Idées de recettes simples, rapides et peu coûteuses pour famille nombreuse ?

<< < (4/37) > >>

3aaza:
ici c est soit au micro onde ( je cuis tout sauf les gateaux;;;sauf ls mugs cake que mon mari adore moi pas)
et au four. quand j allume le four c est pour plusieurs plats donc gain de temps.

le truc facile a faire c est le tagine...un plat en terre ( pas besoin d avoir le palt de la bas) et tu mets bien ce que tu veux et thop ca cuit seul.
le gout est different et j avoue que jamais personne n a pas mange du doise
meme les recalcitrants aux legumes

tarte et quiche c est min dada mais aussi les salades composees a ma sauce
meme les juju de 24 mois les mangent alrs....

Maman Dine:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 20 Août 2015 à 17:00:59

Pour changer pâtes riz pomme de terre, penses lentilles, polenta, farine de pois chiche et de sarrasin et, en anticipant pour les mettre à tremper, flageolets et autres haricots secs... qui en plus permettent de diminuer les quantités de viande...

+1000

L hivers chez nous c est lentilles 1 fois par semaine ils adorent c est économique bon pour la santé et vite fait (5 min et ça cuit seul  ;)

Sinon j aime les gratin aussi : courgette pdt viande cachée et avec le gruyére les légumes passent mieux  ;)

Muriel4:
Oh oui les lentilles c'est super bon et pas cher...mais à part mes grands les petites n'aiment pas non plus...
De quoi s'arracher les cheveux  >:(
Merci pour vos idées en tout cas !

P'tite Lilli:
Dans une cocotte allant au four (j'ai une Pyr*x), mettre un lit de légumes en gros morceaux ou entiers (pomme de terre, carotte, navet, poireau, oignon, ail, etc..), un filet d'huile, sel, aromates. Poser dessus une cuisse dinde, ou un tranche de rouelle, ou un poisson gras type saumon. Enfourner à 240°C. Compter 1h30 de cuisson si départ à four froid.

Muriel4:
Merci P'tite Lilli  :D

J'ai encore une demande à vous formuler...
Ce week-end j'ai des invités, nous serons 10.
Bon pour le soir, ce sera rapide, quiches et salade verte.
Mais pour le midi, je suis à la recherche d'un plat qui pourrait mijoter tranquille tout seul dans la cocotte, ou au four ( que je préparerai la veille ).
Il est vrai que le jour même je préfère être avec mes invités à table plutôt que d'être seule dans ma cuisine...
Avez-vous quelques idées ?

( vous l'aurez compris, je ne suis pas une super cuisinière...  ::)
merci !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente