Idées de recettes simples, rapides et peu coûteuses pour famille nombreuse ?

<< < (3/37) > >>

Muriel4:
Azerty je te rejoins, c'est loin d'être évident pour faire des repas variés et peut être un peu plus équilibrés ( parfois je sature de faire cuire des pâtes ou du riz ou des pommes de terre...)  ::)

Ici à la semaine mon caddy tourne aussi aux alentours de 150 euros, au magasin. Après je ne suis pas sans retourner 1 ou 2 fois dans la même semaine pour quelques bricoles qui me manquent ou que j'ai oubliées.
Généralement ( sauf parfois des exceptions pour se faire plaisir, ou lorsque nous avons des invités ) je prends tout au magasin, et donc exceptionnellement je vais me faire plaisir chez le boucher, poissonnier...
Mais je surveille de près le budget "bouffe" !! Peut être  un peu trop  ;D
Non pas qu'avec l'âge je sois devenue radine, mais je crois que depuis que notre famille s'est agrandie à 6 je deviens...comment dire, prudente avec les dépenses !

Et quand c'est mon mari qui fait les courses ( rare ) il m'explose aussi le budget  ;D

P'tite Lilli:
Citation de: Muriel4 le 20 Août 2015 à 07:42:33

Par contre, question bête, tu ne la fais pas cuire avant j'imagine  ???

Non, pas cuire. Il faut prendre la semoule fine, celle qui sert à faire la pâte à pâte.

Budget... aucune idée.
J'achète éparpillé! Je prends beaucoup chez les producteurs, produits frais, viande.
Je fais beaucoup par moi même aussi. J'ai freiné et désintoxiqué la famille des produits lactés "sucrés". Ils sont onéreux et peu intéressant sur un plan alimentaire. Du coup, on ne mange moins et on mange du fait maison.

Mon mari par contre n'explose pas le budget. Mais au bout de 4/5 jours, tout est englouti  ;D

Mes ado ogres ne se contenteraient pas d'une salade le soir. Ou alors une salade de pomme de terre bien garnie :P Quand ils rentrent du collège lycée, c’est en moyenne 1 baguette de pain qui y passe!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour changer pâtes riz pomme de terre, penses lentilles, polenta, farine de pois chiche et de sarrasin et, en anticipant pour les mettre à tremper, flageolets et autres haricots secs... qui en plus permettent de diminuer les quantités de viande...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
En pensant à toi, j'ai mis sur mon blog des recettes courgettes / aubergines  ;)

Muriel4:
Oh merci elle est super la recette des beignets d'aubergine !
Je crois que je vais leur faire la surprise  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente