cododo

<< < (2/6) > >>

bibousmile:
Mes loulous ont 20 mois.
Durant la première année, mon petit bonhomme ne s'endormait pas sans ma présence et souvent au sein. Il se réveillait toutes les 3h. Quand j'ai arrêté d'allaiter, il a commencé à mieux dormir.
Il s'endort sans notre présence aux siestes et le soir. Par contre s'il se réveille la nuit (cauchemar, dent, maladie),  ça finit en cododo.
On avait peur qu'il s'habitue mais on avait besoin de dormir. En grandissant, c'est devenu de plus en plus rare.
Quand à la demoiselle, quand elle se réveille la nuit (ce qui est assez rare aussi maintenant), elle n'est rendort qu'après un bib de lait.

Je n'ai pas de solution mais essayez de trouver ce qui vous convient le mieux. L'important c'est que tout le monde puisse se reposer. Chaque nuit où on se disait que c'était fini le cododo et qu'ils devaient dormir dans leur lit, on passait des heures debout et au final, personne ne dormait.

louise1633:
Léobulle,

Elles sont petites tes princesses ;-) Nous elles ont neuf mois mais jusqu'à environ leur 7 mois on leur a a installé un coccoon dans leur lit ; je m'explique, elles dormaient super bien dans leur cocoonababy mais moins dans leur lit donc on a créé l'esprit cocoon, délimité, contenant etc ...: tu prends une grande serviette de bain que tu roules en boudin et tu la disposes sous le drap housse en forme de U, bien sûr tu remets le drap housse et hop tu mets bébé dedans ... le lit c'est grand pour des bébés qui ont quitté il y  a peu notre nid douillet, avec "cloisons" ressenties rassurantes, contours etc

Pour nous ça a super bien marché, elles étaient contenues dans leur lit sans l'angoisse de l'immensité du matelas !

Léobulle:
Je vais essayer ça, je vous tiendrai au courant !

Léobulle:
Nous avons essayé de les emmailloter, sans succès. Nous les avons couchées blotties dans les coussins d'allaitement, elles ne veulent rien savoir... J'ai encore passé la nuit avec les deux dans les bras, c'est intenable : je ne dors pas, j'ai mal partout le matin. À force de bercer et que ça ne change rien, j'ai fini par céder au papa qui veut les laisser pleurer dans leur lit et puis c'est tout... Au bout d'un quart d'heure de hurlements, pas l'ombre d'un dodo à l'horizon, mais cette fois maman pleure aussi... Ça fini au sein, comme d'habitude, et c'est reparti pour une nuit dans les bras...

Antigonia:
Il est certainement trop tôt pour les laisser pleurer. Elles sont toutes petites. Mais je comprends que la situation te pèse.
Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter malheureusement. Mes loulous dormaient la plupart du temps dans leur lit à l'âge de tes filles. Est ce qu'il faut absolument qu'elles soient dans tes bras ou le fait d'être dans ton lit suffit? Dans ce cas pourquoi ne pas installer un lit cododo ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente