27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 13:32:52
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 55909 fois)
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 19 Décembre 2015 à 10:38:36 »

Coucou les avrilettes !
Pas de nouvelles bonnes nouvelles, j'espère que le dicton s'applique à vous et que tout se passe bien car le forum n'est pas très vivant, vous êtes bien silencieuses. N'hésitez pas à venir mettre un petit mot, j'espérais de ce fil davantage d'échanges mais je suis sure que chacune a ses raisons.
Bon week end !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #286 le: 19 Décembre 2015 à 14:11:12 »

Je rejoins Sand: j'espère que vous allez bien, et que vous allez vite avoir plus de temps pour venir papoter Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 19 Décembre 2015 à 16:22:09 »

Cc tout le monde c est vrai pas trop presente sur le groupe tellement occupe a finaliser les cadeaux de noel ( sur internet cette annee ) hier j avais mon echo morpho tout va bien sur a 100% que ce sont 2garcons ils ont double leur poids par rapport au mois dernier ( l un 655grs et l autre 625grs) tout a ete verifier tout est vraiment normal ce matin je suis alle faire la prise de sang de la toxo et en meme temps il me fait verifier le fer resultats lundi aprem voila un peu de news
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 19 Décembre 2015 à 19:07:17 »

Aure, ce sont de bonnes nouvelles Souriant
Quand est prévue ta prochaine écho? Huh? Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 20 Décembre 2015 à 13:02:37 »

coucou !

merci de votre accueil Sourire
je n'ai pu répondre que maintenant, j'étais au beau milieu des cartons, déménagement.... du coup un peu fatiguée cette semaine. Ce qui pourrait expliquer mes contractions toute la journée.... du coup là, REPOS, enfin j'essaie ..!!
Hâte de voir le gynéco pour voir si ça craint pas... parce que c'est vrai que ça fait toujours bizarre d'avoir ce ventre dur je ne sais combien de fois par jour..... et c'est gênant !!! mais pas douloureux alors ça va.

Laety, oui la copine qui m'a parlé du site est sur le forum, je sais plus son pseudo... Anaïs ?
Le gynéco n'a pas été trop dur non ça va (pour la prise de poids), il m'a dit en rigolant que le prochain mois si je faisais pareil, il me suivrait plus... mais bon .. il était sérieux qd même !! ouf ce mois ci j'ai encore rien pris... bizarre n'empêche, c'est pas régulier !

Sand, je suis du var, et vous toutes ?
Pour ta collègue, c'est sûr que la réflexion était maladroite, elle doit galérer depuis un moment ptet.... alors elle arrive pas à être vraiment réjouie pour ses copines... 

Bon week end à tout le monde !!
Journalisée
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 20 Décembre 2015 à 14:44:20 »

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas pu venir depuis mercredi et mon analyse de la glycémie (celle de 2heures) s'est bien passée. Le résultat est que je n'ai pas de diabète gestationnel ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre le produit m'a permis d'afficher un kilo de plus sur la balance, grrrr.
Donc à 25SA+5 je suis à +10kg, je suis dég surtout que j'étais déjà en surpoids.
Bon on verra demain, rdv mater pour écho + gygy. La sage femme hier par contre bof, elle trouve que ça fait beaucoup, mais visiblement mon problème est que je fais de la rétention d'eau sur les membres inférieurs.

Cecc bienvenue sur le forum, moi aussi je suis du var.

Bon dimanche à toutes. Je viendrai donner des nouvelles après écho.
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 20 Décembre 2015 à 21:47:51 »

Cécilia (au fait, si tu préfères que j'utilise ton pseudo, n'hésite pas à me le dire Clin d'oeil), que lis-je? Huh? tu étais dans les cartons? Huh? j'espère que tu t'es contentée de "diriger les travaux", mais à lire la série de contractions qui a suivi, j'ai des doutes ton programme doit se résumer au REPOS!! Je compte sur toi pour le suivre à la lettre maintenant Clin d'oeil Bisou Bisou

Twinsmum, pas évident la rétention d'eau

Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 20 Décembre 2015 à 22:35:39 »

Bien sur j'ai dirigé les travaux ! J'ai fait qq cartons tranquillement ... Un peu obligée ... mais à mon rythme ! Oui maintenant je laisse faire.... Car meme au repos, ces vilaines contractions sont là alors tout doux désormais, je reste sage  Laety !!! (Et pas de soucis pour mon prenom 😉)
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 21 Décembre 2015 à 10:38:56 »

Coucou les filles !
Cecilia, moi ça me fait pareil j'ai souvent le ventre tout dur mais à priori rien d'alarmant il faut juste s'économiser au maximum. A partir de demain, j'ai une sage femme qui va venir à domicile pour m'examiner donc c'est cool ça va me rassurer.
Petite question : hier ma belle soeur m'a conseillé de faire un peu d'exercice surtout à compter de maintenant puisque je ne travaille plus pour la circulation sanguine et les articulations, au final elle doit avoir raison mais je n'ai pas trop envie d'aller faire un peu de marche toute seule pas très drole .... Avez-vous des exercices à me conseiller, en plus quelquefois j'ai une perte de sensibilité dans la jambe droite, est-ce lié à ma grossesse ?
Twinsmum, tu sais j'en suis à 9kg, moi je ne focalise pas sur mon poids, j'essaie d'apporter aux bébés tout ce dont ils ont besoin, après je n'ai pas de folles envies de chocolat et pas plus d'appétit qu'avant donc c'est facile. Mon gynéco ne m'a rien dit non plus lorsque je suis montée sur la balance, et hier repas de famille ils ne m'ont pas trouvé énorme non plus juste jolie avec beau bidou tout rond, ça fait plaisir !
Grand soleil aujourd'hui je sortirai cet aprem pour faire vite fait les magasins pour terminer qques achats de noel.
Bonne journée !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #294 le: 21 Décembre 2015 à 14:26:41 »

Cc les miss!

Cecc bienvenu parmi nous! Je pulsois Laety repos repos repos... Vos loulou ont ce mois ci une belle poussé de croissance et bougent de plus en plus ce qui n'est pas pour soulager nos corps fragile...

Sand pour l'exercice je dirais canapé lol..  sinon sans blague 30min max de marche à ton rythme mais rarement seul c'est mieux!

Twinsmum laisse faire les kilos.. ton train de vie à venir te fera fuire ce vilain surplus plus vite que prévu!

Aure contente que tt aille bien! Félicitations pour tes 2 ptits mecs  Clin d'oeil

Kikou à tt les autres!

Ici le bb se porte plutôt bien. Gygy propose une césarienne au plus tard le 25 mars si il n'a pas pointé son nez avant (ce que j'essaierais de faire évidemment. .. mais bon c pas gagné).. poids je suis a +6kgs...
Les loulou ne sont pas des anges vivement le passage du lutin lol..

Si je repasse pas avant je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année..  Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 21 Décembre 2015 à 16:41:13 »

Bonjour à toutes!
J espère que votre grossesse se passe bien.
Merci laeti pour avoir répondu à mon dernier message!
J ai passe mon écho morphologie et tout vas bien.mes petits mecs font environ 490g chacun. D après le médecin ils sont en bas de la courbe mais rien d alarmant. Et je les sens souvent bouger!
J ai même le ventre qui change de forme des fois!😀
J ai enfin acheté ma poussette ,une casualplay  Stwinner!ouf un soucis de moins!😜
Peut on utiliser le maxi cosy de la casualplay (qui peut se coucher)  à la place du transat ?
Car j ai vu que les maxi cosy ou transat allait jusqu a 9kg (aucune idée de l âge de bébé à ce poids)
Mais du coup ça fait pas mal de frais pour pas longtemps je trouve.
Qu en pensez vous?

Passez une tres bonne journée et reposez vous bien!!!!

Cdlt
Anne-lise
Journalisée
noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 21 Décembre 2015 à 17:14:37 »

Bonjour,

Ravie de voir que ça pousse bien pour tout le monde.
Je viens de faire l'écho des 25 semaines.
Ils vont bien et font chacun près de 800g. Le garçon est un peu plus gros que la fille.

Ici, c'est la dispute pour les prénoms : je voulais Cyndelle pour la fille mais mon homme ne veut pas donc ce sera peut-être Mya.

Et pour le garçon, je voulais Nathanaël, mais pas d'accord non plus, donc ce sera peut-être Jules.

C'est moi qui vais les sortir et même pas mon mot à dire. lol 

J'ai hâte que les fêtes soient passées, je n'ai vraiment pas envie cette année.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 21 Décembre 2015 à 18:33:27 »

Tetard ca me va le canapé Sourire !
Noisette les prénoms nous on s'est décidés très vite en une soirée dès que nous avons su les sexes ! Par contre mon homme n'a pas pu s’empêcher de le dire à sa famille alors que moi je n'étais pas d'accord (on en avait pas parlé avant) et il a compris mon point de vue et désormais ça sera la surprise à la naissance, tant mieux pour ceux qui ont eux l'info
en exclusivité sur une maladresse de mon chéri qui est tellement heureux qu'il a du mal à se mettre des limites dans les discussions ! Mais bon vous avez un peu de temps encore, il va falloir te montrer persuasive !
Anne moi aussi je me pose plein de questions sur la matériel à acheter ou pas. Pour le maxi cosy de la Casualplay ça a l'air bien pratique on avait hésité avec cette poussette, mais on avait pas creusé plus que ça car elle n'avait pas l'air très maniable, après j'avoue j'ai pas essayé car on a eu une super occas avec la duette de peg perego.
Un transat est je pense indispensable à partir de 3 mois, moi j'ai repéré le transat beaba up and down, ça me plait que les bébés soient en hauteur, d'une part car nous avons un chien et un chat et d'autre part pour ne pas avoir à se baisser pour les premiers repas ça peut être pratique. Après c'est cher et x2 n'en parlons pas ....
Pour répondre à ta question si le maxi cosy fait transat c'est peut etre pas utile d'investir, à voir si tu peux le poser au sol ou s'il ne doit pas être fixé impérativement sur le chassis.
Moi je m'interroge aussi pour le retour de maternité, je n'ai pas envie la journée de mettre les bébés dans leur chambre j'ai envie qu'ils dorment dans le séjour avec nous histoire de pouvoir les contempler Clin d'oeil, mais dans quoi les mettre (couffin ?), qu'en pensez-vous ?
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 21 Décembre 2015 à 20:54:47 »

Cécilia, tant que tu as moins d'une dizaine de contractions par jour, ça va, si elles sont plus nombreuses, il faudrait pouvoir t'assurer qu'elles n'agissent pas sur le col REPOS!! Bisou

Anne Lise, je ne connais pas les cosy de cette poussette, alors je ne pourrais pas te répondre
Sur l'utilité d'un transat, c'est variable ici, on s'en est beaucoup servi, enfin surtout pour les filles: fiston tentait parfois de se transformer en tortue Roulement des yeux Roulement des yeux
Les 9 kg, en moyenne c'est vers 9 mois/1 an (ça dépend des bébés, chacun ne prend pas du poids au même rythme). avec un bébé calme, le transat servira plus longtemps qu'avec un loulou touche à tout et avide de vadrouille (facilement en mode tortue avec son transat). Les modèles de grandes surfaces, souvent en promo en janvier/février, ne sont pas tous de mauvaise qualité Clin d'oeil
Après, plus chères, il existe certaines chaises hautes multi positions qui peuvent "s'allonger" il me semble (et à ce compte là, c'est une très bonne piste pour une éventuelle liste de naissance Clin d'oeil)

Sand, pour les avoir "près de vous", plutôt que des couffins (souvent chers pour peu de temps d'utilisation ), tu as l'option parc Sourire
Il existe de grands parcs pour jumeaux, cela dit ici, on a utilisé le parc classique qu'on avait acheté pour leur grande sœur Clin d'oeil

Do, tu es sûre qu'ils seront plus calmes après le passage du lutin? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #299 le: 21 Décembre 2015 à 22:19:18 »

Contente de voir que tt va bien  Souriant!

Laety j'espère lol..

Pour la chaise vous avez celle de chez chi*co la po*ly 2 en 1 ou 3 en 1 qui fait transat.. il y en a pas mal sur le bon co*in.. nous on avez celle la pour notre  1ere et finalement on a opté pour les tri*pp trapp pour les juju. Les accessoires sont chers pour les tt petits mais la chaise dure dans le tps..

Pour le parc je pulsois Laety.  Ici un gu*eter 1m/1m, il a servi pour la grande et pour les juju. Sécurisant pour pas mal de chose y compris quand vous voudrez prendre une douche tranquille.  Par contre on a réinvestis pour un parc parapluie 1m/1m pour nos déplacements. . Il nous a servi tant de parc que de lut pour 2.

Pour la poussette peut pas vous dire.. j'ai eu la peg duette louée a l'association et j'ai opté pour la co*satto pour la suite...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: