Orthese cranienne ( casque)
saint cast:
J'ai posé la question tout à l'heure aux médecins de la Mdph,je siège à la Cdaph ;D
Ils m'ont dit qu'il fallait demander le complément d'Aeeh normalement cela devrait marcher si le dossier est bien rempli.Je n'ai pas pu demander au représentant de la sécu il était absent.
Jade si tu habites le nord c'est la plus grosse Mdph de France!!!
Maman Nounours:
Merci Saint Cast pour l'info. Pour nous, le dossier est un peu différent, Mini 2 à déjà le complément aeeh pour le cancer, l'assistante sociale à fait une demande de matériel médical pour le casque, puisque les médecins ont reconnu (mesures à l'appui) une grosse aggravation mandant le traitement du cancer. Donc on attend pour la réponse.
Par contre, pour un enfant sans problème majeur comme Mini 1, notre Mdph n'est pas concernée, on nous a renvoyé vers la sécu. Ensuite, je crois que ça dépend vraiment de chaque département.
Mais sur ce point, je suis un peu amère quand aux institutions de mon département... Les minis sont grands prema, et lors de leurs 6 semaines en neonat, le papa a demandé l' Ajpp. La réponse a du médecin conseil a été la suivante : " refus pour motif médical: la prematuré ne nécessite pas la présence des parents". Qu'est ce qu'on peut répondre à ca? J'ai contacté SOS prema, leurs conseillers se sont expliqués avec le médecin en question en vain.... Et on a donc eu 6 semaines sans revenus aucun pour le papa!
Maman Nounours:
Et pour compléter sur les chères institutions du 60 et notre baisse de revenus... Évidemment, ce refus d'ajpp est arrivé apres mon arret pour grossesse pathologique... Tu sais ce que m'a dit le médecin qui vérifiait l'arrêt ? ( bon, j'étais arrêtée a cause de saignements et de contractions + rciu de Mini 2) " la grossesse n'est pas une maladie!"
Si je recroise cette dame, je lui dirais qu'en revanche, la grande prématurité, le pneumothorax et l'anterocolite sont des maladies (même si elles ne nécessitent pas la présence des parents!).
Sur ce je vais éviter d'appeler la sécu ou la mdph aujourd'hui ;D
fanotte:
Bonjour tout le monde , je viens de vous lire car j'ai posté un nouveau sujet Plagiocephalie dans santé. J'aimerais savoir à peu près combien vous a coûter le casque ....merci d'avance
danou:
Bonjour fanette.
J'ai lu ton post ds santé ilne faut pas t'inquiéter tu prends les choses en main assez trop cest tres bien.
Nous avons eu le Meme probleme avec ma fille qui porte un casque, torticolis, plagio, ostheo...
Bref a 6 mois voyant que Ca ne se remettait pas malgres tout nous sommes allé voir un neuro chirurgien pour avoir son avis. Il lui a fait passer un scanner pour voir si il n'y avait pas de craniostenose et nous a conseillé le port d'un casque. Ce dernier nous a coûté environ 800€. Notre fille le porte depuis 5 mois et tt se passe bien.
N'hésite pas si tu as des questions, des doutes, des peurs tu es au bon endroit 😊
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente