17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:14:00
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67904 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #855 le: 14 Mars 2016 à 18:01:17 »

Courage les belles, songez que demain sera déjà la mi-mars! Et dans huit jours c'est le printemps, et dans dix-sept le mois d'avril! Donc ça avance doucement mais sûrement!

Bon echo mitigée: les filles vont bien mais la courbe de poids se cassent: 1,5 kg et 1,6kg...du coup j'y retourne dans une semaine et si ça se confirme, césarienne. Je suis dégoûtée...à quoi bon tous ces efforts pour ne pas accoucher pour finalement peut être devoir provoquer les choses. Il n'a pas regardé le col car pour lui à ce stade ca compte plus.
La neo nat (il a même évoqué la rea) sera donc un passage obligé pour moi....

Ne pars pas perdante, ma belle, tu as joué ta partition avec beaucoup de courage et d'abnégation, personne ne pouvait prévoir cette cassure dans la courbe: toi, tu as fait le boulot et tu peux en être très fière! C'est vrai que c'est frustrant, on a tellement envie que tout se passe comme on avait prévu... On va dire qu'aujourd'hui est un jour "sans", une bonne nuit de sommeil et on repartira du bon pied demain! Fais-toi un petit plaisir pour ce soir, histoire de digérer la nouvelle (un repas livré en amoureux avec ton homme? un massage prodigué par ton cher et tendre? à toi de choisir), et puis on se retrousse les manches et on y retourne, plus motivée que jamais!
Tout ce que tu as déjà accompli est formidable, c'est ton mental qui vous a emmenés tous les trois jusque-là, donc pas de dévalorisation, pas de culpabilité, surtout!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Triple passage aujourd'hui:
32SA pour Denado et Juna!
33SA pour Bea!
On avance, pas à pas, tranquillement, il faut continuer l'ascension! Chaque jour compte!
Enormes bisous: bravo et félicitations aux marathoniennes! Demain je ferai une récapitulation pour chacune  Clin d'oeil mi-mars oblige  Clin d'oeil Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 15 Mars 2016 à 09:55:47 »

Bonjour les filles

Félicitations à celles qui passent un cap aujourd'hui!!!!
Le temps file à toute vitesse!!!  Souriant

Neverapril tu as le moral aujourd'hui?

Avie je trouve que les nouvelles sont plutôt bonnes pour toi!

Et pour le poids des bébés c'est ce que je me disait hier, je suis à peine à 31SA et j'ai déjà plus de 4kg de bébés  Roulement des yeux

Marge tu as de l'insuline toi? Moi sans, malgré un régime ultra stricte, impossible!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 15 Mars 2016 à 10:01:23 »

Coucou Alexia

Oui sous insuline rapide matin Midi et soir et toujours pas stabilisé surtout le soir mais j'avoue que depuis quelques jours je fais des petits craquages il faut que je continue à augmenter les doses. C'est dur le régime surtout quand on est alitée.

Tu as quel type d'insuline?
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 15 Mars 2016 à 11:11:26 »

Coucou les filles,

Je vous avoue que c'est pas la fête...je sais plus trop quel combat je dois mener: celui contre les contractions? Contre la MAP? Ou le Rciu? J'ai peur que mes puces soient en souffrance à cause de leur poids, que ca soit compliqué pour elles à la sortie. Hier les médecins parlaient de rea neo nat. Je pensais qu'à ce stade on évitait la rea...bref, j'appréhende la suite des événements. Et c'est bête mais la cesa me fait peur, j'ai jamais eu d'incision, j'appréhende cet aspect là aussi.
Je pense que l'alitement commence à peser sur le moral : la dernière fois que j'ai pu me promener dehors, il y avait des decos de noël et là le printemps pointe le bout de son nez. Ca devient long et malgré tous ces efforts je n'éviterai pas la neo nat et la rea à cause du poids.

Désolée pour ce chouinage, fallait que je pose un peu les valises, promis à present je repars et je positive!!

J'espère que vous ca va les filles, bravo pour les nouveaux caps passés.
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 15 Mars 2016 à 11:12:06 »

Coucou les filles,

Je vous avoue que c'est pas la fête...je sais plus trop quel combat je dois mener: celui contre les contractions? Contre la MAP? Ou le Rciu? J'ai peur que mes puces soient en souffrance à cause de leur poids, que ca soit compliqué pour elles à la sortie. Hier les médecins parlaient de rea neo nat. Je pensais qu'à ce stade on évitait la rea...bref, j'appréhende la suite des événements. Et c'est bête mais la cesa me fait peur, j'ai jamais eu d'incision, j'appréhende cet aspect là aussi.
Je pense que l'alitement commence à peser sur le moral : la dernière fois que j'ai pu me promener dehors, il y avait des decos de noël et là le printemps pointe le bout de son nez. Ca devient long et malgré tous ces efforts je n'éviterai pas la neo nat et la rea à cause du poids.

Désolée pour ce chouinage, fallait que je pose un peu les valises, promis à present je repars et je positive!!

Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 15 Mars 2016 à 11:55:35 »

Coucou Alexia

Oui sous insuline rapide matin Midi et soir et toujours pas stabilisé surtout le soir mais j'avoue que depuis quelques jours je fais des petits craquages il faut que je continue à augmenter les doses. C'est dur le régime surtout quand on est alitée.

Moi j'ai insuline lente matin et soir et insuline rapide avant chaque repas, avec seule l'insuline rapide avant les repas ça ne marchait pas pour moi. Cependant malgré ça si je fais le moindre écart mes taux explosent 
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #861 le: 15 Mars 2016 à 12:08:00 »

C'est important de pouvoir poser ses valises: on repart plus légère!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Courage ma belle, on a atteint la mi-mars et ça, c'est déjà énorme!

Bisou Bisou Bisou Bisous aux insulinées, vous êtes formidables!  Bisou Bisou Bisou

Comme promis, une petite récap'  Sourire

Ninou est à 30SA + 3
Liny est à 30SA + 4
Marge est à 30SA + 5
Alexia est à 30SA + 6
Avie est à 31SA + 2
Alyse est à 31SA + 3
Mary est à 31SA + 3
Villie est à 31SA + 5
Adora est à 31SA + 5
Ju est à 31SA + 5
Mickemilie est à 32SA  Cool Cool  Cool
Denado est à 32SA + 1
Juna est à 32SA + 1
Neverapril est à 32SA + 6
Dobblebaby est à 32SA + 6
Nessa est à 32SA + 6
Bea est à 33SA +1
Julytoud est à 33SA + 4

Et parce que tous ces chiffres sont indigestes: voilà le parcours qu'il vous reste!

-le mois prochain environ (15 mars-15 avril) vous serez catapultées dans la vie de parents!
Bea: plus que deux semaines et six jours!
Neverapril: plus que trois semaines et un jour!
Villie : plus que quatre semaines et deux jours!
Julytoud: plus que quatre semaines et trois jours!

- la quinzaine suivante environ (15 avril-1er mai) vous serez catapultées dans la vie de parents!
Dobblebaby: plus que cinq semaines et un jour!
Alexia: plus que cinq semaines et un jour pour le premier objectif!  Clin d'oeil
Ninou: plus que cinq semaines et quatre jours!
Denado: plus que cinq semaines et six jours!
Mickemilie : plus que six semaines!
Adora : plus que six semaines et deux jours!
Alyse: plus que six semaines et quatre jours!
Mary : plus que six semaines et quatre jours!

-et pour la dernière quinzaine (1er mai-15 mai), celle des marathoniennes!
Avie : plus que six semaines et cinq jours!
Nessa: plus que sept semaines et un jour!
Marge: plus que sept semaines et deux jours!
Liny : plus que sept semaines et trois jours!
Juna: plus que sept semaines et six jours!
Ju: plus que huit semaines et deux jours!

Ne reste donc plus qu'une poignée de semaines (entre deux et huit) et près de la moitié du groupe a déjà franchi les 32SA (le cap entre la très grande prématurité et la prématurité), ce qui est très positif! Eythan et Chrissie se rapprochent du kilo, ce qui est formidable! On ne lâche rien et on y croit!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 15 Mars 2016 à 12:16:57 »

Coucou les filles,

Ma petite Neverapril je comprends ces doutes et je comprends que tu ne sache plus quel combat mener.
Attends la semaine prochaine, ça permettra aux filles de profiter encore un peu. Pour la césarienne c'est normal que tu appréhendes c'est une intervention mais dis toi que c'est super bien maîtrisée.

Journalisée

Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 15 Mars 2016 à 13:17:05 »

Coucou Alexia

Moi j'ai insuline lente matin et soir et insuline rapide avant chaque repas, avec seule l'insuline rapide avant les repas ça ne marchait pas pour moi. Cependant malgré ça si je fais le moindre écart mes taux explosent  :-
Ah tu es aussi intolérante voir pire que moi au glucides je compatis pour les piqûres même à n'est pas douloureux c'est quand même chiant et le plus dur et de résister je culpabilise même quand je mange un fruit en entier pfff courage ma belle il ne nois reste pas beaucoup l'avantage est que nos bébés ont un bon poids même si comme dit ma sf ils sont caramélisés lol

Camaillou merci pour le recap ça permet de nous situer et ça remonte le moral.

Neverapril ne t'excuse pas on passe toutes par des moments de déprime c'est normal d'être inquiète. Les médecins ne peuvent pas prédire l'avenir c'est pour ça il sont obligés d'évoquer toutes les éventualités dis toi que ça peut très bien se passer aussi. Essaie de te détendre le stress ne va pas arranger les choses pour tes puces.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 16 Mars 2016 à 08:22:52 »

Cc les filles j espère que vous allez toutes bien ca a bien papoter ici^^ la galère internet avec mon téléphone à l hopital ...

Moi echo hier soir col stable a 10mm(il était a 11 il y a un mois les mesures différe toujours à quelques mm..)

Bonne nouvelle le petit mec n est plus en siege mais mais la tête en bas ca me redonne espoir pr un accouchemenr VB
Ils ont bien grossi à 31+4 le petit mec fait 1kg990 et la puce 1kg770.

Niveau diabete j échappe a l insuline car avec le régime adapté mes taux restent corrects ouf j'aime pas les piqûres ^^

Le.médecin va sûrement me parler de transfert vers la.mater niveau 2 a 5 min de chez moi . Au départ je preferai rester à la mater niveau 3 mais la j'y suis depuis un mois et très peu de visite car 55km moralement ca devien trop dur...comme ils m ont dit le.col est stable donc autant le faire.

Voila pr les nouvelles.

Les copines mapettes tenaient bon on approche du mois d avril !!
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 16 Mars 2016 à 09:44:29 »

Bonjour

Merci camillou pour la recap.....
pour ma part 4 semaines me semble loin surtout que je suis de retour a l hôpital depuis hier a cause de contraction encor .Suis sous perf aussi

Bonne journée
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 16 Mars 2016 à 10:02:10 »

Bonjour les filles

Courage à celles qui sont hospitalisée ce n'est pas marrant mais le bout du chemin n'est pas loin!

Merci Camillou pour ce super récap, 5 semaines je ne suis pas du tout prête!!!!!!

Marge effectivement je suis complètement intolérente, c'est pénible, j'ai faim!!!! je rêve d'une tartelette à la framboise avec plein de chantilly 
Journalisée

Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 16 Mars 2016 à 11:38:18 »

Salut les filles,

C'est vrai que le recap ça fait du bien. C'est positif de voir tout ce que nous avons déjà parcouru.

Merci pour les nouvelles Mary. Oui je comprends qu'être à 55km de chez toi n'est pas facile. C'est super que ton col soit resté stable. Au moins, le séjour à l'hôpital a un effet positif. Ca doit te permettre de tenir encore niveau moral. C'est sûr que si tu peux te rapprocher un peu de chez toi pour pouvoir avoir plus de visites ça peut être bien. Courage, tu as gagné beaucoup de temps, les 34 sa se rapprochent.
Les nouvelles des bébés sont très bonnes aussi :-).

Alexia, c'est vrai que quand j'ai vu qu'il ne restait que cinq semaines pour toi ça m'a paru court aussi. Sûrement parce que tu travailles encore. Enfin, après rien ne t'empêches de dépasser ton objectif final!
Courage pour le diabète, c'est sûr qu'entre le régime strict et les piqûres ça doit parfois être vraiment pesant. Plus que quelques semaines avant la tartelette!

Neverapril il paraît que l'acuponcture a de bon résultats sur les rciu. Si tu as la chance d'avoir une sage-femme qui en fait autour de chez toi...A voir, tu peux toujours te renseigner.

Courage Villie pour ton retour à l'hôpital. J'espère que les contractions vont se calmer et que tu vas pouvoir encore grapiller du temps grâce à l'hospitalisation.

Bonne journée à toute
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 16 Mars 2016 à 12:18:20 »

Avie oui je me dis que je n'ai pas vu le temps passer, le congé maternité me tend les bras, plus que quelques jours! Et effectivement je vais peut être dépasser mon objectif final même si je vise surtout de le tenir!
C'est vrai que c'est chiant ce DG, je dois tout surveiller et pas de petits plaisirs alors qu'on adore avec mon mari se faire des trucs cool à manger, alors je le fais pour mon mari et mes filles  Roulement des yeux enfin le principal c'est que ça soit bien régulé c'est déjà un bon point, que les bébés aillent bien et grossissent un peu moins, j'espère qu'ils ne seront pas en hypo à la naissance 

Neverapril c'est vrai que l'acuponcture c'est pas mal, comment va ton moral aujourd'hui?
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #869 le: 16 Mars 2016 à 12:37:06 »

Bonjour tout le monde. De retour de ma dernière écho, loulou c'est remis tête en bas il estimé à 1kg900, ce qui me fait un peu peur car je me demande jusqu'à où il va aller et comment va se passer l'accouchement . Et à partir de maintenant je vais devoir me faire suivre sur ma mater (je dois d'ailleurs appeler aujourd'hui ou demain). Petit monito quand même aujourd'hui, mais pas une contraction pendant le monito alors que j'en avais eu une avant et depuis j'en ai déjà eu trois  Roulement des yeux.  Et un loulou qui entre le gygy et les sage femmes (dans le même batiment) à changé de côté (dos à droit pendant l'écho et à gauche pour le monito)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: