Orthese cranienne ( casque)

<< < (16/19) > >>

fanotte:
Merci pour ta réponse ,
Je trouve ça cher  :( y a t il des prises en charge par les mutuelles ?
5mois ça fait long , ça va mieux ? Est ce bientôt fini ?
Oui je panique un peu , je vais pousser mon pédiatre à me donner une ordonnance pour un neuro chirurgien. Sinon j'irais le voir par moi même ...

danou:
Malheureusement aucune prise en charge. Et ce n'est pas la plus chère.
Normalement le traitement dure 6 mois mais chez ma fille cest un peu particulier . Elle a un petit perimetre cranien qui ne grossit pas beaucoup au fil des mois.ily a Deja une belle amélioration Meme si cest loin d'être terminé.
Ne t'inquiète pas il y a de plus en plus de bebe avec une plagio et je nai que de bons retours sur les ortheses. Meme si parfois le crane be redevient pas tt a fait rond je pense qu'en grandissant et avec les cheveux on ne voit plus rien.

Mon pediatre etait contre nous avons fait les démarches seuls avec un courrier de notre medecin traitant.
Tu habites ds qu'elle region?

fanotte:
Dans l'aube , Champagne Ardennes  je pense que mon pédiatre va être pareil .
C'est bien si c'est efficace  :)

Maman Nounours:
Je confirme ce que te dis Danou! Le prix varie vraiment ! Déjà, on fonction du type d'orthese, passive ou dynamique. En gros, avec l'orthese passive, on attend que le crâne remplisse les trois de l'orthese. C'est le système le plus ancien, qui ne peux s'utiliser que sur les tous petits (avec une croissance rapide), il n'y a plus qu'en France que l'on fait ça. L'orthese dynamique applique une pression sur les zones en relief pour rediriger la croissance, le port est très court, 3 mois en général, avec de meilleurs résultats jusqu'à un age un peux plus grand.

Pour le prix, nous n'avons pas cherché, nous avions des contraintes médicales qui interdisaient tout déplacement de Mini 2, du coup nous l'avons fait à 10 minutes de la maison... 4500 euros par enfant! On avaient épargné pour un achat immobilier, tout notre apport y est passé! On restera locataires de notre t3, mais on a fait les choses à temps et comme il fallait pour les minis. Apres, à Paris, il y a le même traitement à 850 euros, mais nous ne pouvions pas nous déplacer. donc pas de regrets ici, à voir de ton côté, un aller retour en tgv à Paris doit être possibile de chez toi?

Bon courage à toi et à ta petite.

Jade59:
Au dernier Contrôle asymétrique à 7 mm on part de 20mm quand même !
On est super content et quelle efficacité
Jade

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente