Gérer ses émotions
Nanatoune:
Bonjour,
merci pour vos messages. Comme d'habitude, ce forum fait du bien!
Flo31, tu as tout a fait raison, je ne comprends pas pourquoi ils se mettent dans tous leurs etats... Et c est difficile. Mais hier par exemple, mon mari ayant la creve, il est reste a la maison et etait la du coup le soir. Et franchement, c est la nuit et le jour. Les enfants reagissent differement avec leur pere!
J essaye encore d avoir un rdv mais ce n est pas facile d avoir quelqu un au telephone!
Je ne baisse pas les bras!
Je vous tiens au courant!
:-*
Ju350:
C'est peut être bête, mais comment ils s'en sortent avec l'Allemand? A cette âge c'est déjà compliqué de se faire comprendre dans une seule langue, alors dans deux. Cependant je pense que la piste pédo-psy peut aussi aider.
Concernant la présence du père, j'ai souvent le droit à des crises avec le grand (de trois ans) qui ne supporte pas que JE lui dise non, mais c'est surtout du au fait que je sois à la maison et que du coup je suis un peu celle qui dit le plus non, par contre quand papa si met aussi il obéit beaucoup mieux (enfin il fait encore de temps en temps des crises mais c'est plus pour faire remarquer qu'il est là qu'autre chose avec papa). Par contre pas de soucis (ou peu) en collectivité, mais le fait qu'il y soit depuis sa naissance y est surement pour quelques chose.
En tout cas j'espère que tu trouveras un rendez-vous assez vite. :-* :-* :-* :-*
Nanatoune:
Hello,
Nous avons un rdv jeudi prochain! :D
Ju350, pour te répondre, nos enfants parlent très bien les deux langues! Ils ont tous les deux un niveau en français et en allemand parfait!
Pas de soucis de ce côté!
Je suis soulagée d avoir un rdv!
Maman Dine:
Je viens suivre la conversation... J'ai ma deuxième qui je pense a également un problème de frustration car elle peut se mettre à pleurer pour rien !!!! et on a toujours l'impression qu'elle se place en victime de tout !
On a conscience qu'elle n'a pas une place facile dans la fratrie on essaie donc de lui porter beaucoup d'attention de la valorisée mais elle a du mal à grandir émotionnellement je trouve...
je suis un peu larguée en ce moment avec elle car dès qu'on lui fait la moindre remarque elle fond en larme et va dans sa chambre ::)
c'est une enfant très sensible à la base je pense et très intelligente intellectuellement mais je me demande si émotionnellement elle n'a pas loupé une étape de développement ???
Je pense au psy mais peur qu'on me dise que c'est parce que la fratrie est grande !! car je vais pas pouvoir en laisser 1 ou 2 sur la route ::)
Ju350:
tant mieux pour ton rendez-vous. :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente