cododo

(1/6) > >>

marie83170:
Bonjour les super mamans!
Voilà mes jujus ont 8 mois un qui est cool,  dort relativement bien et l'autre très nerveux plus petit et fragile à la naissance.  Il n'a jamais fait ses nuits et s'endort avec moi seulement et la nuit à encore besoin de moi pour s'endormir.  Les nuits où j'en peux plus il dort avec moi. Avez vous des témoignages similaires et savoir comment faire?
Merci

Lindsay44:
Bonjour marie,

Tout d'abord bon courage pour ces problèmes que je ne connais que trop bien, car le manque de sommeil c'est horrible.

J'ai 2 pépettes qui ont aujourd'hui 2 ans et demi et qui ont toujours eu des soucis de sommeil soit l'une soit l'autre voire les bonnes nuits les 2.

Après avoir chercher moultes solutions entre ostéopathe, éthiopathe, homéopathie voire allopathie (médocs pour les faire dormir), eh bien je crois que la meilleure solution c'est le cododo (solution que beaucoup m'ont donné sur ce forum), si ça permet à tout le monde de dormir, eh bien pourquoi pas.

Je crois qu'il faut faire comme on le sent et quand tu sens que ton loulou a besoin de toi et que tu es épuisée, eh bien il faut dormir avec lui et petit à petit ça le rassurera et il s'en passera naturellement.

En tous cas bon courage

Bisous

Céline

EmyLine:
Ces temoignages m'interessent, mes petites vont avoir 2 mois, cela faisait 4 jours qu'elles dormaient 8h/nuit, dans un lit parapluie chez mes gd parents, et on est rentrés depuis, de nouveau des levés toutes les3-4h, des couchers en pleurs ... je ne souhaite pas de cododo, pas sur le long terme, alors je sais qu'il faut prendre son mal en patience, mais peut etre que vos experience me serviront pour plus tard, 8 mois c'est vite arrivé :D

Léobulle:
Bonjour !

Voilà qui est rassurant : je ne suis pas la seule à galérer pour le couchage !
Mes filles de 2 mois n'acceptent que rarement de dormir dans un lit... Du coup, cododo, non par conviction mais parce qu'on arrive pas à faire autrement. Ni la nuit, ni le jour d'ailleurs où elles dorment en écharpe.

Concrètement, après deux bonnes heures de pleurs en stéréo on parvient enfin à les endormir au sein. Ensuite Papa prends l'une et Maman l'autre pour aller dormir chacun dans une chambre, parce qu'elles se réveillent l'une l'autre si on les laisse ensemble.... On essaye chacun de notre coté de poser la pépette dans son lit, avec toute la délicatesse du monde et plein d'espoir. Le plus souvent elles se réveillent et après 2 ou 3 tentatives on abdique. Le jeu nocturne consiste à échanger nos filles à chaque tétée (vers minuit, 2H, 4H, 6H...), puis je fini la nuit avec les deux dans les bras pour laisser au Papa qq heures de sommeil sans BB avant le boulot.

On a installé le lit de manière à assurer la sécurité du cododo, sur les conseils de la pédiatre. J'utilise des coussins fermes qui calent mes filles contre moi dans mes bras, et je ne bouge plus. Le matin je me désincruste difficilement, bonjour mal de dos et bras endoloris ! 

Voilà, c'est pas faute d'essayer de les poser, on se précipite pas non lus quand elles chouinent mais on ne veut ps non plus les laisser pleurer (d'ailleurs c'est pire après pour les calmer, on a essayé une fois il a fallu un bain pour calmer la crise...). On berce, on chante, on fait des tours de table, on a essayé la tétine qu'elles rejettent... si vous avez d'autres idées on prends !

gadelle:
Leobulle as tu essayé l'emmaillotage ? ou de les mettre ensemble pour qu'elles puissent se sentir ?

bon courage car si on doit les garder dans les bras en permanence c'est vraiment vraiment dur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante