cododo
EmyLine:
J'avais ultra securisé le bébé, je ne me suis pas retourné, je me suis appuyé dessus en voulant me redresser pour engueuler mchienne qui léchait ses pattes, heureusement je n'ai pas été jusqu'au bout du geste, je m'en suis rendu compte avant ..
On vient tout juste de remettre leur lit dans leur chambre, la ca fait 2 nuits ou elle hurle pas a 4h, juste un chouinement pour la tetine et c'est partit, mais je recois bientot les lits parapluies si besoin on l'utilisera
Milie6439:
Bonjour,
Pour ma part, nous avions installé un lit à barreau à côté du lit conjugal, sans les barreaux côté grand lit biensur : on avait donc un lit side car... Le mari est parti dans une chambre à part pendant 3 mois. Le premier mois les 2 loulous tenaient dans le petit lit, et je prenais l'un ou l'autre contre moi dans le grand lit au besoin (pour les tetees) ou les 2 en même temps. Au fil du temps, la petite n'à plus voulu rejoindre le petit lit pour dormir, elle voulait rester contre moi. Le matin, souvent les 2 finissaient avec moi dans le lit quand ils avaient environ 2 mois et demi. A 3 mois nous avons décidé de les mettre chacun dans un petit lit à barreaux, dans leur propre chambre. A partir de là la petite à fait ses nuits !!! Et le garçon a continué à demander la tetee 2 fois par nuit...Voilà j'en suis là. Je pense que jusqu'a 3 mois les bébés ont besoin de la présence rassurante de leur mère la nuit et peut être encore plus pour des jumeaux...
Milie6439:
Petite préconise : allaiter allongée permet de s'endormir avec bébé au sein, c'est plus confortable qu'on peut le penser, et je n'ai jamais eu peur de les écraser !!
EmyLine:
J'imagine .. je les remets au lit parfois quand je suis a bout mais je ne controle pas mes crises de somnambulisme, donc je dors pas forcement mieux ::)
Léobulle:
Salut !
Du nouveau par chez nous ! Sur les conseils de la puéricultrice nous avons installé une chambre pour chacune de nos filles, vu leurs différents rythmes. Au départ on voulait les garder dans notre chambre mais apparemment elles me sentent et du coupElles ont eu 3 mois et ne comprennent pas que je ne les prenne pas dans les bras. Bref, quelques jours après... elles ont dormi enfin dans leur lit ! L'une d'elle a même poussé jusqu'à faire une nuit complète sans se réveiller, mais elle a du comprendre que ça nous angoissait parce qu'elle ne l'a fait qu'une fois ::)
La mise en place des rituels (on a opté pour chanson-doudou-dodo), le fait d'investir davantage leurs chambres dans la journée, peut-être tout simplement le fait qu'elles grandissent... on ne saura je pense jamais ce qui a permis ce changement.
Plus de cododo pour nous désormais, et tout le monde dort mieux (fini les lumbagos !). Les filles se réveillent environ deux fois par nuit, rarement en même temps et je les recouche facilement après une tétée.
De tout ça je retiens un mot : CONFIANCE ;)
Une lecture intéressante à ce sujet : "moi la nuit je fais jamais dodo" de Lyliane Nemet-Pier
Navigation
[*] Page précédente