Coucou les Avrilettes

Prise dans les préparatifs je n'ai pas eu le temps de passer

je pars tout à l'heure pour 2 jours, mes affaires ne sont pas prêtes

pas sûre de pouvoir me connecter

cela dit ça ne m'empêche pas de penser ++++++ à vous

Courage aux alitées et/ou au repos forcé, c'est pour la bonne cause, même si ce n'est jamais facile en cette période festive

Pour celles qui auront du monde pour les fêtes, n'oubliez pas de vous REPOSer au maximum!!

Sand, oui, je parlais de parc en lieu et place de couffins à déplacer pour avoir toujours à portée de vue: un couffin, certes c'est joli, mais ça coûte très cher pour le peu de temps que ça sert

et selon le type de parc, tu peux aussi le déplacer (ok, moins facilement, mais quand même).
Pour la poussette et les transats, vous commencez à parler de modèles qui n'existaient pas tous quand on a pu en avoir besoin: très conservateurs, une partie de l'équipement de la plus grande a servi pour les 4, avec prêt par les copains quand il a fallu un 2ème lit et un 2ème transat. Donc je vous laisse comparer les avantages et inconvénients des différents modèles plébiscités

Pour le choix entre allaitement au sein ou biberon, vous avez encore qqs mois pour vous décidez. A savoir qu'il vaux mieux un bib donné avec amour qu'un sein proposé "sous la contrainte" (pression de l'entourage personnel ou médical...

).
Perso, j'ai fait le choix de l'allaitement au sein: au final pas beaucoup plus fatigant (une fois le rythme de croisière trouvé) que de devoir laver, stériliser (surtout si bébés prématurés) et préparer jusqu'à 16 biberons les premiers jours...

mais bon, ne vous en faites pas, ce n'est que mon point de vue, et je ne vais pas chercher à vous convaincre d'allaiter.
Quel que sera votre choix, il vous faudra parfois "lutter" pour l'imposer et le faire respecter, alors tout le soutien de votre Zhom sera essentiel

à toutes