Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils

<< < (2/39) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
t'es-tu déjà renseigné des aides auxquelles tu as droit par vos diverses assurances, mutuelles, assistante sociale de la commune / département / hôpital... ?
bon courage !

Maman Nounours:
Merci pour vos messages, pour les aides, c'est une bonne idée de voir de côté de la mutuelle ou de l'assurance. Je vais également voir si mon association départementale jumeaux et plus peux me renseigner.

Nous avons vu l'assistante sociale de l'hospital, elle a rempli pour nous les dossiers AJPP et mdph. Par contre, pour les deux semaines d'hospitalisation pour le retrait de la tumeur, il est peu probable qu'il y ait de la place à la maison des parent (très petite structure), on cherche donc encore la solution.

Sinon pour le quotidien on aurait la solution que mon mari prenne l'ajpp tant que je suis en congé maternité, mais pour le moment il refuse, il me dit qu'il a besoin de voir du monde pour penser à autre chose... Et en attendant, et bien je n'ai pas le choix, car si je ne gère pas deux bebe malades, et bien personne ne le fera, j'ai du mal à lui faire comprendre que je suis à la limite du brun out.

Merci encore pour les pistes proposées.

EmyLine:
Plein de courage  :-* je ne connais pas cette situation, je ne peux qu'imaginer ce que vous ressentez

DANDY18:
A quel hôpital aura lieu l'intervention ?

Il y a peut être autres structures d'hébergement possible dans le quartier. La mutuelle peut prendre en charge les frais d'accompagnements. N'hésite pas à faire appeler par l'assistante sociale, elles savent ce qu'il faut dire.
Ma mutuelle me refusait la prise en charge car ce n'était pas un  lit d'accompagnement puisque hors de l'hôpital, elle les a rappelé en expliquant qu'il n'était pas possible d'avoir ce type de lit dans le service puisque secteur stérile. Et bien, ils m'ont prise charge 30 € par jour pour une durée indéterminée.
Pour d'autres parents, elle avait négocie un tarif auprès d'un hôtelier.

Pour ton mari, je comprends que son boulot soit sa bulle d'air, mais toi aussi tu a besoin d'un de répit. L'ajpp il n'est pas obligé de le prendre en temps complet, il peut prendre que quelques jours pour te permettre de souffler.

Je pense à toi et tes petits, je connais tellement ce sentiment d'être seule et incomprise.

N&N:
Je plussoie Dandy.

Pour les structures de parents, à la Tim*ne, il y en avait plusieurs. Le personnel du service etait au courant mais le mieux c'est de s'adresser à l'assistante sociale de l'hopital qui a l'habitude de traiter des problèmes comme les votres.

Pour ton Zhom, c'est un peu égoiste, certainement un moyen de fuir la réalité de la situation  :-\
Mais effectivement, l'AJPP ne se prend pas forcement en temps plein. A la fin du mois, il faut faire remplir un décompte de jours/ heures par l'employeur et la Caf calcule le prorata.

Bon courage  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente