25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 04:44:21
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 65696 fois)
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 23 Décembre 2015 à 19:04:20 »

Cali, la SF m'a dit que je pouvais rester en position semi-allongée sur le canapé (peut être parceque mon col est long), donc j'ai fait mon installation avec un coussin derrière le dos un autre pour ma tête et mes jambes légèrement surélevée, comme c'est un canapé d'angle je suis sur le coin avec un rebord ou je peux poser des livres, ordi, téléphone etc et je me sens bien dans cette position. Pour la nuit j'ai pas pensé à lui demander mais je dors sur le côté je n'arrive pas à dormir sur le dos.
Demain faut que j'aille faire une prise de sang et j'avais pris rdv chez le coiffeur ... Et gros repas de famille demain soir vendredi et samedi ... Pas moyen que je reste dans mon canapé, j'ai de la famille à l'étranger et que je ne vois pas souvent qui vient pour le we, je prendrai une place VIP dans le canap, j'ai trouvé un apéritif sans alcool pétillant autre que le champomy avec un joli packaging histoire que ça fasse plus festif !
J'espère vraiment que mon cas ne va pas s'aggraver j'ai peur d'une hospitalisation à vrai dire ....
Twinsmum tu es bien calée sur la matériel tu sais même qui va acheter quoi, nous personne ne nous a encore demandé ... Superstition peut être.
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 23 Décembre 2015 à 19:09:14 »

Pour l'allaitement je n'ai pas envie car ça s'était mal passé pour ma fille il y a 12 ans mais j'en garde pas un bon souvenir., j'avais des creuvasses dès le 2ème jour et c'était très douloureux. Alors pour 2 ça me semble insurmontable
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 23 Décembre 2015 à 19:34:37 »

Sand pour la nuit pas de soucis... Tu peux dormir sur le dos ou bien sur le côté... Moi je surélevé simplement les pieds lorsque je suis sur le dos histoire que ça tire moins sur le col....
Mais du coup je dois faire le test du glucose avec une infirmière à domicile... Ça va m'éviter de passer 3h au Laboratoire 😅

Pour moi l'allaitement me semble aussi compliqué avec deux... Avec la fatigue en plus je pense que je serai contente de partager les biberons avec mon mari! En revanche en cas de prématurité c'est différent effectivement!

Bonne soirée.
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 24 Décembre 2015 à 14:24:09 »

Cc les avrilettes
 Juste pour vous souhaitez un bon reveillon et un joyeux noel pour ma part cet aprem c est REPOS REPOS REPOS pour pouvoir profiter un petit peu de la soiree en sachant qu on le fait chez nous mais simple raclette comme ca tres peu de preparatif et mon homme fini plus tot le travail donc il s occupe de tout . Bonne soiree

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #319 le: 24 Décembre 2015 à 14:40:43 »

Coucou les Avrilettes Bisou Bisou Bisou

Prise dans les préparatifs je n'ai pas eu le temps de passer je pars tout à l'heure pour 2 jours, mes affaires ne sont pas prêtes pas sûre de pouvoir me connecter cela dit ça ne m'empêche pas de penser ++++++ à vous Bisou

Courage aux alitées et/ou au repos forcé, c'est pour la bonne cause, même si ce n'est jamais facile en cette période festive Roulement des yeux
Pour celles qui auront du monde pour les fêtes, n'oubliez pas de vous REPOSer au maximum!! Clin d'oeil

Sand, oui, je parlais de parc en lieu et place de couffins à déplacer pour avoir toujours à portée de vue: un couffin, certes c'est joli, mais ça coûte très cher pour le peu de temps que ça sert et selon le type de parc, tu peux aussi le déplacer (ok, moins facilement, mais quand même).

Pour la poussette et les transats, vous commencez à parler de modèles qui n'existaient pas tous quand on a pu en avoir besoin: très conservateurs, une partie de l'équipement de la plus grande a servi pour les 4, avec prêt par les copains quand il a fallu un 2ème lit et un 2ème transat. Donc je vous laisse comparer les avantages et inconvénients des différents modèles plébiscités Clin d'oeil

Pour le choix entre allaitement au sein ou biberon, vous avez encore qqs mois pour vous décidez. A savoir qu'il vaux mieux un bib donné avec amour qu'un sein proposé "sous la contrainte" (pression de l'entourage personnel ou médical... ).
Perso, j'ai fait le choix de l'allaitement au sein: au final pas beaucoup plus fatigant (une fois le rythme de croisière trouvé) que de devoir laver, stériliser (surtout si bébés prématurés) et préparer jusqu'à 16 biberons les premiers jours... Clin d'oeil mais bon, ne vous en faites pas, ce n'est que mon point de vue, et je ne vais pas chercher à vous convaincre d'allaiter.
Quel que sera votre choix, il vous faudra parfois "lutter" pour l'imposer et le faire respecter, alors tout le soutien de votre Zhom sera essentiel Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 24 Décembre 2015 à 17:45:03 »

Bonjour,

Bon courage à celles qui sont alitées. Cela ne doit pas être facile ,surtout en période de fêtes !

Passez toutes de bonnes fêtes les avrilettes avec votre famille!

Gros bisous

Anne-lise
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 27 Décembre 2015 à 08:53:25 »

J'espère que vous allez bien, et que vous n'avez pas forcé (ni dans l'organisation, ni dans la veille, ni dans les "excès de table").
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 28 Décembre 2015 à 10:53:31 »

Hou, hou, vous êtes passées où les Avrilettes? Huh?

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 28 Décembre 2015 à 16:40:52 »

Coucou me revoilà après un week end un peu agité, pas trop à la maison mais nous avons bien fêté Noël et c'était que du bonheur de retrouver sa famille ! Hier c'était chez nous donc même si on veut faire simple j'ai beaucoup de mal à rester assise et laisser les autres faire surtout que c'était la famille de mon homme, mais ça a été une journée un peu fatigante et j'ai senti hier soir mon ventre bien dur ... Je savais pourquoi.
Aujourd'hui RDV chez gyneco mes petits font 1 kg et 950 g, toujours trop de liquide dans l'une des citernes (c'est comme ça qu'ils disent) mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter alors je me dis que ce n'est rien. Moi c'est désormais repos à fond jusqu'à la prochaine écho le 14 et rdv à la maternité que j'ai choisie en niveau 3 comme ça je suis tranquille.
Ah si cet aprem j'ai emmené ma grande chez l’orthodontiste il faut l'appareiller, j'ai le devis gloups ça fait peur !
Je dois l'envoyer à ma mutuelle voir ce qu'elle prend en charge.
Bisous les filles j'espère que vous n'avez pas trop abusé des chocolats !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 28 Décembre 2015 à 18:21:13 »

Coucou,
Pour ma part Noël c est très bien passé ,avec ma belle famille et ma famille!
Un peu dure par contre de ne pas manger de saumon et foie gras(même bien cuit mon homme à peur pour la listerose)...😢,mais bon c'est pour mes loulous!!!
Ma mère avait quand même fait un flan de saumon pour moi,mais ça vaut pas le saumon fumé !😉!
J ai l impression que quand je mange en famille,ils s agitent plus!!!
Vivement le 11 pour mon autre echographie.
En espérant avoir plus de photos que la dernière fois (2 fois la tête d 1 de mes garcons)!
Tu as pris qu'elle maternité du coup et tu es à combien de semaine sand?
Bis a toutes
Anne-lise
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 28 Décembre 2015 à 18:35:19 »

J'ai choisi la maternité de Bordeaux Pellegrin et j'en suis à 27 SA.
Moi contrairement à toi les loulous étaient assez calmes, certaines personnes de ma famille voulaient les sentir bouger mais raté, comme s'ils le faisaient exprès ....
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 28 Décembre 2015 à 20:24:34 »

Sand, pas cool le peu de REPOS et les contractions qui le font sentir mais très drôle les p'tits trésors qui gardent leurs mouvements juste pour leurs parents Bisou

Anne Lise, allez, tu te "vengeras" sur toutes ces bonnes choses dans qqs mois Clin d'oeil Bisou

Les autres Avrilettes, v's'êtes où? Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 29 Décembre 2015 à 12:45:58 »

Coucou les filles !
En mode repos, du coup je fais un peu de paperasse. J'avais fait une demande pour avoir une aide à domicile sur la fin de ma grossesse et après avec les loulous et bien non ce n'est pas possible à moins de payer 9,5 € de l'heure ... Nous n'avons pas le budget pour ça et vraiment ça m'agace car on est pas du tout aidés en tant que futurs parents de jumeaux et pourtant nous avons des revenus moyens qui ne nous permettent pas cette dépense. Ca doit dépendre des départements et en Gironde à priori c'est restriction budgétaire.
Voilà c'était mon petit coup de g.... après bien sur nous devons assumer mais les grossesses multiples c'est quand même un peu plus compliqué que les autres et encore je ne me plains pas trop je n'ai pas d'enfant en bas age, mais une grande de 12 ans qui peut mettre la main à la patte !
Bonne journée les filles
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 29 Décembre 2015 à 14:03:50 »

Sand, je pense que ce n'est pas le genre de dossier à monter fin décembre, car restrictions budgétaires ou pas, c'est une réponse qui est faite en fonction de ce qu'il reste dans les caisses à l'instant T
Je n'avais pas fait de demande en prénatal (car pas au courant), mais une puer de PMI était venue me voir à la mat' pour monter le dossier en postnatal: dans mon coin, je n'ai pu avoir qu'une aide ménagère, et pas une travailleuse familiale comme c'est proposé ailleurs, et au max 6h par semaine, on n'avait pas eu grand chose à notre charge.
En prénatal, par contre, j'avais quand même sollicité ma mutuelle: aide si et seulement si j'avais été hospitalisée merci, je suis bien contente de ne pas avoir eu à en faire la demande!! On n'a pas posé la question à la mutuelle de Zhom, on s'attendait à se prendre la même réponse... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #329 le: 29 Décembre 2015 à 14:55:07 »

Cc les miss. ..
Ici bcp de fatigue, 2 tours aux urgences pour ma grande et Pierrick en moins d'une semaine.. peu de sommeil a cause du lutin merdeux qui causait des cauchemars a ma fille... bref la galère. .. conséquences bcp de contractions et pas facile de se reposer à cause des enfants malade. .. aller bientôt la rentrée lol..

Sand, pour les aides caf (vois si tu préfères avs ou tisf, même tarif mais ne font pas la même chose),  tu paieras bcp moins chère après la naissance... ici on me demandait 12,50 de l'heure avant l'arrivée des multiples et dès leur naissance 6,50..  aujourd'hui je sis a 3,5 grâce au congé parental. Mais attention les règles ont changé tu auras droit  a 2 fois 100h au même sur 1 an au même tarif pour naissance multiple,  a toi de calculer si il ne sera as judicieux d'attendre de passer en congés parental pour payer moins à l'heure.
Niveau pmi il existe aussi des tisf vois si qlq chose est proposé sur ton département.
Pour les mutuelles c'est souvent des h de ménage,  tu y auras droit en cas d'hospitalisation de plus de 3 jours (sauf accouchement a moins que tu sois entrée la veille de celui ci) ou lors d'une intervention chirurgicale par exemple césarienne.
Je sais pas si j'ai été très claire lol..

Anne dure dure de se priver.. je compatis..

Laety j'espère q tu as passé un bon réveillon..

Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: