Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien

<< < (106/130) > >>

lisou1313:
J'ai essayé deux fois d'écrire un message ce matin et tous les deux se sont effacés,tant pis,je suis persévérant,je recommence!

Alors je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui,Charlie a de la fièvre,donc je le garde. :)
Je crois qu'il me reste un jour de garde d'enfant malade,sinon tant pis je ne serai pas payée.

Quand j'ai envoyé un message à ma gentille directrice ce matin pour lui dire que Charlie n'etait pas bien et que je le gardais,même pas de réponse,même pas ''ok''.
Personne ne m'a demandé des nouvelles de l'opération de Charlie, à part à la maternelle.
Quand j'ai fait signer  a ma directrice une attestation de présence pendant les jours d'hospitalisation de Charlie pour donner au papa pour son travail,pas un mot pour demander comment il va.
Pourtant moi quand une de mes collègues qui ne m'adresse pourtant que rarement la parole avait mal au bras la semaine dernière,je lui ai demandé comment elle allait,si elle n'avait pas trop mal.Mais cela ne lui serait pas venu à l'esprit de prendre de mes nouvelles de mon fils gravement malade.
Vous allez me dire qu'elles n'osent pas,que c'est difficile de parler de cela...Mais Non,c'est simplement qu'elles n'en n'ont rien à faire et pour une raison qui m'échappe mais que je ne veux même pas connaître,elles ne m'aiment pas.
Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'apprécier tout le monde mais cela n'empêche pas de respecter les règles de savoir vivre,il me semble.
Et ce sont ces personnes qui enseignent aux enfants les valeurs de solidarité, fraternité,d'entraide. ..ça me fait bien rire. ;D

Toujours est il que je profite de mon petit bonhomme,vous avez raison,ça fait du bien d'être seule avec lui.
Merci Bapi pour tes paroles,c'est très juste et très beau ce que tu dis.
Merci Marie,merci à toutes,vous êtes formidables.
Merci beaucoup,je vous embrasse fort fort. :-*

gadelle:
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  C'est pas la fievre de Charlie qui me réjouie mais juste le fait que tu puisses passer une vrai journée en tête a tête avec ton petit bonhomme !

Rien de tel que ces petits moments pour recharger les batteries de tout le monde !!!

Maman Nounours:
Contente Lisou que tu sois à la maison! Et pour tes collègues, je suis partagée... Bon, on est d'accord, c'est des c... Mais peut être de deux façons différentes, qui sait? Soit elles sont vraiment indécrottables, et dans ce cas, fais ta vie, et surtout ne te gêne pas pour t'arrêter tant que tu veux! Tant que c'est legal (préavis dans les temps, délais respectés et autres) arrête toi. Soit, c'est un peu tiré par les cheveux, mais, et si ca venais du fait que tu es très forte et très pudique, et que tu ne dis rien? Attention, je ne dis pas que c'est ta faute hein, justes que dans ce cas ce sont aussi d'indecrottables idiotes, mais qui ont peut être besoin qu'on se lamente... Ma belle mere est comme ça, ses filles se lamentent en permanence, par exemple l'une a grossi et de ce fait est au bord de la dépression, alors elle s'est prise en main et va voir un hypnotiseur (si l'hypnose fait maigrir je cours le dire sur le fil adéquat !). À côté de ca, mon mari est très pudique, il ne dit jamais que ça va mal, résultat aucun soutien, aucunes paroles, elle n'imagine même pas que l'on puisse être mal. Dernier exemple cette semaine, papa nounours lui dis comme ça que tel jour on va chez la psychologue et elle réponds "ha bon! Mais pour quoi faire?!" Je ne te cache pas que le "parce que j'ai un gros c..." A failli sortir tout seul!

Peut être que certains ont juste besoin d'en entendre des tonnes pour se rendre compte des choses.
Mais je suis convaincue que tu as tout bon, ton énergie, c'est pour tes enfants qu'il faut la dépenser!

Bon, je m'en vais me plaindre sur mon fil, parce que le moral est pas top top chez nous par contre.

:-*

lisou1313:
Vu de l'extérieur tu as sans doute raison maman nounours,oui peut être que si je me plaignais plus,j'aurais un peu plus de soutien.
Pourtant je sais me plaindre et dire que cela va mal quand je sens que la personne en face est réellement compatissant.
Par exemple,après la sept icemie de Charlie quand il a failli mourir,j'etais en train de faire des photocopies et Sandra,une personne qui s' occupe de la cantine et du ménage,vient me demander comment ça va.Je lui dis qu'on a failli perdre Charlie,je me mets à pleurer dans ses bras.
Et une collègue attendait à côté son tour pour la photocopieuse,pas un mot,pas un regard.
Alors non,je n'accepte pas l'idée qu'elles n'ont aucun soutien pour moi parce qu'elles 'e savent pas ce que je traverse.

Par contre,quand j'ai perdu Lisa,là elles sont venues à l'enterrement,parce que '''ça se fait''.

Bref,je ne veux plus m'etaler sur le sujet. ;D

Maman Nounours:
Alors tu as bien raison, snobe les! Concentre toute ton énergie sur tes enfants! Et si quelques personnes sont un peu plus sympa, profites en si tu peux, mais du coup tu as bien raison de ne rien attendre d'elles.
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente