Coucou les filles!
Bon je passe lire à chaque traite mais pas toujours facile de répondre avec le téléphone quand on a plein de réponses à faire lol.
Amellie :
Comment ça va aujourd'hui? Tu te sens prête à affronter la nouvelle semaine sans ton homme en journée avec tes loulous?
C'est la cicatrice qui te fait mal, ou c'est en intra-abdo? Moi je me rappelle qu'après l'intervention, le personnel d'hospitalisation n'arrêtait pas de me demander si j'avais mal, etc. mais j'avais pas mal du tout, c'est l'anesthésie dont j'ai mis du mal à me remettre (enfin j'ai été fatiguée pendant 2 jours ^^) mais pas de douleur notable, le doliprane me suffisait amplement.
Drey :
Ahhhh les retrouvailles ont dû être chargées en émotions!!
Pour ta mère, c'est cool que tu aies pu retrouver votre relation d'avant. Je pense que l'inquiétude qu'elle a dû ressentir pour toi a dû lui faire réaliser qu'il y a mieux à faire que se prendre la tête!
Pour tes beaux-parents j'espère que les relations vont s'arranger, maintenant que tout a été dit. Parce que si elle fait une dépression ça va pas aider ton chéri non plus... (enfin en espérant qu'elle ne dise pas ça uniquement pour s'attirer les faveurs de son fils pour contourner ses tords, non plus)
PrissM :
Ca va mieux toi? J'ai bien rit avec ton homme qui a cru que tu étais enceinte ^^
Marou :
Pas simple si elle a pris l'habitude d'y aller, et si l'expérience de la dernière fois n'a pas suffi à l'en dissuader...
Non il n'existe pas vraiment de répulsif qui soit efficace, et les phéromones elles permettent davantage d'apaiser que de repousser ^^
Je ne sais pas quoi te conseiller si en plus le changement de place n'a rien fait, c'est qu'elle a pris l'habitude d'aller dans le parc et les habitudes, c'est difficile à faire passer chez les chats.
La moustiquaire ça peut permettre de contourner le problème : elle ne pourra pas y aller, mais ça ne l'empêchera pas d'y retourner le jour où la moustiquaire ne sera plus là...
Je t'ai ajoutée sur fb au fait, au groupe aussi
Camillette :
Pas simple de toujours tout gérer seule. C'est chouette que ta maman soit dans les parages pour t'aider à passer ces moments où on doit courir partout... Et autant de temps sans tirer ton lait avec la production que tu as, mamamia je n'ose imaginer comment ça te tirait

Pour ton papa je vois bien le genre, le mien est pareil ^^ Et il est trop gaga avec ses petits enfants (bon il en a déjà un, mon neveu, depuis 3 ans, mais il est du coup moins "timide" avec mes filles qu'il ne l'a été avec mon filleul, il était plus hésitant, du coup c'est marrant ^^)
Merci pour la recette, je vais essayer de faire ça un de ces 4, c'est alléchant!!
D'ailleurs faut que je retrouve le lien de la recette du gateau de Tatoon (le truc brisé là), j'avais dit que j'essaierai aussi ^^
Lalalilalou :
Tu produis en moyenne comme moi du coup, en lait.
Là je remarque que je produis globalement autant que quand j'étais à 5 traites par jour. Je le vois aux repas que j'arrive à donner à mes filles, globalement j'ai autant de lait à leur proposer (il n'y a que Lila qui ait un biberon de lait maternisé quasi chaque jour au goûter, depuis presque 2 semaines, d'ailleurs je sais pas si c'est ça qui fait qu'elle a des symptômes de RGO ou pas...), bref, je produis ce qu'il faut tout en me sentant "mieux" dans mon organisation, j'ai moins l'impression de passer mon temps à tirer mon lait, et j'arrive à bien m'organiser d'autant que ça colle mieux avec les horaires de repas des filles. Et au moins j'ai mon temps dégagé en début d'après-midi pour caler ma sieste plus facilement...
Du coup pour le moment, en cette 3è journée de changement, je vois que du positif.
Pour les crevasses oui ça revient vite. Elles cicatrisent avec le lait, et d'autres se reforment, etc. C'est pour ça que je mets systématiquement la compresse imbibée de lait maintenant, parce qu'au moins, je ne sens plus de douleur grâce à ça, mes seins ont meilleure mine.
Bon par contre je pense que je fais une petite réaction allergique au cellophane : j'ai les aréoles qui ont des rougeurs et petits "boutons" sur les bords, on a l'impression qu'elles ont grandi en taille de manière anarchique,ça fait un peu bizarre, et ça me gratte par moments (surtout aux bords du cellophane), mais bon c'est chiant mais pas insupportable, je me dis qu'il n'y en a plus que pour quelques semaines

Je comprends que tu n'aies pas envie de t'acharner pour les mettre au sein... c'est pas agréable quand on les voit se débattre et pleurer comme si on les torturait en les y mettant xd on n'y prend pas de plaisir.
Scrapbouille :
Contente de te voir passer!!!
Je t'attends de pied ferme (et je suis pas la seule hihi) sur fb. A chaque fois que je vois une demande d'ajout je me dis que c'est peut-être toi

Bon sinon moi la journée d'hier a passé à vitesse grand V!
Début d'AM, 30-40min après les biberons on leur a donné le bain. J'ai remarqué qu'elles y prenaient beaucoup de plaisir, je ne sais pas si c'est l'heure (et le fait qu'on le fasse APRES les avoir nourries, alors que souvent on le fait avant), ou le fait qu'on a utilisé un "transat de bain" (je ne sais pas si c'est le nom exact, ces espèces de trucs en plastique qui permettent de les maintenir dans l'eau, bon évidemment faut rester à côté parce qu'elles auraient vite fait d'en glisser même si elles sont bien calées), bref elles ont beaucoup bougé et j'ai trouvé qu'elles s'amusaient sacrément, c'était chouette. A renouveler

Puis on les a mises à la sieste, et pendant leur sieste, au lieu de faire la mienne (snif) je suis allée voir ma collègue chez elle (elle habite à 3km ^^) pour récupérer les collyre pour mon toutou. J'y suis restée 1h à papoter, prendre des nouvelles des collègues, constater que ça va toujours pas à la clinique avec le patron... bref ^^
Quand je suis rentrée, c'était l'heure du biberon suivant (elles ont fait une bonne sieste!!), puis de ma traite, et zou on partait en soirée.
C'était bien sympa, j'apprécie beaucoup ce couple d'amis de mes parents (l'homme est du genre comique on s'est fait un concours de blagues pourries hihi, et en plus ils sont vraiment super gentils), on est rentrés à 1h passé seulement, les filles malgré les manipulations se sont vite rendormies (là bas on les a couchées à 20h pour Lila et 20h30 pour Roxane), et elles ne se sont réveillées qu'à 6h pour Lila et 8h pour Roxane!!
Bon j'avoue que le réveil à 6h quand je me suis endormie qu'à presque 2h (le temps de tirer mon lait évidemment ^^), ça piquait les yeux ^^
Mais après avoir nourri Roxane, je me suis recouchée à 8h30 et elles ont pioncé jusque 10h!! Trop cool.
La journée d'aujourd'hui était calme, elles commencent à se régler au niveau "horaires" de biberon. Bon c'est encore 5 biberons par jour, en moyenne toutes les 3h.
J'ai essayé une 3è marque de lait maternisé sur Roxane : après le Milumel et le Blédilait, j'ai tenté le Gallia : toujours pas... elle refuse net de le prendre, elle sent avant même de mettre la tétine en bouche que c'est pas mon lait, c'est incroyable!! Bon par contre Lila adore le Gallia et le boit bien mieux que le Blédilait, du coup je pense que je vais rester sur cette marque pour elle.
Me reste le Picot à essayer...
MAIS on a trouvé un moyen pour faire boire un peu de Gallia à Roxane : j'ai réessayé tout à l'heure après la balade quand elles avaient bien faim, elle a encore refusé net en s'énervant et pleurant (et en prenant direct le lait maternel quand je lui présentais ^^).
Elle a pris tout son biberon, et semblait après son rototo avoir encore faim. Alors comme il restait 30 mL du biberon de Gallia que Lila a engloutit... je le lui ai donné. Et miracle, elle l'a pris!! Avec un peu d'hésitation, mais quand elle n'est plus affamée, elle accepte de boire autre chose!!
Donc j'ai peut-être trouvé le moyen de lui faire boire du lait maternisé, et commencer le sevrage progressivement pour elle aussi (en faisant moitié moitié)!!
On verra demain, j'essaierai un peu chaque jour.
Ah et cet AM j'ai réussi à faire une bonne sieste de 1h30 (ça m'a fait du bien!!) puis on s'est fait une balade au soleil pour faire patienter Lila qui réclamait alors que ça faisait à peine 2h30 depuis le dernier biberon ^^ Du coup dimanche tranquille.
Ce soir, je m'occupe de leurs albums photo, j'ai plus que 2 jours pour utiliser mes coupons...