Apprendre à manger seul

(1/8) > >>

Halona:
Bonjour à tous,

Je suis maman de deux petits chéris de 15 mois. Depuis quelques mois, je commence à être plus cool au quotidien et c'est très appréciable.
Aujourd'hui, ils arrivent à l'âge où je devrais doucement leur apprendre à manger seul et je me demande un peu comment vous avez fait.
Manger un gâteau ou des morceaux de fruits, ça,  ils gèrent sans soucis  mais la cuillère...
Je commence en essayant de leur apprendre un par un, j'alterne à chaque repas. Je précise que le papa n'est pas là  pour m'aider la semaine (impossible de trouver un job dans notre secteur...) et que je n'imagine pas les asseoir chacun en même temps et gérer la tempête. A moins de les mettre en couche pendant qu'ils testent mais la canicule est finie!
Et impossible de les faire manger en décalé, ils sont gourmands et ne supportent pas de voir quelqu'un manger sans y goûter  :)
Comment vous avez fait de votre côté? Est ce que l'apprentissage à été long?
Merci d'avance   ;)

Azerty:
Il existe des bavoirs plastiques à manches longues.
Perso j'ai toujours nourri les deux en meme temps. Je leur laissais une cuiller plastique chacun dans leur assiette et moi j'en avais une troizieme pour leur donner à tour de rôle ( une cuiller l'un, une cuiller l'autre, on a fait échange de microbes depuis le départ) . Donc ils essayaient avec la leur mais ne s'énervaient pas puisqu'ils avaient ce que je leur donnais. Petit à petit ils ont mieux maitriser l'outil et j'avais moins à leur donner avec ma cuiller. 

Chamouth:
Je poste pour suivre. Ce fil m'intéresse. Mes filles ont 15 mois également et je suis preneuse d'idées et d'xpériences.

Les miennes mangent aussi en même temps. Par contre, pas d'échanges de microbes car j'en ai une toujours malade et pas l'autre.

Pour l'instant, elles ne sont pas du tout demandeuses. J'ai testé hier en ayant mis qlq chose dans leur cuillère. V s'est mise à pleurer à chaudes larmes parce que je ne lui donnais pas à manger et A a pris sa cuillère et a tout foutu par terre. Pas très concluant donc  ;D

Minouchette:
Bonsoir!

moi aussi je suis en plein dedans!!!
Mes loulous viennent d avoir 16 mois et s énervent si ils n ont pas leur propre assiette et cuillère...!
J avoue que ce soir nous avons décidé de donner le bain après le repas!
Pour le midi je leur coupe des petits morceaux qu ils mangent seuls (ou la cuillère ou à la main) le soir c est purée mais... c est pire que le midi! il y en a partout!
ce qui m ennuie c est que je trouve qu ils mangent moins, même si comme vous nous leurs donnons à manger en même temps...
Bon courage!
 ;)

Ju350:
Je poste pour suivre aussi. Mes Louloutes ont 14 mois 1/2 et ma petite A commence à vouloir prendre sa cuillère. Le premier test à donner du yaourt partout sur le visage. Donc pas top. Aujourd'hui j'ai testé le pain de viande à manger avec le main. Pareil pour A pas super (elle en avait jusque dans les cheveux).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante