Gérer ses émotions

<< < (5/7) > >>

Nanatoune:
Hello,

des news!

Premiere news: un seul bébé à l'échographie! 6SA+2. Une mini crevette de 2mm avec un petit coeur trop petit pour être vu. Rdv dans une semaine pour un nouveau controle avec, nous l'esperons, un coeur qui bat!

Et notre rdv du matin s est bien passe aussi. Je suis restee 1,5h avec uen dame qui s occupe de nous. Son nom traduit est Madame Héros! Au final, j ai beaucoup parlé de nous, de notre histoire, de la naissance douloureuse des enfants, de leurs graves problèmes de santé quand ils étaient bébés, de leur soucis actuel avec leur foie.
Et aussi de la facon dont nous faisons a la maison, leurs forces, leurs faiblesses. Les miennes et celles de mon mari.
Elle m a ecouté, posé des questions, demandés des précisions et surtout rassurés.
La situation n'est pas catastrophique. Nous devons nous faire confiance en tant que parent.
Elle va appeler le jardin d enfant directement pour leur parler et avoir leur version des enfants.
Je trouve cela vraiment rassurant d avoir une tierce personne dane le jeu!

Prochain rdv dans un mois!

Flo31, pour ton fils, s'il voit que les séances lui font du bien, je suis sur qu il sera content de continuer sur la longueur.
J ai moi meme ete suivi plus d un an en seconde par une psy. Et c est fou le bien que ca m a fait....!

Merci d etre la pour moi, ca fait du bien!

:-*

flo31:
Nanatoune, que du positif tout ça !  :D
Ça fait toujours du bien de pouvoir s'épancher soi-même, c'est déjà une partie du chemin de faite !  Je suis sûre qu'il ne ressortira que du positif de tout ça !  ;) :-*

Anna:
J'arrive un peu après la bataille. Je voulais apporter peut-être d'autres pistes de réflexions.
Est-ce qu'ils dorment bien ? Mes garçons sont souvent dans cet état quand ils rentrent de l'école et qu'ils sont fatigués.
On peut éventuellement penser à des problèmes genre d'apnée du sommeil, de cauchemars, de ronflements... Ca provoquerai un mauvais sommeil et du coup une fatigue persistante et des enfants à fleur de peau tout le temps.

Sinon, pour l'apprentissage de la frustration, les jeux de société c'est bien :) A la longue ça permet d'apprendre à respecter des règles, à accepter de perdre, ça apporte un cadre, ça permet de prendre du recul sur des situations finalement pas si graves et qui ne méritent pas qu'on se mette dans tout ses états. Et puis, ce sont des moment conviviaux qui soudent la famille. Et ce qu'il y a de cool avec les jumeaux c'est que plein de jeux sont super sympa à 4 ^^

Bon, voilà, c'était pas des solutions mais des pistes de réflexion. Je suis contente que tu sois contente de ta psy, elle a l'air bien vu comme ça :)

Nanatoune:
Anna, c'est sur que la fatigue joue un grand role chez nous...!
Ce sont des enfants qui dorment bien (12h par nuit). Ils ne font plus de sieste au jardin d'enfant. Le week-end, ils dorment en regle generale le samedi pour bien 3h.

Et quand ils sont fatigues, ils sont bien plus compliques, c est 100% verifie!
Mais j'imagine que la plus part des enfants sont comme ca, non?

Si tu rajoutes en plus la faim, alors la, ils se transforment en petit monstre sur patte, comme leur  mere...!

;D

En ce moment, avec mon Alexandre (qui a le plus de mal des deux), je lui apprends a reconnaitre la colere qui monte en lui. Depuis 4 jours, il arrive a detecter les signes a la maison.
Sa facon de faire est vraiment adorable:
il vient me voir en me disant "Maman, aide moi, la colere monte dans mon coeur, ca fait mal".
Dans ce cas, je le prends sur mes genoux, nous faisons des exercices de relaxation (respiration profonde). Je lui pose la main sur le coeur et l aide a remplacer la colere par la douceur et l amour.
Et ca marche bien!

En ce qui concerne le jardin d enfant, il semble que cela aille mieux aussi...

Bref, nous suivons le bon chemin!

:-*

Anna:
Tiens, ça me fait penser au livre "la sorcière colère". L'histoire d'un petit garçon qui fait des colères dévastatrices, comme prit dans l'étaux d'une sorcière (la sorcière colère). Ca a bien parlé à mes garçons :)
Ils regardent chacun la colère des autres en disant "Il y a la sorcière colère qui l'a attrapé". Ben oui.
Même moi, des fois je suis sous l'emprise de la sorcière colère ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente