14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 16:34:17
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66892 fois)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 08 Janvier 2016 à 17:35:02 »

Bienvenue Denado
Félicitations pour ta grossesse, tout à l'air de bien ce passer c'est super!
Moi aussi je travail toujours et je fais le point avec mon supérieur le 28/01.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 09 Janvier 2016 à 14:20:07 »

Coucou toutes les futures mamans! J espère que tout le monde va bien!

Moi retour de l'écho morpho donc tout va bien c est bien une kekete et une pepette ^^

520gr le pti boy et 501gr la nénéte ! On a eu le visage en 3d pour la néné tte mais elle donnait tellement de coup à son frère que lui il se cachait avec ses mains devant son visage donc pas de 3d...mais ils sont en pleine forme on est heureux.

L estchographiste sur le coup à cru voir un peu trop de liquide amniotique mais ça va ça reste dans la normale.

Voilà !

Hâte de franchir le cap des 24 puis de es 28 sa! Bon week-end
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #347 le: 09 Janvier 2016 à 14:43:59 »

Félicitation et bienvenue Denado.

Super nouvelle Mary Souriant Souriant. Te voilà rassuré j'espère. Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 10 Janvier 2016 à 10:20:57 »

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles!  Sourire Et meilleurs voeux!
Pour ma part je me repose un peu après un mois de décembre assez chargé! Le travail se réduit à 1jour/semaine et j'avoue que ça fait du bieeen! Je reprends dans 15 jours mais sur une tournée un peu plus calme, on verra jusqu'a quand je suis capable de tenir  .
J'ai eu une visite de contrôle cette semaine, gynéco très expéditif et fermé à la discussion, limite en sortant j'en pleurerais tellement c'est frustrant! (par ex vous êtes toutes capable de parler de l'état de votre col et bien moi je n'en sais absolument rien!), mais bon je sais juste que tout va bien et c'est le principal!  Sourire Je me dis vivement les réunions de préparation à la naissance et à l'allaitement afin d'obtenir réponses à mes questions et plein d'infos! Ma prochaine écho est vendredi, j'ai hâte!
Bon dimanche à vous toutes!
Journalisée
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 10 Janvier 2016 à 16:59:51 »

Coucou toutes les mamans et future mamans.
Pouvez me dire combien pesez vos loulous a 18 SA car moi jumeaux 1 : 247 gr et jumeaux 2: 253 gr.
Je trouve cela peu .....?? Qu'en pensez vous ?
Bisous
Journalisée
alyse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 11 Janvier 2016 à 10:58:50 »

Coucou tout le monde

J'ai passé mon echo samedi, j'en suis a 20 semaines de grossesse et on a appris que c'est 2 filles ! On est super content avec mon chéri, et elles vont tres bien. Elles pèsent 407 et 437 grammes. Leur poids comparé aux autres me semble un peu faible non? A 20 semaines ca se rapproche plutot de 500 grammes pour les autres.

Je bosse encore jusqu'a fin janvier, mais ca commence a etre dur ca me tire le ventre quand je suis debout.

Pour parler de mon col lol a l'echo il me l'a mesuré il fait 41 je crois, mais je redoute les toucher vaginaux car je suis sensible et ca me fait mal. Pensez vous qu il faille quand meme m'en faire un ou juste la mesure du col suffit?

Et bienvenue Denado ! Sourire

Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 11 Janvier 2016 à 13:27:11 »

Coucou,

Alors je sais pas si ca peux vous rassurer les filles mais pour moi à 18 sa: 205g et213g
20 sa: 290g et 322g
21sa: 343 g et 379 g
23 sa+ 1j: 506g et 568g
Je trouve ca faible mais les medecins eux ne sont pas inquiets.
Vos mesures me semblent très bien! Qu'ont dit les médecins?
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 11 Janvier 2016 à 14:28:40 »

Coucou tout le monde.

Tout d'abord si ça peut vous rassurer une de mes filles (je n'ai pas le poids de la deuxième mais elles faisaient approximativement le même poids) faisais 513 g à 22 SA +5 et c'était de gros bébés, qui m'ont conduite à une surveillance ++ à la fin de peur que mon corps ne supporte pas le poids des filles. Tant que vos loulous suivent leur courbe et que les médecins ne sont pas inquiets, soyez tranquille. Certaines femmes font de gros bébés et d'autre de plus petit (j'avais un poids inférieur à mes filles en étant née à 39 SA) qui sont en pleine santé.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le touché, il sert aussi à savoir la tonicité du col et donc se faire une idée de l'état du col. Par contre mon gygy ne le faisait pas d'office pour les filles. A ta place je poserai la question si il préfère le faire je pense qu'il t'expliquera pourquoi.

Et maintenant de petite nouvelle de mon écho. Alors nous allons bien tout les deux. Un bébé en pleine forme qui a profité que l'on s'occupé de lui pour se manifester +++. Je ne l'avais jamais autant senti. Par contre encore un gros bébé en prévision, car poids estimé 557g (ne vous affolez pas pour vos loulous, le miens est tout seul  Clin d'oeil). Sinon col à 4.5 cm, fermé et tonic donc contractions non efficace (ce qui me rassure +++ car entre les contractions et l'impression de lourdeur sur le col ).

biz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 11 Janvier 2016 à 15:03:02 »

coucou les filles comment allez-vous?
je vous li et je me dis que mes petits bonheurs vont êtres de vrais crevettes!!! a 17SA les bébés ne faisaient que 185g et 187g!!! on verra Jeudi a l'echo s'ils ont grossis, je serais a 21SA + 5jours!!! et normalement ont devrais savoir ce que c'est!!! 
des bisoux a toutes prenez soins de vous!!! <3
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 11 Janvier 2016 à 21:35:27 »

Bonsoir les filles,
Bienvenue denado,
Pour apporter aussi ma contribution au.sujet du poids de nos petits bouts à 17Sa+5 il était estimés à 219 et 216 gr contrairement à vous je trouvais ça beaucoup pour dire qu'on trouve toujours quelques choses qui ne va pas lol mais bon du moment que le gynéco dit que tout va bien on.lui fait confiance en restant zen.

Demain j'aurais une écho et je serai à 21Sa+5 je vous en dirai plus. J'ai surtout peur que mon col soit modifié il y a un mois il était à 43mm. Lors de mon dernier rdv gynéco mardi dernier sans écho le col semblait long et tonique. Elle m'a fait un.toucher vaginal moi aussi je déteste ça et jai peur que ça titille mon col et mon cerclage. Hier un des bébés me tapait sur le col toute la journée je le sens très bas et ça m'inquiète. J'ai hâte d'être à demain pour être rassurée.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #355 le: 12 Janvier 2016 à 00:11:23 »

Bonsoir les belles, désolée pour le silence, car le premier week-end des soldes a été éprouvant nerveusement (et physiquement aussi), j'ai heureusement une super-kiné qui m'a fait beaucoup de bien, mais il faut vraiment que je ménage un maximum mon dos pour le moment  Tire la langue

Bienvenue et félicitations Denado! Je vais essayer de te rajouter et de te calculer tes objectifs le plus vite possible sur la récapitulation en première page!  Bisou Bisou Bisou

Je porte un toast de Ch@mpomy pour Bea qui franchit aujourd'hui les 24SA: bravo ma belle!  Bisou Bisou Bisou

Ici, j'ai retrouvé les mesures des mes aînées à 18SA + 4, j'avais 232g et 233g environ... et à 23SA  ça donnait 566g et 637g environ pour vous donner une idée...
En ce qui concerne la prise de poids des bébés, au début ça paraît très lent, mais la croissance va vraiment être énorme sur les dernières semaines: l'avant-dernier mois (entre 32 et 36SA) c'est 250g tous les quinze jours, le dernier mois (entre 36 et 40SA) c'est 250g par semaine environ! Voilà pourquoi une semaine de plus ou de moins peut faire beaucoup de différence!  Clin d'oeil
Courage les belles, on est proche de la mi-janvier, février est un mois court, et dès la fin de mars ce sera déjà le printemps et plus très longtemps à attendre!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 12 Janvier 2016 à 13:14:15 »

Bonjour à toutes,

Comme toi Marge ca tape dans le col très fort, elles sont positionnées bas. Ca m'inquiète, j'ai l'impression qu'elles vont percer la poche des eaux....mais la sage femme m'a dit que cette sensation de bébé qui tape très bas était normal.

Pour les échos, d'une personne à l'autre, d'un appareil à l'autre et suivant la position des bébés, ça peut beaucoup varier. J'ai pu le constater la semaine dernière, 2 echo à 48h d'intervalle et ja était plus petite que 2j avant et Jb beaucoup plus grosse. Donc je pense qu'il faut faire attention aux comparaisons. Enfin je dis ca, je suis la première à le faire!
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 12 Janvier 2016 à 21:48:43 »

Bonsoir les copines,

J'ai eu mon écho aujourd'hui et les nouvelles sont bonnes pour le moment. Les bébés pèsent 462 et 475 g et sont donc dans la moyenne des courbes. Tout semble bien aller pour eux.

J'ai perdu 3 mm de longueur de col en un mois. Il est donc passé de 43 à 40mm. J'essaie de ne pas m'en faire sachant que deux jours avant la dernière écho on me l'avait mesuré à 37mm aux urgences.

Neverapril j'ai la réponse aujourd'hui concernant ces sensations dans le col. En effet J1 est placé bas il a sa tête pile sur mon col. Donc dès qu'il bouge sa tête ça me fait ces douleurs. La gynéco m'a rassurée en me disant que ce n'est pas ça qui allait modifier le col. J'espère qu'il puisse remonter car je t'avoue ce n'est pas agréable et c'est très stressant.

Dites les filles j'ai une question par rapport au fer. Ma gynéco me l'a prescrit en prévention sans pds pour vérifier si je suis en carence. Je n'ai pas trop envie de le prendre je viens juste de retrouver un transit normal le fer a tendance à constiper. Mon mari pense que je dois le prendre.
Qu'en pensez-vous? Doit-on le prendre obligatoirement?
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 12 Janvier 2016 à 21:55:54 »

C'est de bonne nouvelle Marge. Pour le bébé j'espère aussi qu'il va remonter pour avoir eu un bébé sur le col je sais que c'est désagréable, ma "petite" E c'est mit tête en bas après 22 SA et par la même occasion la tête sur le col.  Elle était tellement basse que quand j'avais mes monito à la fin les SF (celle qui venait et celle de l'hopital) avaient un mal fou à la trouver pour placer le capteur correctement pour elle (ce qui m'occasionner quelques frayeurs, une chance qu'elle bougeait bien).

Pour le fer je ne peux pas vraiment t'aider aillant fait une anémie pour mes deux grossesses chez moi pas de question à se poser.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #359 le: 13 Janvier 2016 à 10:06:37 »

Dites les filles j'ai une question par rapport au fer. Ma gynéco me l'a prescrit en prévention sans pds pour vérifier si je suis en carence. Je n'ai pas trop envie de le prendre je viens juste de retrouver un transit normal le fer a tendance à constiper. Mon mari pense que je dois le prendre.
Qu'en pensez-vous? Doit-on le prendre obligatoirement?

Pour éviter la constipation, tu peux te tourner vers les pruneaux ou le jus d'agrumes (si tu n'es pas sujette aux acidités bien sûr), l'apport en fer est important pour les petits, mais surtout parce qu'ils vont puiser dans tes réserves et te laisser sur le flanc (fatigue accrue, notamment), si vraiment c'est un embarras au niveau constipation, espace les comprimés (une fois tous les deux jours ou trois jours) et accompagne-les ce jour-là d'une dégustation de pruneaux ou de fruits avec des fibres pour aider ton transit.
Si  vraiment c'est trop dur, il existe des suppositoires de glycérine pour t'aider à évacuer, sinon il existe aussi L@nsoÿl, c'est une gelée qui a un effet laxatif (mais c'est à petites doses car certaines vitamines ne sont plus correctement absorbées), vois avec ton médecin ce qui lui semble le plus adéquat pour ton cas, car la constipation va aller naturellement en s'aggravant (ton intestin va être pas mal écrasé sur la fin de grossesse), donc peut-être qu'il te proposera un traitement sur plusieurs mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quoi qu'il arrive, essaye de ne pas pousser trop fort, pour ne pas solliciter de trop ton périnée (c'est le muscle qui fait le "plancher" de ton ventre, il soutient tes organes et les bébés)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Salve de passage des 24SA aujourd'hui: bravo à Dobblebaby, Neverapril et NessaSouriant Souriant Souriant Ch@mpomy!
« Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 10:08:11 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: