Coucou les filles.
J'ai continué à lire mais je n'ai pas encore eu le temps de poster.
Quelle bonne nouvelle
Drey! Ca peut être trop con un médecin hihi.
Ici on est donc partis jeudi matin avec les beaux parents, les enfants et 7 bagages. Ils ont été cools à l'aeroport car la poussette double faisait 28kg. Il faut dire que j'avais chargé le sac de la poussette parce qu'au téléphone elle m'a dit que j'avais droit à une poussette quelque soit le poids. Donc j'ai mis tous les accessoires poussette et des vêtements en plus.
Les bébés ont très bien supportés le voyage, mieux que nous
! Ils adorent l'avion autant que la voiture, ils ont dormi tout du long. Le changement a Paris et ensuite la descente à Dubaï a été hard. On a du marcher tout du long avec eux dans les bras (du terminal 2F à CDG au 2E et ensuite pareille distance à Dubaï). Finalement à Paris j'ai trouvé un mini caddy à bagages et je les ai mis dedans
hihi. Ils n'ont pas apprécié
mais la grand-mère et moi on pensait qu'on allait perdre nos bras.
L'arrivée à Dubaï a été plus mouvementée. On a attendu 1h pour passer les contrôles de sécurité car avec les bébés ils nous disaient toujours d'attendre sur le siège qu'ils allaient venir nous aider. J'essayais de faire la queue quand même, un bébé au bras, parce que je sentais bien que ça allait pas être rapide leur combine. Finalement quelqu'un d'important m'a vu (j'étais à 30 secondes de l'évanouissement, je devais avoir une belle tête blanche cachet) et nous a permis de passer tout de suite.
Ensuite au carroussel, il manquait un bagage (un des sièges auto) et dans la confusion pour aller porter réclamation, j'ai oublié un bagage (mes fringues à moi) sur le carroussel. Toujours TOUJOURS compter le nombre de bagages. Je trouvais ça bizarre qu'au départ il nous faille 3 chariots et à l'arrivée seulement deux, malgré qu'il ne manquait qu'un bagage. Bref, j'étais trop fatiguée.
Puis là la cerise sur le gâteau, le must du must, le pompon quoi. C'est moi qui ait du conduire la voiture de Dubaï à Abu Dhabi car chéri n'a pas le droit de conduire. Il n'a pas encore été prendre son permis de conduire résident pour aller avec son permis de vie résident, donc pas le droit d'utiliser son permis français car il n'est plus considéré comme touriste. Bref, je ne me sentais pas du tout mais il a bien fallu le faire. Chéri m'a parlé tout du long pour ne pas que je m'endorme.
On prend nos marques. J'avais contacté une agent d'immeuble et on a visité 5 villas il y a 2 jours, pendant que les beaux-parents gardaient les petits. On a tous les deux eu le coup de coeur pour la première, en plus c'était la seule qui était dans notre budget (ça tombe bien!!!) Il y a 3 étages, cuisines, salon salle à manger au rdc, 2 chambres dont une avec anté chambre et salle de bain commune aux deux chambres au premier étage, et deux chambres de maître avec salles de bain propres au 3è. Il y a en plus un jardin devant et un grand jardin avec gazon derrière, et une chambre de bonne. C'est un peu en dehors de la ville, mais le lotissement est sympa, plein d'étrangers. Il y a un parc pour enfants dès qu'on sort du jardin arrière, donc ça sera super quand ils seront en âge. Dans le lotissement, il y a piscine, salle de gym et tennis pour les résidents.
Aujourd'hui j'ai donné le dépôt de guarantie. On espère aménage vers le 20 de ce mois, mais ça reste encore un peu flou. Les Australiens qui y sont partent le 18 au matin, mais apparement il y a toujours un temps de battement pour refaire les peintures et l'entretien etc. Nous on le trouve nickel, mais bon c'est pas nous qui décidons.
Je suis allée "célébrer" avec l'agent d'immeuble autour d'un café. Il y a une petite gallerie marchande dans le lotissement avec un Starbuck$
, un magasin pour animaux qui vendent justement la bouffe de Lexie, une superette, un magasin bio
qui fait marché bio tous les lundis, une pharmacie et un chouette restaurant santé. Je suis trop contente, j'ai trop hâte d'aménager.
Les prochains jours vont être chargés en paperasserie administrative mais on va y arriver!!!
Bisous à toutes les filles et à leurs choupinoux.