28 mois, angoissé, endormissement et nuits difficiles, maman épuisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour la vue penser aussi orthoptiste
En cas de retard de langage renseigne toi sur les orthophonistes
Nat80:
L'important je pense est de chercher des solutions et de prendre les choses 1 par 1, ce que tu sembles faire très bien ... plein de courage à vous
Celine3531:
Bonjour et bonne année !
alors quelques nouvelles,
nous avons fait le rdv chez l'ophtalmo pour les deux loulous, E est juste mais n'aura de lunettes pour le moment mais à surveiller donc on y retourne en août ou septembre. Et M va bien avoir des lunettes qu'on récupère ce soir. Il a un rdv orthoptiste dans 2 mois et nouveau controle comme E.
Pour l'orthophoniste, on fera probablement aussi, j'attends de voir ce que change l'arrivée des lunettes et les séances avec la psycho motricienne. Merci pour le conseil.
(E parle de plus en plus avec des soucis de prononciation, M nous sort un mot de temps de temps mais bien utiliser et plutôt bien prononcer).
Nous les avons mis dans des chambres séparés, ils dormaient a l'étage avec nous et ont maintenant chacun une chambre au rez de chaussée. pendant quelques jours on ne descendaient que les matelas pour les siestes et le 31 on a bougé les lits.
Pour M ça se passe bien, il est super content d'avoir sa chambre à lui! il y joue tout seul (ferme la forme et rale si on vient), va à la sieste plus facilement et se contente de jouer dans son lit 15-20 min avec une veille allumée puis on refait un bisous et on éteint la veilleuse. Top :D
Pour E c'est plus délicat, il aurait préféré rester avec son frère :-\ mais on en peut pas plaire aux deux.
L'endormissement est toujours difficile, même si c'est moyen je l'ai laissé hurlé dans sa chambre dans le noir en maintenant la porte fermée pendant quelques minutes (après avoir menacé de le faire s'il ne restait pas dans son lit suite à de multiple sortie, plusieurs fois 5 min sur une chaise au calme ...) ça a bien marché il est ensuite resté au lit car il a vu que je ne bluffais pas. Bon au final il s'endort tous les soirs à 21h en le "couchant" à 20h10.
Mais cette nuit de nouveau réveil vers 2h, et il se lève et sort du lit directement, puis de la chambre et arrivée à la barrière (qu'on a du réinstaller car on a des marches dans le salon, une cuisine ouverte, une buanderie dans clé) il pleure :'( je dois alors descendre, le remettre au lit et si jamais je sors de la chambre avant qu'il ne redorme il sort du lit, de la chambre ... c'est pénible car ça peut arriver plusieurs fois pas nuits :(
L'une d'entre vous aurait une solution pour le fait qu'il se lève systématiquement dès qu'il se réveille ?
Sinon il n'y a pas eu de soucis suite à mon repas du boulot ni suite à mon déplacement :) ouf, papa a super bien géré et les enfants m'ont juste boudée 1 ou 2h.
Merci de m'avoir lu, des bisous :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je découvre ton post :-[.
Les soucis d'endormissement sont assez récurrents à cet âge, quoiqu'on en dise et quoiqu'on entende ::) :-\.
Donc 1 - Pas de culpabilité. 2 - Tu te donnes les moyens d'écouter tes enfants et de chercher des solutions :D.
Et il n'y a pas 36 alternatives : soit tu es fermes, et tu sévis pour qu'ils restent dans leur chambre la nuit. Usant, et à quel prix ? (surtout si comme moi tu as un loulou mauvais dormeur, autant que sa mère... qui 10mn après avoir enfin réussi à le laisser seul endormi, se retrouvait en pleurs dans notre chambre :-X).
Soit...
Bref, je trouvais pas mal les propos de la psychomote qui te suggérait de les laisser vous retrouver la nuit si ils en avaient besoin. (besoin d'être sécurisé ?...). Vous avez abandonné l'idée ? Il n'y a pas eu de réel progrès au final ? Pour vous, pour eux ?
Je ne sais pas quoi dire : j'ai aussi pas mal galéré avec l'un de mes zouaves. Le mieux a été finalement de lâcher prise (il avait alors aux alentours de 3ans ;)). Mais c'est à toi d'en décider :-*. Selon tes principes et tes limites :-*.
A +
PS pour mon zouave : Aujourd'hui, c'est le premier à se donner le challenge d'aller dormir tout seul dans le jardin l'été sous la tente ! ;).
Celine3531:
Merci la Doudou,
alors pour la suggestion de la psychomot de le laisser dormir avec nous, on a pas fait:
il finissait déjà presque toutes nuits dans notre chambre et au final M a commencé à vouloir faire pareil (mon frère dort avec papa et maman pourquoi pas moi ...) et ça devenait compliquer à gérer.
Et j'aimerais vraiment qu'il s'habitue à dormir dans sa chambre et son lit, car c'est un petit très ancré dans les habitudes (normal pour son age) bien plus que M. Par ex, si tu lui as montré qu'on peut utiliser un jouet ou un objet d'une certaine façon, impossible de lui faire utiliser autrement par la suite. Donc j'ai peur que s'il dort dans notre chambre on se retrouve avec lui un certain temps. Et maintenant qu'ils sont en bas et nous en haut j'ai pas trop envie de laisser son frère seul.
Comme le changement de chambre est encore frais, je vais continuer avec la méthode ferme au coucher pour le moment tout en évitant de s'énerver (pour éviter les réveils j'ai peur que maman m'aime plus parce que je l'ai fâchée) et en cas de réveil la nuit je vais continuer a rester à coté mais sans le toucher le temps qu'il se rendorme bien.
Si le coucher s'améliore d'ici 1 ou 2 semaines, et qu'il y a toujours les réveils la nuit je verrai pour être ferme aussi pour cette situation.
Si ça s'améliore pas d'ici un mois on cherchera une autre idée (peut être que je dorme sur un matelas dans sa chambre?)
Mais c'est vrai que c'est un petit dormeur et probablement un mauvais dormeur, ça nous aide pas.
Pour le lâcher prise pour le moment j'y arrive pas, j'essaie pourtant. Mais avec la fatigue liée au manque de sommeil, ça finit souvent avec maman qui crie et s'énerve :-[ (pas que le soir hélas :-\) et c'est pas chouette, donc j'essaie de lui expliquer ça aussi (que si maman crie c'est parce qu'elle est fatiguée, parce qu'elle a plus de temps à elle, parce qu'il ne va pas au lit à l'heure où les enfants doivent dormir, et parce qu'il la réveille la nuit et donc que s'il se couche bien et qu'il dort bien lui sera reposer, maman et papa aussi et tout ira mieux) je vais l'expliquer tous les soirs peut être que ça rentrera ...
Merci pour les conseils et les encouragements :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente