Apprendre à manger seul

<< < (6/8) > >>

Chamouth:
Essai avec compote dans une tasse à l'instant. Les cuillères ont fini par terre et elles ont mangé leur compote avec les doigts et essayaient aussi de la boire.  ::)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A l'époque de l'apprentissage du manger seul, j'avais adapté du facile à piquer avec une fourchette, par exemple polenta, omelette etc, s'il y a du riz : bien collant, s'il y a des pâtes : grosses pâtes etc... Vous pouvez leur proposer une tartine de fromage plutôt qu'un yaourt, des tranches de fruit plutôt que des compotes...

Lorelei:
Je suis d'accord! Il faut leur proposer des choses faciles à manger à la fourchette ou  à la main, apprendre à manger seul ce n'est pas uniquement la purée à la cuillère! Des légumes en morceaux, du fromage, des fruits, des pates, du jambon, du pain...
L'apprentissage de la cuillère viendra plus tard, et souvent quand ils sont occupés à manger seuls en morceaux on peut profiter pour leur donner mine de rien qqs cuillères si besoin!

Pour le nettoyage après repas, je compatis....mais il faut bien passer par là peut importe le moment auquel on commence à leur donner de l'autonomie!
Autre avantage des morceaux: un peu plus rapide à nettoyer que la purée etc!

Ju350:
Les morceaux chez moi ça fait un moment qu'elles ont comprit le fonctionnement avec les doigts. Le truc c'est que pour le repas du midi et pour le dessert du soir ma petite E refuse catégoriquement les morceaux seuls. Du coup je suis obligé de donné un mélange purée morceau le midi et le soir c'est soupe au bib (donc la je suis tranquille) avec gâteau et compote. J'ai déjà du mal à faire passer les fruits en morceaux au goûters donc me battre avec elle le midi, alors que j'ai déjà le grand (qui est en phase du rejet des légumes), je vous l'avoue j'ai pas trop le courage. Et pour A elle se laisse vivre la plus part du temps ::).

Enfin je vais pas trop me plaindre E semble décidée à manger son repas du midi seul et elle ne s'en sort pas trop mal, voir super bien si on la compare à son frère qui m'en met partout et à du m

Ju350:
à manger sans mettre ses doigts dans son assiette.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente