Gérer ses émotions
PetitPoney:
Je viens de voir ça et j'ai pensé à toi:
https://youtu.be/279uZbhP914
Je pense que ça peut te fournir des pistes. C'est pour ça que je te demandais comment le personnel de la crèche réagissait ;)
¤ ISASA ¤:
ah la frustration... ma grande a eu du mal à une période, je dirais entre 3 et 4 ans et demi-5 ans. Ici on a beaucoup travaillé sur la rechercher de solution, c'est à dire l'aider à contourner la frustration en trouvant une solution, une idée. Et ns en tant qu'adultes on contourne aussi. Par exemple, pour le fait de demander la télé en semaine, il sait qu'il n'a pas le droit, peut être qu'au lieu de lui répondre "non tu n'as pas le droit" lui répondre "tu sais quel jour on est?", suivant sa réponse lui dire.que samedi il pourra la regarder, lui demander s'il sait quel programme il a envie de voir, lui dire "vivement samedi alors", et lui suggérer une piste pour le moment actuel, lui proposer une activité, ick ce qui marche c'est que je lui lise un livre par exemple. Je ne sais pas si je suis claire, mais maintenant elle accepteam la frustration et arrive toute seule à trouver sa solution. Il est fréquent de l'entendre dire "je cherche une solution" et elle est très heureuse de la trouver tte seule.
Avoir du mal à gérer ses émotions dont la frustration est courant, mais je rejoins jumeaux 2007, cela est plus difficile pour certains enfants qui peuvent avoir un fonctionnement différent. Ma fille est une enfant "précoce", ma numéro 2, qui ne semble pas présenter les mêmes traits de précocité que sa soeur, gère ses émotions comme un chef.
J'espère que le rdv vs aidera :-*
Nanatoune:
Bonjour la compagnie,
Et voila, j-1 pour le rdv. Je suis contente!
Et demain est une grosse journee pour nous... 11h rdv pour les garcons et 15h rdv pour une echo pour notre futur bebe! Premiere echo de 6SA pour confirmer la grossesse et determiner le nombre de bebe ( ;D).
Petit Poney, merci pour le lien, je connaissais deja cette video! Je suis cette excellente pro depuis un bon moment!
Isasa, au final, avec du recul sur la semaine qui vient de passer, la situation s est ameliorer a la maison et au jardin d enfant. Nous sommes plus structurés avec les enfants et ils semblent aussi plus epanouis.
Maintenant, les soucis sont encore présents au jardin d enfant mais moins fort.
Je suis moins dans le choc de l annonce aussi.
Il faut dire que les dernieres semaines sont un peu special. Je suis tres fragile psychiquement avec ma nouvelle grossesse. Je reagis tres fortement aux changement d hormone dans mon corps. a cela se rajoute la fatigue et une bonne angine, vous avez une Nanatoune toute KO.....
Mais je suis optimiste, nous allons y arriver!!
Je vous tiens au courant pour demain (les deux rdv ;)) et j'espere rejoindre vos range des Juinettes 2016, Ju350!! ;)
PetitPoney:
Oui tiens-nous au courant Nanatoune! Je croise les doigts pour que tout se passe bien!! Mais si tu sens déjà du mieux, c'est positif :D
Isasa, j'ai ma "presque 8 ans" (M, celle qui ne me posait pas de souci avant... ::)) qui gère maintenant mal dès qu'on lui met des barrières. Parfois on contourne ou on présente autrement, parfois c'est difficile... Elle se braque très vite et c'est difficile de repartir en arrière.
flo31:
Nanatoune ??? Des news ?
Ici, retour chez la psychologue pour D. Conclusion de la séance d'hier: D, toujours très très sensible, se laisse submerger par ses émotions et du coup ne fait pas le distinguo entre la réalité des faits et ce qui relève juste de son ressenti. A côté de ça, il se contient au maximum dans la journée, à l'école et donc ça déborde le soir.
On a pu voir aussi que D me dit parfois des choses sur lesquelles il va revenir plus tard, à froid, et à distance... du coup, pour moi, c'est très compliqué de démêler la réalité de ce que lui ressent et donc de réagir / d'agir au mieux...
Bref, y a du boulot... le seul "hic", c'est: D va-t-il accepter de faire ce travail sur la durée ??? :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente