Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
C'est déjà arrivé que des mamans fassent appel au "réseau jumeaux et +", très solidaire, pour trouver une solution d'hébergement proche d'un hôpital. Je ne sais plus à qui c'était arrivé, dans une situation style bébé(s) hospitalisé(s) à plusieurs centaines de km du domicile. Regarde sur de vieux fils, tu trouveras des situations où la solidarité a joué.
virginie & co:
je n'ai pas de solution à t'apporter autre que les pistes proposées mais je t'envoie tout mon soutien ! j'espère que vous trouverez de l'aide pour affronter et surmonter tout ça !! des gros :-* :-* :-* à tes petits loulous :-* :-* et bon courage à vous :-* :-*
Lenagcn:
Je plussois les précédentes mamans: l'ajpp peut se prendre à "temps partiel".
Entre place pleine et entière de "papa", et bulle d'oxygène "moi".
Côté hospitalisation, il y a plusieurs options:
présence:
- logement en maison de parents, ou maison religieuse (on en a 1 ici), ou formule1 ou maison d'hôte ou bed&breakfast (pas le même budget c'est sûr :-\ ; à budget égal, le B&B est + "humain" que le F1 je trouve)
- faire les trajets chaque jour ou presque
gestion de Mini1:
- le garder avec vous vaille que vaille (choix de N&N ;), mais le papa était totalement disponible)
- le faire garder chez vous par une personne payée ou par un membre de la famille qui fait les 1200km pour l'occasion (notre choix: TISF pour les RDV à la 1/2 journée; ma mère venue de loin lors de l'opération)
- le confier à la famille, au loin (choix d'une famille du forum, dans le cadre d'une aplasie)
Vous avez déjà surmonté de grandes épreuves.
Oui, les journées sont des tunnels, entre vomissements, inquiétudes qui prennent les tripes et le cerveau, et intendance de deux bébés.
Mais un jour, les calculs rénaux seront évacués, le cancer sera vaincu, les inquiétudes reculeront, et l'intendance sera moins compliquée.
Oui, un jour. :-* :-* :-* :-* :-*
La baisse de la luminosité et le raccourcissement des jours n'aident pas.
Mais oui, un jour l'Himalaya sera franchi et vous serez tous les 4 à bon port (sans oublier qu'il y a des vaguelettes, au port ;) )
:-* :-* :-* :-* :-*
N&N:
Et les g^tes/ locations à la semaine??
Oui, on a toujours eu un côté "meute" ;) Maintenant, on a plutôt un c^té "troupeau" ;D
On ne voulait pas les séparer. Déjà parce que grand N. avait aussi des problèmes de santé et qu'on avait l'impression que sa présence était bénéfique à petit N.
Puis honnêtement, grand N. m'a aidé à garder la tête hors de l'eau pendant l'opération et tout ce qui en a suivi. Il m'a boosté à me lever, me bouger, sourire, rester zen etc.. parce que je pense que j'aurais passé mes journées à pleurer, imaginer le pire et me morfondre entre 2 visites en réa.
Après, aucun choix n'est meilleur qu'un autre ;) Ces moments là sont tellement personnels que chacun l'envisage à sa façon avec, aussi, les contraintes qui lui sont spécifiques.
Et +1 avec Léna;.. Oui un jour :) Un jour tu te leveras et tu te diras "c'est derrière moi" et là commencera une 2 ème phase.. celle d'apprendre à revivre normalement parce qu'on a tellement vecu dans la maladie qu'il faut vraiment réapprendre à vivre dans la "normalité".
Et puis envoie nous ton Zhom, on va lui expliquer comme ce n'est pas facile pour toi :-*
Annna:
L'opération sera dans quelle région ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente