à mettre dans ton seau. 😉
Profites à fond de ta journée avec ton petit garçon tu en as besoin et lui aussi 😍
tromboline:
ha lala quelle bande de faux-culs tes collègues :-X Par rapport à ce que tu dis sur cette Sandra j'ai souvent l'impression que ce sont les personnes au bas de l'échelle hiérarchique qui sont les plus compatissantes, je prends souvent le café avec les femmes de ménage, avec elles je me sens écoutée et je suis sûre de ne pas être jugée...
Tu vaut tellement mieux que tes collègues et je suis sûre que tes élèves le ressentent et tes enfants aussi! :-*
Bapi:
Lisou, mon non plus je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de tes collègues...En fait elles n'en valent vraiment pas la peine. Par contre je t'envoie tout mon soutien pour faire face, car vraiment ça doit être dur à vivre pour toi, en plus de votre combat côté perso...
J'espère que la fière de Charlie a baissé ? Sinon, j'aurais préféré qu'il n'ait pas de fièvre du tout (mais quelques fois je me demande si certaines choses arrivent par hasard... comme pour achever de te convaincre et de rallier l'avis du papa à sa cause... Je ne sais pas, je ne parle pas de coïncidences bizarres, mais l'esprit est capable d'influer sur le corps - la somatisation - et peut-être que Charlie a senti le dilemme que rencontrait ses parents ? ça n'a peut-être rien avoir et peut être directement lié aux suites de l'opération, mais bon... je m'interroge) mais en tout cas je suis contente pour vous 2 que vous ayez pu avoir votre moment privilégié. Je suis sûre que Charlie en a pleinement profité !
Je ne sais pas si tu as vu un des derniers dessins-animés Disney, Vice Versa ? Si oui, tu comprendras si je te dis que Charlie s'est surement constitué un super stock de boules jaunes hier ;)
Tant mieux si mes paroles rencontrent un écho positif chez toi. Je ne me suis pas sentie très adroite et j'ai toujours peur de laisser penser que je te bouscule ou émets un quelconque jugement, ce qui, encore une fois, n'est absolument pas le cas ! Je te souhaite jute le meilleur de ce que la vie peut te donner aujourd'hui, après tant d'épreuves !
:-* :-* :-* :-* :-*
Bapi:
Bonjour Lisou,
Je viens aux nouvelles. Comment va Charlie ? Est-ce que sa fièvre a baissé ? ça reste dans un coin de ma tête quand même ça... J'espère que ce n'était qu'un petit pic isolé ? Et la douleur, est-ce que sa prise en charge est toujours adéquate, tu le sens toujours plus ou moins "confort" (compte tenu des circonstances évidemment).
1er jour chez la nounou depuis l'opération aujourd'hui, c'est ça ? Et les nuits comment ça se passe ? Y a-t-il du changement pour Charlie, le sens-tu plus agité du fait de l'opération ? J'espère que non, pour vous tous, même si ce serait bien normal pour ton bonhomme...
Je te souhaite bon courage pour la reprise de cette nouvelle semaine !
Et j'envoie des bottages de fesses virtuels (pour rester polie) à ton entourage professionnel en dessous de tout.
:-* :-* :-* :-* :-*
marie83170:
Coucou Lisou,
je viens aussi un peu aux nouvelles. Je vois bien sur l'autre fil que les nuits sont très compliquées. Effectivement, Charlie doit avoir mal et doit avoir bien du mal à gérer toutes ses angoisses, son incompréhension à tout ce qui lui arrive.
Que te conseiller??? Beaucoup de patience, beaucoup de courage!!
J'ai des amis qui sont plus ou moins passés par là car leur fils depuis l'âge de 3 mois a subi de nombreuses opérations (maladie génétique qui engendre des malformations pas forcément graves parfois) mais la première année il a subi 4 opérations. Ca été compliqué aussi. Les nuits étaient dures et ca s'est calmé quand il s'est senti rassuré.
Juste pour te dire que tout passe et que Charlie a une maman en or qui va lui permettre de traverser toutes ces épreuves de la meilleure façon que ce soit.
Désolée je suis un peu maladroite dans mes écrits...
Je comprends oh combien tu as besoin d'aller au travail!!!
Je voulais savoir pour septembre si tu reprenais dans la même école. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans l'éducation nationale. As tu la possibilité de changer d'école. Serait-il possible de prendre un 80 %...
Je change de sujet encore, désolé, c'est juste pour partager mes pensées vite faite car j'ai pas trop de temps, mais aujourd'hui j'ai appris qq chose d'important. Dans mon travail, on aide des personnes qui ont des difficultés financières, de santé... et on apprend aux personnes à apprendre à ne pas partir de leurs problèmes mais de leurs arbres de vie.
Je m'explique: les racines de l'arbre sont nos racines, la terre ce dont on a besoin pour vivre, évoluer; le tronc est le socle qui nous permet d'avancer (comme une force. Par exemple, une dame avec des problèmes +++ nous disais que ce qui l'aidait le plus au quotidien c'était de courrir). Chacun son truc lol!! Les branches, les personnes ressources de notre entourage (qui nous donne de la force); les feuilles et les fruits nos projets, petits soient_ils!! Bon désolé pour le blabla.. Tout ça pour dire que on a des mécanismes automatiques que quand il y a des problèmes, on reste parfois sur les problèmes, on tourne autour pour savoir comment les résoudre, s'y prendre... Ok. Mais ils sont là. Alors le plus important est de se centrer sur les SOLUTIONS et les points positifs.
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui je ne me suis pas écroulée, qu'est ce qui me donne la force tout les jours de me lever? Comment se passe les bons jours? Qu'est ce qu'un bon moment? Et pour reprendre une initiative de l'autre fil, quels sont mes petits bonheurs de la vie?
Vraiment désolé de m'étendre... Alors Lisou pense à ton arbre de vie, il te donnera la force de traverser cette épreuve!! Je t'admire et te redis si besoin je suis a plus ou moins 1h30 de route. Courage ma belle t j'espère qu'n jour on pourra faire connaissance face à face à mi chemin avec nos loustics et un bon pique nique !!! ;D ;D ;D
Bises à toi Lisou et à toutes les mamans formidables de ce forum!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente