14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 14:56:00
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66887 fois)
julytoud
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 13 Janvier 2016 à 12:40:36 »

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Julie, j'ai 32 ans et voici l'heure de ma première grossesse!
Nous avons profité avant d'avoir un bébé, et du coup, bam! Des jumeaux Sourire
Du premier essai... On est heureux!
Je suis à 25 SA dans 2 jours. Fécondation à priori le 7/08. A chicago!
Ce sont deux petits gars, avec chacun leur poche et leur placenta.
Tout se passe à merveille. Aucune nausée. Aucune douleur (à part les reins aux alentours des 3 mois). Un peu fatiguée, mais normal.
Là, ça commence à être lourd. Mais, franchement, je n'aurai jamais pu imaginer une grossesse pareille. Surtout pour des jumeaux. Je m'imaginais stressée, et en fait tout va bien!
Journalisée

Tellement heureuse de ce bonheur qui s'annonce - Allez voir mon blog, j'écris des textes personnels et caustiques - www.pourquoipasmainteant.com
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Janvier 2016 à 16:54:36 »

Bon moi retour du gynecologue visite 23 sa

Tension à 11 donc ça ça va..
Il m à fait un toucher vaginal pour vérifier le col car pas mal de contractions il est long et ferme OUFFFFF

Mais comme je ressens beaucoup de contractions je commence le traitement Loxe*n 50  un le matin et soir.
Depuis deux jours que je l ai commençe et nettement moins de contractions et surtout moins fortes!

Il m'a dit  Repos repos repos ! Donc je passe mes journées dans le canapé. .plus de courses...plus de voitures..Je marche juste 100 mètres à peine pour aller conduire ma fille a l ecole je me lève pour manger toilette et douches...
Je veux à tout prix atteindre les 28 sa minimum encore 5 semaines ça parrait telle ment loin!,

Petite question beaucoup sont en "repos strict" mais elle marche quand même un peu ?.Du style se lever pour prendre des bonbons' (Hihi) se lever pour aller chercher un livre etc?.Car j ai du mal à croire que lon puisse être en alitement strict en étant chez soi!

Bon je me inquiète peut être trop et pour rien mais je les veux tellement mes ju ju ❤
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 13 Janvier 2016 à 19:14:51 »

Coucou,

Moi aussi de retour de ma consultation. Mais les nouvelles sont moins bonnes: ce foutu col qui était à 45 mm il y a 1 semaines et à 33 mm aujourd'hui. Et pourtant je suis allongée les 2/3 du temps....je comprends pas. Il m'a dit d'attendre L'Echo de la semaine pro pour confirmer car ja à la tête qui appuie sur le col et ca peut être lie à ca...
Du coup bof le moral ce soir...
Mary, oui je me lève pas mal pour aller aux wc déjà, chercher des trucs par exemple.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 13 Janvier 2016 à 19:33:59 »

Neverapril tu as un traitementc?  Moi mon col était passer de 40 à 27 puis remonter à 31 et à 31 on m à dit " pas d inquiétude c est normal pour des jumeaux !"(aux urgences)

Mon gynecologue qui as 40 ans de expérience  (il exerce en privé il dépasse les 70 ans et un pro des grossesses multiples) m à dit de ne pas me fier aux mesures mais au toucher vaginal qui dit simplemene long mi long ou court! Si ça peut te rassurer...

Tu as des contractions?

Journalisée

MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 13 Janvier 2016 à 20:45:04 »

Merci Mary, ça me rassure un peu. Pas de traitement à part le spasfon. Il m'a dit qu'il fallait attendre la prochaine echo la semaine prochaine. Le pire c'est que depuis qq jours j'avais moins de contractions, enfin je crois. Mais par contre ja super bas, ca appuie, je le sens c'est très désagréable. Ça doit jouer j'imagine.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #365 le: 14 Janvier 2016 à 07:51:09 »

Bienvenue Julytoud.

Mary logiquement repos strict c'est interdiction de bouger sauf pour aller au toilette et prendre ça douche. Souvent c'est prescrit pour éviter que le moral ne baisse de trop à cause d'un hospitalisation, du moins c'est la définition de mon gygy et de la sage femme qui venait à la maison pour les monito. Par contre comme moi j'avais été mise au repos simple j'avais le droit de bouger un peu plus.  Par contre je n'avais pas le droit de porter mon fils (depuis presque le début) et je devais éviter la voiture (sauf que j'avais une écho tout les 15 jrs à la fin et deux monito semaine dont un à la clinique Roulement des yeux).

Pour le col mon gygy disait que cela pouvait varier, par contre il y avait une mesure minimal après laquelle il considéré cela trop court. Mais il ne m'a jamais dit quelle mesure.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 14 Janvier 2016 à 08:59:37 »

D accord Ju350. Merci.  Tu avais eu un repos simple comme moi donc pour tes jujus à causes de contractions et ça a marché avec un repos simple tu as pu tenir longtemps?

Oui aux urgences il me semble que le interne m avait dit une grosse map pour un col qui passe en dessous de 25...

Mon gynecologue lundi il n'a pas mesurer mais au toucher il m à di long donc je suppose que il est au dessus de 30...j espère en tout cas
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #367 le: 14 Janvier 2016 à 09:27:08 »

J'ai tenu jusqu'à 36 SA +5, mais j'ai été mise au repos assez tard, donc j'ai tenu un peu plus d'un mois. Les anciens gygy ne sont pas forcément alaise avec les mesures mais au touché ils savent si il y a un soucis, car ils ont été formé comme ça  Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #368 le: 14 Janvier 2016 à 09:55:45 »

Mary logiquement repos strict c'est interdiction de bouger sauf pour aller au toilette et prendre ça douche. Souvent c'est prescrit pour éviter que le moral ne baisse de trop à cause d'un hospitalisation, du moins c'est la définition de mon gygy et de la sage femme qui venait à la maison pour les monito.
C'est exactement cela: le moral étant un allié à part entière dans la grossesse, on sait qu'en cas d'hospitalisation il y a un gros coup de déprime à la clé (surtout que le temps paraît très loooong à l'hôpital, ce sont des journées-compte-triple au moins), être chez soi en alitement strict, c'est être dans son cocon, mais il faut être aussi prudente que si l'on était hospitalisée, donc on ne se lève que pour les toilettes et la douche, pas plus! et on reste en position allongée (ou vautrée semi-assise dans un coussin d'allaitement), le poids du corps ne doit pas appuyer sur le bassin surtout, afin que le repos soit efficace au maximum  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Ce n'est pas évident, c'est certain, et les coups de déprime vont être nombreux, mais courage ma belle, on sera demain à mi-janvier déjà donc ça avance!

Bienvenue Julie et félicitations! Tu chipes donc officiellement la première place dans le classement des plus avancées dans la grossesse à Béa  Clin d'oeil Je vais t'ajouter en première page et te calculer tes objectifs!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Janvier 2016 à 11:50:15 »

Bonjour les filles

Désolée pour mon manque d'assiduité mais entre le boulot et les filles parfois je suis un peu en speed! je prends le temps de me poser 2 minutes pour vous écrire mais on est dans la grosse période de bêtises là... avant hier un bouteille d'huile renversée intégralement dans la cuisine, je ne vous fait pas de dessin Souriant sur les nouveaux chaussons en cuir en plus!!!! Roulement des yeux et ce matin je n'avais pas rangé le ben*co ( on se fait des tartine de beurre et on en saupoudre dessus avec les filles!) et bien elles ont été cherché une chaise, une était sur la chaise pour attraper le pot, qu'elle passait à sa sœur sur la pointe des pieds bref je suis arrivé pour voir le pot ouvert se renverser par terre!!!!!!! Elles ont aussi mis tout leurs jouets dans les toilettes!!!!

Bon sinon tant que j'y pense, Marge, pour le fer tu peux prendre à la place de ce qu'on t'as prescrit du fer de chez S*olgar qui s'appelle Gentle Iron, c'est naturel, ça ne perturbe pas du tout le transit, je le prends depuis toujours il est top et c'est celui que je dis à mes patientes de prendre.

Nerverapril c'est pas évident de ne pas stresser pour ces histoire de mesures du col, attends la prochaine écho vous referez le point, en attendant continue à bien te reposer!

Mary comme disent les filles repose strict c'est pipi et douche. Il faut aussi et surtout beaucoup s'écouter! Lever le pied dès qu'on en ressent le besoin!

Bienvenue Julietoud! félicitations pour ta grossesse! Je suis sûre que tu te plairas ici!

Camillou alors les soldes??? Moi je rêve de m'acheter pleins de trucs mais je suis grosse là ça ne sert à rien, je me rattraperai sur les soldes d'été! Du coup là j'achète pour les filles mais pas pour les bébés je trouve ça trop tôt et je ne connais pas le sexe!

Ju350 c'est drôle de s'être retrouvée sur le site de la LLL  Bisou Bisou

Toutes les autres comment ça va?

ici visite et écho 0 21SA+4 , tout ok. 480g et 490g col long fermé postérieur 56mm. Je ne sens pas de contractions donc je pense vraiment que je n'en ai pas et les bébés sont haut. En siège pour le moment. Mais ça bouge encore pas mal! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Janvier 2016 à 11:52:51 »

Bonjour à toutes,

Ju350 merci de partager ton expérience par rapport au fait de porter ta petite bas et tête sur le col j'ai fait des recherches et apparemment ce n'est pas un problème en soit sauf sur un col incompétent comme le mien. J'avoue que ça me stresse beaucoup. Depuis hier ça va je le sens bouger bas mais ça ne me fait pas des décharges sur le col.

Camaillou merci pour tes conseils toujours pertinents. Les pruneaux j'ai déjà essayé ça marchait bien au début après c'est devenu moyen je me suis alors tournée vers le kiwi c'est très efficace. Je prends aussi un grand verre d'eau fraîche le matin à jeun et des fois du jus d'orange et mon transit est devenu nickel.
Je prends le fer depuis deux jours. Je vois déjà un changement puisque je me sens beaucoup moins fatiguée et moins d'essoufflement. Je vais voir l'effet sur le transit. Sinon je suivrai ton conseil en espaçant les prises. En attendant j'ai déjà acheté des suppo de glycérine au cas où.

Mary c'est de bonnes nouvelles tout ça. Pour répondre à ta question même si ma gynéco ne me l'a pas demandé expressément je suis en alitement strict. Je ne me lève que pour la douche et les toilettes. Je me suis organisée de façon à ce que j'ai tout à portée de main. Pc, tel, télécommande et tricot et biensur une bouteille d'eau...Etc je ne grignote pas donc pas de raison de me lever pour rien. Chéri est soit du matin soit du soir c'est lui qui prépare les repas et me sert dans le lit et quand il n'est pas là je profite lors de mon.petit tour au toilette pour me chauffer un plat et je retourne au lit. Par contre pour les toilettes je me lève toutes les heures. J'en fais peut être un peu trop mais vaut mieux ça que pas assez à mon sens.

Neverapril je comprends ton inquiétude nous avons le même souci avec un bébé qui appuie sur le col. Si ça peut te rassurer un col au dessus de 25 est considéré comme normal tout peut bien se passer avec du repos. Je suis mal placé pour essayer de te rassurer je suis tétanisée par cette histoire de col. On m'a conseillé de m'allonger sur le dossier et de mette un coussin sous les fesses pour essayer de remonter le bébé. Sauf que j'ai du mal à rester sur le dos plus de 5 min. Si ce n'est pas ton cas essaie cet astuce. Bon courage.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 14 Janvier 2016 à 12:08:12 »

Moi mon gynecologue comme il a trouvé un col long et ferme m à juste dit Repos c est à dire plus de long trajet en voiture, plus de courses' plus de ménage. ..mais ne pas pas dire "allitement"

Donc même s'il ne me l à pas dit je ne vais que conduire à pied ma fille a l'école  (c est en face de la maison) et je passe tout mon temps allongée mais je me lève quand même pour quelques trucs et faire à manger (vite fait)...

Mais à voir toutes ses femmes allitees je me dit et si mon gynecologue n était pas assez prudent ?  Dur d avoir le moral...je vois pas comment je pourrais être allitee avec une petite de 4 ans et un papa qui bosse du matin au soir Triste
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 14 Janvier 2016 à 14:01:18 »

Marge, comme toi je n'arrive pas à rester sur le dos. Ca a tendance à me déclencher des contractions. Mon médecin m'a juste dit repos. Alors on va dire que suis allongée 70% du temps. Ah la la....si c'est pas l'angoisse du Rciu, c'est celle du col. Vivement les 28 sa, je crois qu'à ce stade le plus dur sera derrière.

Bon courage à toutes!
Journalisée
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 14 Janvier 2016 à 21:23:15 »

coucou les filles alors comment ça va?
pour nous ajourd'hui RDV avec la gynéco pour l'echo je susi a 21SA+5jours. les petits bonheurs vont bien sa grossis pas trop mal, ils font 378g et 418g!!! la gynéco a fait toute les mesures c'est nikel bon sa a été un peu laborieux car ils ont pas mal bouger sur la fin et du coup la gynéco a un peu mélangé les 2!!!
ce qui est sur c'est qu'on a pu savoir les sexes et pour nous se sera la vie en bicolor ; et oui un petit gars et une petite nenette!!! chéri est super content!!!^^
enfin voila la gynéco ma prescri du fer et ma dis de me reposé car beaucoup de douleur (ligamentaire) entre jambes et une des mesure du col était pas top donc voila!!!
bisoux a toute et prenez soins de vous Bisou  Bisou
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 14 Janvier 2016 à 21:39:38 »

Alexia on avait posté en même temps du coup je n'ai pas vu ton message. En tout cas merci pour ton conseil. On le trouve en pharmacie ce fer?

Merci de nous avoir raconté les bêtises de tes filles ça m'a fait sourire maison je ne pense pas que tu aies trouvé ça marrant sur le coup lol ta grossesse se passe très bien c'est super  Sourire

Mary chaque femme est différente et chaque cas l'est aussi. Dans mon cas je prends ces précautions car j'ai fait un accouchement prématuré pour ma fille à 25sa à cause d'une béance du col. Tu comprends donc que c'est différent pour moi. L'alitement n'est pas une règle  toutes les grossesses gémellaires. Ma soeur a eu des jumelles et tout s'est bien passé sans repos avec en plus deux garçons à s'occuper dont un qui n'avait pas encore un an.

Neverapril essaie d'être un peu plus au repos disons 80% du temps. Si tu es comme moi sans enfants il faut profiter. Je suis d'accord avec toi même si je n'ai pas de risque de Rciu je trouve toujours quelques chose pour paniquer. Aller courage il te reste 4 Semaines pour atteindre ces 28sa. Moi je vise d'abord 25 Sa le terme de mon accouchement prématuré. Étape par étape.

Salut gue super nouvelle on est quasiment au même stade. Concernant le sexe tu as le choix du roi c'est le top.
Ton col a été mesuré à combien?
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: