Orthese cranienne ( casque)

<< < (8/19) > >>

danou:
Ah oui nous cest ts les 3 mois.
Nous on a eu l'accord de la mdph depuis 2 semaines.
Rien nest remboursé pour orthese et seulement une partie des séances de psychomotricienne😕

Jade59:
Coucou
Ma fille va mieux au niveau du cou elle tourne super bien , c'est bien débloquer
Ca y est elle à son orthèse ( dynamique)  plagiocephalie sévère 22 mm
Elle la porte jour et nuit je l'enlève pour la désinfecter ou pour faire le bain et je lui remet ,elle l'accepte bien ,
légère rougeur au début mais je crois que c'est normal jai mis du ci calfate c'est parti rapidement ,
On a hâté de voir les résultats ! Rdv tout les 15 jours pour un contrôle  , elle doit la garder 3 mois
Jade

Xerneas:
c'est marrant, aujourd'hui avec mon mari, on se disait qu'on avait vraiment bien fait de lui mettre un casque!!

et c'est quoi une orthèse dynamique?

danou:
Cest top si tout evolue bien. Vous allez vite voir une evolution je pense.
Nous c'est plus long car ce n'est pas une orthese dynamique mais la pediatre a quand même admis que grace au casque il t avait une evolution et que son crane s'arrondissait doucement.
Nous avons rdv a lyon fin du mois on verra ce que dit le neuro !

Par contre ils ont du mettre du cuir car le casque la blessait, interdiction de le mouiller. J'essaye de le nettoyer un peu avec du lait bebe mais la ou elle transpire beaucoup Ca laisse une grosse tache... Beurk 😊

Jade59:
A priori ya 2 modèles et comme ma fille a 10 mois il valait mieux mettre l'orthese active ou dynamique plutôt que la passive
Aussi que les matériaux ne sont pas les mêmes la active serait moins irritante voir pas irritante du tout 
Et aussi parce que de meilleur resultat et plus rapide au vu du crâne qui est moins mou à 10 mois que a 4-5 mois

Et à l'intérieur est ce que vos orthèses sont creuser du côté aplati , sur celle de ma puce ya 2 points d'appui un au niveau du front côté bombé
Et un point d'appui côté bosse à l'arrière du crâne
Est ce que vous avez dû arrêter la viatamine D pendant le traitement ?
Jade

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente