10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 21:11:09
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 78280 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1065 le: 07 Novembre 2015 à 21:34:44 »

Bon moi nuit encore pourrie. A 1h40 mes 2 filles qui se réveillent. Je suis allée leur mettre leur tétine et elles se sont rendormi. A 4h45 c'est Roxane qui se met à gazouiller. Oui oui, à gazouiller!  Pas de terreur nocturne mais mademoiselle avait envie qu'on s'occupe d'elle!
Et commençait à réclamer à manger. Allez hop dans le lit avec nous, tétine... et malgré son agitation finit tant bien que mal par se rendormir. Elle dort toujours a mes côtés là,  pendant que je tire mon lait.
Et pendant ce temps, mon mari gère Lila qui s'est réveillée à 6h, affamée...

Je ne sais pas pourquoi elles régressent comme ça. J'espère juste que ça ne va pas durer...

J'espère que tu vas passer une meilleure nuit!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1066 le: 07 Novembre 2015 à 21:42:39 »

Priss, ça va mieux? C'est chaud de gérer 3 ptits loulous, mais malade c'est encore pire!

Merci pour vos réponses à toutes concernant les sucettes.
J'ai lu chez certaines d'entre vous que des bébés prenaient pouce et tétine. Du coup j'ai réutiliser ma tétine pour deux endormissements aujourd'hui. Ça a marché. J'osais pas de peur qu'il ne veuille plus prendre son pouce ou au moins essayer à cause de la sucette.

La mienne c'est une dodie qui brille aussi ( pratique, mais ça tient pas la nuit, j'ai quand même tatonner une fois pour la trouver... Ça se cache bien ces ptites choses... Et comment font-ils pour l'ejecter si loin!). Comparé à la Mam l'extrémité est moins large.

D'ailleur Misaki (17 mois) se régale à piquer la sucette de la bouche de son frère et rit de le voir chouiner ou pleurer ensuite! 😩😄

J'espère que je m'en passerai vite, mis c'est vrai que mes loulous ne s'endorment quasi qu'à bras et quand tu crois que t'as fini avec un l'autre se réveille...

Bonne nuit à toute.
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1067 le: 07 Novembre 2015 à 21:43:26 »

Coucou,

super Drey,  tu dois être soulagée,je suis super contente (et aussi soulagée) pour vous.
Amellie, bon repos je te souahite un bon week-end,

Bises à toutes

Comment tu vas? Ça va la vie avec bébé?
Contente de te voir passer.
Journalisée

Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 07 Novembre 2015 à 22:09:15 »

Une d'entre vous me demandez la recette des sables du meilleur pâtissier. Bon ils appellent ça des biscuits au beurre (je ne savais pas qu'il y avait une différence) et ils ont donné les poportions pour 1kg de farine  Tire la langue en divisant par 3 j''ai eu déjà pas mal de biscuits .

Biscuits au beurre

Ingrédients :

> 1035 g de farine
> ¾ cuillères à thé de sel
> 750 g de beurre mou
> 480 g de sucre
> 3 gousses de vanille
> 150 g d' oeufs (3 oeufs environ)
> 150 g de chocolat

Réalisation du biscuit au beurre :

-Au mélangeur avec la palette, crémer le beurre mou, le sucre et la vanille
-Dans un bol, mélanger la farine et le sel
-Une fois le mélange crémé, ajouter la farine
vitesse lente
-Étaler la pâte sur une plaque et mettre au frais (utiliser du papier parchemin pour éviter de mettre d'avantage de farine dans la pâte en la roulant)
-une fois la pâte ferme, découper à l'emporte pièce de 5 cm de diamètre
-cuire environ 12 minutes a 180° et refroidir rapidement
-Tremper les petits biscuits dans le chocolat fondu

J'ai lu la recette trop vite et j'ai galeré à tremper mes biscuits dans le chocolat avant d'avoir cuit les biscuits....  Roulement des yeux je crois que mon semblant d'intelligence est parti avec le placenta à l'accouchement 

Bon blague à part, ce sont des très bons biscuits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 07 Novembre 2015 à 22:33:15 »

drey je suis vraiment heureuse pour toi que tout aille bien ! Tu dois être soulagé ! Maintenant j'espère que la relation avec tes BP va s'améliorer (surtout de leur côté car ils ont vraiment exagéré je trouve).

priss mince, je pèse que tu vas mieux !  Bisou

amelie j'espère que toi aussi tu vas mieux et surtout que tu as moins de douleurs !  Bisou

celine mince pour ta nuit, pourvu que celle qui vient soit meilleure !  Clin d'oeil

marou je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ton chat. Est ce qu'il existe des phéromones qui éloignent les chats? Et bien sûr qui ne sont pas nocifs pour les bébés !

cheyene sympa ta fille qui pique la suce du frangin 

Bon chéri a repris le travail jeudi après  deux semaines de vacances    la reprise a été très dur pour moi. Heureusement ma maman est arrivée dans la matinée, elle m'a trouvé en larme, je n'arrivais pas à m'en sortir. Les petits n'arrêtaient pas de réclamer à boire, dès que un avait fini, l'autre redemandé et ainsi de suite... J'ai cru ne jamais m'en sortir, il était 10h (j'avais commencé à 7h), Louis (machine a caca) a rempli deux couches pendant ce délai et Lucien (avec caroube) a fait son caca explosif dans le même temps. Et là dessus je n'avais toujours pas déjeuné ni  tire mon lait (depuis 23h la veille) et donc j'avais trop mal aux seins ! La nuit avait été pourrie, Lucien et ses terreurs nocturnes toutes les 30min à partir de 4h30 et Louis qui réclame à manger à 3 h ... Donc j'avais pas beaucoup dormi. Bref la Cata...
Du coup ma maman a pris le relai et j'ai pu souffler et surtout relativiser qu'il n'y avait rien de grave juste une grosse fatigue qui fait que quand rien ne va, ça craque.

Hier et aujourd'hui tout à bien roulé, le rythme est repris ! Bon chéri va travailler beaucoup ce week end et cette semaine meme la nuit donc je vais peut être aller chez mes parents pour qu'il puisse se reposer durant ses heures de creux. Et après il part pour deux semaines de stage à Lyon donc là c'est sur je vais squatter chez mes parents et bizarrement je crois qu'ils vont m'accueillir à bras ouverts  c'est leur premier petits enfants, ils sont compléments Gaga j'adore  Souriant surtout mon père qui n'est pas trop bébé, au début il osait à peine les prendre dans ses bras assis dans le canapé maintenant il les promène dans ses bras, je crois que son rôle de grand père lui plait  Souriant

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 07 Novembre 2015 à 22:52:34 »

Coucou,

Tout d'abord désolée je continue de vous lire mais manque de temps pour poster et écrire à l'ordinateur... (tandis queje peux lire sur mon téléphone, même si je me rends compte qu'à force comme c'est petit ca me fait mal aux yeux!)....

Zut, Marou... oui essai de mettre une protection au dessus (mais la moustiquaire c'est ptet dangeureux non? Ou alors faut être toujours à coté, faudrait pas qu'un bébé s'étouffe avec :-()... ou une bassine d'eau à côté : la prochaie fois qu'elle saute dans le parc : bain forcé... (la pauvre.. :-)) elle recommencerait plus...

Cheyenne, pour les tétines, moi elles les prennent souvent pour s'endormir (quand le bib les endort pas) mais la nuit c'est parfois infernal quand elles se réveillent (parfois tous ls quarts d'heure) pour qu'on leur remette... :-(

Sinon, ça va aujourd'hui belle journée et on a fait une balade en famille au parc (j'ose pas encore sortir seule avec les puces et en plus je pourrais pas forcément, la poussette tiens pas dans l'ascenseur et je me vois pas tout descendre seule, cu coup ça doit faire moins de 5 fois qu'on est sortis en famille en plus de deux mois) : on a sacrifié la sieste de notre aîné car d'habitude comme il a du mal à aller à la sieste, il se réveille vers 16h30 puis le temps de gouter tranquillement, la nuit arrive et les parcs ferment :-( donc là on y est allés après déjeuner en se disant qu'il siesterait après et finalement on est rentrés vers 18h30... donc pas de sieste (j'espère qui fera une grasse mat' demain matin : cela serait-il possible?Huh?  croisons les doigts pour qu'on puisse se recoucher après le premier biberon ds puces).
Sinon, je m'en sors mais j'ai de la chance car j'ai une TISF qui vient au moins une fois par semaine et ma maman aussi de temps en temps et j'avoue que je vous admire toutes, j'ai l'impression que vous gérez assez bien seules les sorties, les rdv Dr/pédiatre, les tâches ménagères, le forum... Moi j'ai souvent du mal à trouver du temps, à prendre mon temps pour m'occuper de mes filles et je me dis que je n'arrive pas à m'en occuper aussi bien que mon fils comme elles sont deux : leur parler, les faire sourire, les masser (pas le temps) :-( C'est assez souvent que j'expédie pour passer à la deuxième quand il y a des pleurs (mais j'arrive quand même à avoir des moments complices : un peu pendant le change, ou quand elles sont dans le parc, ou en les regardant prendre leur biberon). Bon, mais sinon, j'ai l'impression que la gestion s'améliore aussi bien avec les petites que le grands, on commence au bout d'un mois et demi à prendre nos marques et elles commence à avoir un "rythme" un peu plus prévisible que un biberon à la demande...

Camillette, je te comprends, c'est dur les rythmes des jumeaux, et de gérer aussi les séances de tire-lait pour pas être engorgée... Moi aussi ma maman vient maintenant m'aider et elle a vu que c'était compliqué de gérer seule le rythme des biberons en alternance parfois toutes les heures et demi :-( Un jour on avait enchainé les biberons ou s'occuper des puces, sans vraiment de pause...j'avais pas pris ma douche en fin de journée... et elle m'a dit "mais en fait tu n'as pas de temps..." Ben oi, les gens comprennent pas mais j'avais vraiment l'impression d'être un robot et d'enchainer les taches, moi aussi j'ai un peu craqué mais ça va mieux (j'ai un peu d'aide et le rythme s'améliore un peu aussi).

Drey, c'est vraiment abusé le Dr qu'il t'ai mis dans la tête que ca pouvait être une SEP alors que l'autre te dit que ça ne pouvait pas être cela!  C'est vrai s'il ne savait pas il n'avait qu'à rien dire plutôt que de te faire super peur, stresser, pleurer alors qu'il disait des C**n**ies).... Pffff
M'enfin finalement c'est super que ça ne soit pas ça! Bon et j'espère que tes BP vont s'excuser pour que la relation puisse s'assainir (aussi avec leur fils ce serait dommage)...

Mais Céline je saurais pas trop te dire une journée type... on a encore souvent un ou deux réveil la nuit (un seul par fille) mais parfois elles font des nuits ensemble... Sinon, j'essaie quand même : souvent premier réveil/bib entre 5h30 et 7h (ou si la nuit n'est pas entière parfois un (ou deux) réveil en début de nuit à 1h ou 2h ou 3h ou 4h) puis c'est assez aléatoire mais bib toutes les heures ou deux heures ou trois heures jusqu'à 18h (mais au total  entre 5 à 7 biberons par jour chacune) et parfois un dernier biberon entre 20h et minuit (mais elles ont parfois fait 19h-7h ! Bon pas de sommeil mais entre deux bibs).
Sinon, elles boivent en moyenne entre 550 et 850ml/jour chacune (ça varie suivant les jours et elles ont pas les même conso) et je produits en ce moment entre 1200 et 1500ml/jour donc en moyenne  de quoi les rassasier pour le moment (4 à 5 "traites" (qui dure entre 20 et 45min chacune  pour une production moyenne 300ml/séance)  par jour toutes les 4 à 6h.

Comme toi Céline j'ai constaté que je produisais parfois plus (jusqu'à 500ml !) après une abstinence de traite plus longue (avec seins très tendus ou limite engorgés) mais c'est souvent la nuit ou le matin, là où on est aussi censées produire plus... mais la séance d'après souvent j'ai un peu plus de mal à produire donc je pense que ca s'équilibre sur la journée (enfin les jours où c'est arrivé j'ai finalement pas produit plus sur la journée). Enfin Céline en espaçant tes séances, la production risque de finir par diminuer mais de toutes façon c'est ce que tu veux maintenant comme tu es dans une optique de sevrage d'ici janvier....
Sinon, pas cool pour la nuit mais c'est ptet un pic de croissance oui... non?

Par contre Amellie, je ne sais pas si tu as le temps mais du coup peut-être que pour relancer ta production tu pourrais "simuler" à ton corps un pic de croissance en tirant toutes les heures (c'est pénible mais bon....). J'espère que tes douleurs vont vite bien s'atténuer pur que tu puisses de nouveau prendre tes petits bouts de chou dans les bras sans trop souffrir.

Sinon, pour mes crevasses ça s'améliore un peu avec les compresses de lait maternelle mais c'est jamais totalement guéri, ça revient à chaque séance de tire-lait :-( du coup Céline Amellie vouspouvez me dire si je les fais correctement : je prend des compresses, je mets du lait dessus, j'en mets aussi un peu sur mon téton puis je met la compresse sur mon téton pour qu'elle recouvre les plaies puis je mets du film alimentaire par dessus puis mon soutif....), c'est comme ça que vous avez fait? Ca se rouvrait pas aux séances de tire lait suivante? Ca a guérit en combien de temps (ça doit faire au moins un mois que j'en ai.... :-().

Et sinon, pour l'allaitement ma petite E a repris un peu le sein (j'essaie une fois par jour) mais j'ai l'impression que c'est que pour tetouiller, j'ai pas l'impression qu'elle mange vraiment. Mais quand je mets J au sein souvent elle se débat et hurle pour avoir le bib :-( du coup ça donne pas envie de se battre....  Du coup je poursuit toujours l'allaitement exclusif en tirage + biberons...

Bon sinon, mes puces commencent à sourire et ça c'est chouette! :-)
Pas encore de rire (j'ai vu les votre sur Facebook, notamment Kimini, c'est trop rigolo) mais bon c'est normal elles ont que deux mois, ça va venir!

Bises à toutes et bonne nuit!
(Bon je vous ai fait un pavé désolée, je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire)
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 07 Novembre 2015 à 23:46:38 »

Bon ca va mieux pour moi depuis la fin d'aprèm... J'ai encore un peu mal mais je me sens mieux...

j'ai fait flipper chéri en vomissant ce midi. Pour lui ca veut dire grossesse.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 08 Novembre 2015 à 09:18:36 »

lol PrisM pour la grossesse !

Céline je t'ai envoyé une invitation (enfin je crois sur fb)... la pauvre fille sans ami c'est moi 
Journalisée
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 08 Novembre 2015 à 09:25:09 »

coucou les filles
alors la nuit ?
nous Armand encore réveil à 4h puis 8h30
et Pierre dort toujours à 9h30 !
Lalalilalou je vais essayer de simuler un pic de croissance cette semaine, mais le we impossible avec les visites
j'ai un peu moins mal, sauf un point qui me brule en permanence qui est un peu boursouflé ( j'espère que ça va bien cicatriser!!)

ca a été Celine la soirée chez tes parents ?
lol PrisM, il est flippé ton mari !

bonne journée à vous
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 08 Novembre 2015 à 10:45:44 »

Coucou tout le monde!

j'ai rattrapé tout mon retard de lecture, qu'est-ce que ça passe vite!!! A chaque fois, je veux répondre et puis, je suis interrompue et paf! 10 pages passent...

Je suis bien contente de voir qu'il n'y a rien finalement d'alarmant pour toi Drey, mais vraiment pas cool tous ces jours passés à angoisser pour rien. Maintenant, tu peux profiter sereinement de tes amours  Bisou

Liocat: je ne sais pas si tu liras ce message, mais je te souhaite de bonnes retrouvailles avec ton Lio, une bonne installation et de pouvoir maintenant profiter d'être tous réunis (surtout une fois que Lexie vous aura rejoint!)

Amellie, j'espère que tu récupères et que tes douleurs au ventre vont se dissiper rapidement. C'est pas envident de gérer seule les bébés la journée quand on souffre. Tu as l'air de trouver des solutions, c'est déjà ça. Bon courage en tout cas!

Je rebondis sur ce que j'ai lu un peu en vrac, j'ai même oublié qui a dit quoi, mais bon...

Pour la tétine, je vous en parlais la dernière fois. Ma J ne pouvait pas du tout s'en passer, et ben, bing! le lendemain de mon message, ma chérie trouvait son pouce (et son index, elle tète les deux doigts!), ça a changé mes nuits 
Et comme dans la foulée, j'ai augmenté la dose du bib puisqu'elles réclamaient toutes les deux un supplément dès la fin de la tétée, tadam!! nous sommes passés à 4 bib/jour et de belles nuits de 20h30/7h30-8h  Souriant
Bon, L a toujours plusieurs réveils dans la nuit, vers 3-4h puis vers 5h, mais avec la tétine, elle se rendort. Enfin, c'est marrant car L n'en avait jamais besoins avant: elle a attendu que sa sœur s'en passe pour prendre le relais ^^

Au niveau des cheveux, je les perds aussi par poignées, j'en retrouve partout, la cata! J'avais lu dans mon guide de grossesse que du fait des hormones, on n'en perdait presque pas pendant la grossesse, mais qu'après l'accouchement, on perdait tous ceux qu'on aurait du perdre pendant 9 mois PLUS ceux que l'on perd quotidiennement, et ben, ça en fait!!

Pour les sourires, c'est à foison, j'adore!! Je commence même à avoir des presque rires (y a l'image mais pas le son en fait  )

C'est vrai que le rythme est archi soutenu quand on est seule toute la semaine avec les bébés, c'est pour ça que je n'ai jamais le temps de poster, ni de m'occuper de FB (que je n'ai pas oublié, hein Céline  Clin d'oeil), mais les récompenses en "sourires comme des soleils", ça fait tout oublier  Souriant

J'espère que vous êtes toutes en forme, ça va mieux Céline? et que vos bébés vont bien.
 Bisou à toutes les mamans ,et j'oubliais, bienvenue (en retard) à PrissM!!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1075 le: 08 Novembre 2015 à 19:08:11 »

Coucou les filles!
Bon je passe lire à chaque traite mais pas toujours facile de répondre avec le téléphone quand on a plein de réponses à faire lol.

Amellie :
Comment ça va aujourd'hui? Tu te sens prête à affronter la nouvelle semaine sans ton homme en journée avec tes loulous?
C'est la cicatrice qui te fait mal, ou c'est en intra-abdo? Moi je me rappelle qu'après l'intervention, le personnel d'hospitalisation n'arrêtait pas de me demander si j'avais mal, etc. mais j'avais pas mal du tout, c'est l'anesthésie dont j'ai mis du mal à me remettre (enfin j'ai été fatiguée pendant 2 jours ^^) mais pas de douleur notable, le doliprane me suffisait amplement.

Drey :
Ahhhh les retrouvailles ont dû être chargées en émotions!!
Pour ta mère, c'est cool que tu aies pu retrouver votre relation d'avant. Je pense que l'inquiétude qu'elle a dû ressentir pour toi a dû lui faire réaliser qu'il y a mieux à faire que se prendre la tête!
Pour tes beaux-parents j'espère que les relations vont s'arranger, maintenant que tout a été dit. Parce que si elle fait une dépression ça va pas aider ton chéri non plus... (enfin en espérant qu'elle ne dise pas ça uniquement pour s'attirer les faveurs de son fils pour contourner ses tords, non plus)

PrissM :
Ca va mieux toi? J'ai bien rit avec ton homme qui a cru que tu étais enceinte ^^

Marou :
Pas simple si elle a pris l'habitude d'y aller, et si l'expérience de la dernière fois n'a pas suffi à l'en dissuader...
Non il n'existe pas vraiment de répulsif qui soit efficace, et les phéromones elles permettent davantage d'apaiser que de repousser ^^
Je ne sais pas quoi te conseiller si en plus le changement de place n'a rien fait, c'est qu'elle a pris l'habitude d'aller dans le parc et les habitudes, c'est difficile à faire passer chez les chats.
La moustiquaire ça peut permettre de contourner le problème : elle ne pourra pas y aller, mais ça ne l'empêchera pas d'y retourner le jour où la moustiquaire ne sera plus là...
Je t'ai ajoutée sur fb au fait, au groupe aussi Sourire

Camillette :
Pas simple de toujours tout gérer seule. C'est chouette que ta maman soit dans les parages pour t'aider à passer ces moments où on doit courir partout... Et autant de temps sans tirer ton lait avec la production que tu as, mamamia je n'ose imaginer comment ça te tirait 
Pour ton papa je vois bien le genre, le mien est pareil ^^ Et il est trop gaga avec ses petits enfants (bon il en a déjà un, mon neveu, depuis 3 ans, mais il est du coup moins "timide" avec mes filles qu'il ne l'a été avec mon filleul, il était plus hésitant, du coup c'est marrant ^^)

Merci pour la recette, je vais essayer de faire ça un de ces 4, c'est alléchant!!
D'ailleurs  faut que je retrouve le lien de la recette du gateau de Tatoon (le truc brisé là), j'avais dit que j'essaierai aussi ^^

Lalalilalou :
Tu produis en moyenne comme moi du coup, en lait.
Là je remarque que je produis globalement autant que quand j'étais à 5 traites par jour. Je le vois aux repas que j'arrive à donner à mes filles, globalement j'ai autant de lait à leur proposer (il n'y a que Lila qui ait un biberon de lait maternisé quasi chaque jour au goûter, depuis presque 2 semaines, d'ailleurs je sais pas si c'est ça qui fait qu'elle a des symptômes de RGO ou pas...), bref, je produis ce qu'il faut tout en me sentant "mieux" dans mon organisation, j'ai moins l'impression de passer mon temps à tirer mon lait, et j'arrive à bien m'organiser d'autant que ça colle mieux avec les horaires de repas des filles.  Et au moins j'ai mon temps dégagé en début d'après-midi pour caler ma sieste plus facilement...
Du coup pour le moment, en cette 3è journée de changement, je vois que du positif.

Pour les crevasses oui ça revient vite. Elles cicatrisent avec le lait, et d'autres se reforment, etc. C'est pour ça que je mets systématiquement la compresse imbibée de lait maintenant, parce qu'au moins, je ne sens plus de douleur grâce à ça, mes seins ont meilleure mine.
Bon par contre je pense que je fais une petite réaction allergique au cellophane : j'ai les aréoles qui ont des rougeurs et petits "boutons" sur les bords, on a l'impression qu'elles ont grandi en taille de manière anarchique,ça fait un peu bizarre, et ça me gratte par moments (surtout aux bords du cellophane), mais bon c'est chiant mais pas insupportable, je me dis qu'il n'y en a plus que pour quelques semaines Sourire

Je comprends que tu n'aies pas envie de t'acharner pour les mettre au sein... c'est pas agréable quand on les voit se débattre et pleurer comme si on les torturait en les y mettant xd on n'y prend pas de plaisir.

Scrapbouille :
Contente de te voir passer!!!
Je t'attends de pied ferme (et je suis pas la seule hihi) sur fb. A chaque fois que je vois une demande d'ajout je me dis que c'est peut-être toi 

Bon sinon moi la journée d'hier a passé à vitesse grand V!
Début d'AM, 30-40min après les biberons on leur a donné le bain. J'ai remarqué qu'elles y prenaient beaucoup de plaisir, je ne sais pas si c'est l'heure (et le fait qu'on le fasse APRES les avoir nourries, alors que souvent on le fait avant), ou le fait qu'on a utilisé un "transat de bain" (je ne sais pas si c'est le nom exact, ces espèces de trucs en plastique qui permettent de les maintenir dans l'eau, bon évidemment faut rester à côté parce qu'elles auraient vite fait d'en glisser même si elles sont bien calées), bref elles ont beaucoup bougé et j'ai trouvé qu'elles s'amusaient sacrément, c'était chouette. A renouveler Sourire

Puis on les a mises à la sieste, et pendant leur sieste, au lieu de faire la mienne (snif) je suis allée voir ma collègue chez elle (elle habite à 3km ^^) pour récupérer les collyre pour mon toutou. J'y suis restée 1h à papoter, prendre des nouvelles des collègues, constater que ça va toujours pas à la clinique avec le patron... bref ^^
Quand je suis rentrée, c'était l'heure du biberon suivant (elles ont fait une bonne sieste!!), puis de ma traite, et zou on partait en soirée.

C'était bien sympa, j'apprécie beaucoup ce couple d'amis de mes parents (l'homme est du genre comique on s'est fait un concours de blagues pourries hihi, et en plus ils sont vraiment super gentils), on est rentrés à 1h passé seulement, les filles malgré les manipulations se sont vite rendormies (là bas on les a couchées à 20h pour Lila et 20h30 pour Roxane), et elles ne se sont réveillées qu'à 6h pour Lila et 8h pour Roxane!!
Bon j'avoue que le réveil à 6h quand je me suis endormie qu'à presque 2h (le temps de tirer mon lait évidemment ^^), ça piquait les yeux ^^
Mais après avoir nourri Roxane, je me suis recouchée à 8h30 et elles ont pioncé jusque 10h!! Trop cool.

La journée d'aujourd'hui était calme, elles commencent à se régler au niveau "horaires" de biberon. Bon c'est encore 5 biberons par jour, en moyenne toutes les 3h.

J'ai essayé une 3è marque de lait maternisé sur Roxane : après le Milumel et le Blédilait, j'ai tenté le Gallia : toujours pas... elle refuse net de le prendre, elle sent avant même de mettre la tétine en bouche que c'est pas mon lait, c'est incroyable!! Bon par contre Lila adore le Gallia et le boit bien mieux que le Blédilait, du coup je pense que je vais rester sur cette marque pour elle.
Me reste le Picot à essayer...
MAIS on a trouvé un moyen pour faire boire un peu de Gallia à Roxane : j'ai réessayé tout à l'heure après la balade quand elles avaient bien faim, elle a encore refusé net en s'énervant et pleurant (et en prenant direct le lait maternel quand je lui présentais ^^).
Elle a pris tout son biberon, et semblait après son rototo avoir encore faim. Alors comme il restait 30 mL du biberon de Gallia que Lila a engloutit... je le lui ai donné. Et miracle, elle l'a pris!! Avec un peu d'hésitation, mais quand elle n'est plus affamée, elle accepte de boire autre chose!!
Donc j'ai peut-être trouvé le moyen de lui faire boire du lait maternisé, et commencer le sevrage progressivement pour elle aussi (en faisant moitié moitié)!!
On verra demain, j'essaierai un peu chaque jour.

Ah et cet AM j'ai réussi à faire une bonne sieste de 1h30 (ça m'a fait du bien!!) puis on s'est fait une balade au soleil pour faire patienter Lila qui réclamait alors que ça faisait à peine 2h30 depuis le dernier biberon ^^ Du coup dimanche tranquille.

Ce soir, je m'occupe de leurs albums photo, j'ai plus que 2 jours pour utiliser mes coupons...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 08 Novembre 2015 à 21:27:58 »

Coucou les filles !!

Cheyene, moi aussi je ne voulait pas trop qu'ils prennent la sucette au debut mais malgré tout sa aide a les faires patienter et a les apaiser un peu. J'ai toutcde même hâte quils prennent le pouce ou quils sache tenir un peu la sucette... (je passe mon temps a leurs la remettre).

Cool celine ta soirée,  en parlant de soirée,  c'est a la maison qu'on les faits car jai peur de les reveiller (et que sa les chamboules) pour rentrer vu que le dernier bib est vers 19h30.

Pour nous week enk bien tranquillou, hier on a êter chez la la maman de mon cheri, il lui a poser tout ses volets, le soir sa mere et sa soeur son venues manger une raclette a la maison.
Aujourd'hui menage a fond pour moi et cheri lui a commencé a nous faire les "boîtes a souvenirs" pour nos petits amours (coffre en bois) comme sa tout au long de leurs vie je vais y lettre tout pleins de choses (1er pyjamas,  1ere chaussures, sucette5, journal du 14juillet, article de leurs naissance. ..)

bon je vais vite manger un petit morceau puis dodo je suis naze se soir .

Bonne nuit a toutes et gros bisous !
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1077 le: 08 Novembre 2015 à 23:12:45 »

Coco :
Oui c'est un peu mon appréhension à chaque fois aussi, de perturber leur nuit quand on doit revenir chez nous.
Mais ça fait 2 fois qu'on fait une soirée comme ça, et 1. elles s'endorment nickel (même si c'est pas "leur" lit) dans le lit parapluie toutes les 2, et 2. autant la 1ère fois elles ont été un peu perturbées (et encore pas des masses), autant la nuit dernière elles se sont parfaitement rendormi et pas de réveil avant l'heure du lolo.
Donc bon, tant qu'on ne fait ça que de temps en temps, je pense que ça n'a pas de répercussion sur leur sommeil.

Bon ma Lila n'a pris que 100mL avant le dodo à 20h, du coup elle s'est réveillée à 21h30 parce qu'elle avait faim ^^ Elle a bien remangé et s'est rendormie aussi sec (elle était dans le cake lol), j'espère qu'avec ça elle va tenir jusque 7h demain :p

L'est l'heure de tirer mon lait, et ensuite dodo. Demain matin j'ai pas mal de choses à faire à l'extérieur, et l'après-midi avancer voire achever mes albums photo.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 08 Novembre 2015 à 23:14:28 »

Coucou,

petite question pour celles qui ont eu la prime à la naissance de la CAF : quand l'avez vous reçue exactement? Mes filles sont nées fin août (elles ont eu 2 mois le 27 octobre) et je pensais la recevoir ce mois-ci... mais je ne vois rien venir sur on compte CAF, c'est arrivé à quelle date/ combien de temps après leurs deux mois pour vous?

Bonne nuit!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 08 Novembre 2015 à 23:14:57 »

bon ca commence a aller mieux, une seule cicatrice me fait mal, au niveau de la paroi, c'est celle qui est le plus loin de là où était la vésicule alors la chir a peut être forcé un peu sur les instrument à cet endroit la, bon en tout cas j'ai pu prendre un peu mes loulous dans les bras, mais pas longtemps apres j'ai mal...

demain je fais croire à mes seins un pic de croissance car je tire que 500 ml par jour et ca m'énerve de ne pas pouvoir leur donner plus, surtout que je ne peux pas les mettre au sein
d'ailleurs Celine je pense à ca pour que Roxane accepte le lait maternisé tu peux lui introduire progressivement en le mélangeant à ton lait
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: