Gérer ses émotions
Nanatoune:
Bonjour,
je lance ce nouveau sujet dans l'espoir d'avoir des conseils, du soutien.
Nous sommes les parents de deux petits garçons de 4,5 ans (5 ans en janvier), jumeaux monozygote.
Nous habitons en Allemagne et les enfants vont dans un jardin d'enfant allemand.
Depuis le début, ils ont du mal à gérer leurs émotions. A trois ans, cela est normal, l'enfant doit l'apprendre justement.
Mais la, après un rdv hier soir avec les éducatrices de nos fils, il s'avère que la situation est catastrophique.
Tous les deux ne gèrent absolument pas la frustration.
En cas de non respect des règles par exemple et si une éducatrice leur demande de la respecter, cette règle, ils se mettent dans tout leurs états: cris, pleur, rouler par terre, ils tapent, crachent, tire la langue.
Tout les deux sont assez insolent aussi.
Nous sommes arriver a un tel point, que le educatrice nous demande de prendre rdv chez un pedopsy.
Ce que nous allons faire, c est sur.
A la maison, la situation est similaire, sauf que nous avons que ces deux la et pas 50 enfants.
Je suis assez dépassée par la situation et dans un état de detresse profonde depuis hier.
Je me sens nule comme maman, j'ai la sensation d avoir tout raté.
De plus, je suis au tout début d'une nouvelle grossesse (6SA) qui doit être ou pas confirmé jeudi 22 octobre par une écho.
La de suite, je ne suis meme plus sur arriver a avoir un troisieme. Je suis videe, angoissee, triste et apeuree...
Y a t il des parents qui vivent la meme chose que nous?
L aide exterieur a t elle aide?
Merci de m avoir lu et j espere avoir des retours.
:'( :-*
Nanatoune:
Desolee pour l orthographe et la grammaire, l emotion et le clavier allemand n aide pas....
flo31:
Nanatoune...
La gestion difficile des émotions... je suis en plein de dedans avec un de mes twins.
Lorsqu'ils étaient petits, les 2 étaient concernés mais pas du tout de la même manière.
N ne supportait pas la frustration, essentiellement quand il voulait un objet (jouet ou non) qu'il ne pouvait pas obtenir. C'est rentré dans l'ordre mais ça a été long. Par contre, pour lui, R.A.S en collectivité.
D, quant à lui, a du mal à gérer ses émotions dans les relations avec les autres. Enfant hyper sensible, il a tendance à vite se sentir agressé, il n'a aucun recul. Avec son père (et dans une moindre mesure avec moi ), il répond, se montre insolent. En collectivité, il prend sur lui mais du coup est agité et le soir c'est difficile, c'est explosif. Il se dévalorise, est persuadé que les autres agissent sciemment contre lui... J'ai peur que ça tourne à l'état dépressif...
Ils sont 10 ans 1/2 et avec D, ça ne s'arrange pas. Du coup, j'appréhende énormément l'entrée au collège l'année prochaine.
Il a été suivi quelques semaines par une psychologue au printemps dernier. Il y a eu du mieux mais, depuis, son père et moi nous nous sommes séparés. Le début d'année scolaire est compliqué. A l'école, c'est arrivé au point qu'il a fallu désamorcer le début d'une situation de harcèlement dont il était victime...
Apparemment, cette semaine chez son père ne se passe pas très bien. J'ai donc recontacté la psychologue, des sanglots dans la voix.
Comme toi, ça me mine au plus haut point. Pour que l'aide extérieure fonctionne de manière optimale, il faut que le papa et toi soyez soudés... ce qui n'est pas notre cas. Le père de mes enfants est "anti-psy", pour lui ça ne sert à rien. Il dit qu'il faut inscrire D à un sport collectif, point barre... D refuse toute aide. Après une nouvelle discussion avec lui, il est en venu à me dire qu'il fallait que je le force à aller voir la psy. Mais voilà, sans le soutien du papa, ça ne va pas être simple...
Dès qu'on rencontre ce genre de difficultés, on culpabilise beaucoup. Je crois qu'il faut arriver à laisser de côté la culpabilité pour être en mesure d'accueillir les solutions, ou au moins les aides. Mais ce n'est pas une mince affaire...
Rv avec la psy mercredi 25/10... j'ai hâte !
Je t'envoie plein de :-* :-* :-* :-* de soutien.
Nanatoune:
Merci pour ta réponse!
Heureusement, nous sommes soudés mon mari et moi.
Chez nous, les crises sont surtout au jardin d'enfant. A la maison, je trouve que ca va. Enfin, du moins, c est comme ca que je le vois. Je me trompe peut etre.
Je n ai pas encore reussi a avoir un rdv. Mon mari et moi le souhaitons.
Je suis encore un peu perdu et je ne comprends pas bien mes fils.
Je me sens toute videe d amour. Toute seche.
C est tres deroutant comme sentiment.
Merci encore pour ton message et bon courage a toi
PetitPoney:
Au jardin d'enfants, ils font quoi pendant ces crises?
Parce qu'honnêtement, ça ne me semble pas anormal comme comportement. Les enfants gèrent tous plus ou moins bien la frustration.
Quand tu dis que ça se passe mieux à la maison, c'est à dire? Si vous dites non, il se passe quoi?
Navigation
[#] Page suivante