Idées de recettes simples, rapides et peu coûteuses pour famille nombreuse ?

(1/37) > >>

Muriel4:
Bonjour,
Existe t'il déjà un fil quelque part sur le forum parlant de cela ?

Des plats simples, rapides à préparer et à moindre coût pour nourrir une grande famille ?
Niveau finances je surveille et j'aimerais limiter les dépenses et les gros caddys qui ruinent le budget...

J'aimerais vos idées, bons plans ou toute autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé !
Merci beaucoup.

Azerty:
Wouha tu demandes beaucoup là  ;D

Nombreuse comment la famille?

Chez nous ce serait du genre - pour le côté simple et rapide pas cher-  : spaghetti bolognese; quiches; pizzas sur base de pate feuilleté, pate/jambon, friands...
Apres avec un peu plus de temps : soupe, ratatouille, lasagne, crumble de légumes, galettes, soufflésdivers,  cake fromage/jambon...

Rien d'exceptionnel désolée  :P

Muriel4:
Merci Azerty toutes les idées sont bonnes à prendre  ;)

Niveau quiches/tartes ; quiche lorraine, au thon moutarde, poireaux ou poireaux saumon, oignons sauce tomate, type paysanne avec pommes de terre lardons, au camembert, chèvre épinards...

après, je sèche...

Et vous, quelles quiches faites vous souvent ?

P'tite Lilli:
Tomates/fromage, avec des cubes de tomates et des cubes d'Emmenthal, des herbes de Provence et très peu de "liquide".

Mais les quiches, chez moi, ça coince pas l'estomac de es 3 ados! Je fais souvent la version tourte, presque tout pareil mais avec une pâte en plus.
Plus un lit de semoule de blé sur le fond de tarte pour donner une consistance plus ferme si ma préparation est trop liquide. La semoule cuit et se colle à la pâte, on ne la trouve pas après cuisson.
Ou une couche de pommes de terre cuites et tranchées sur le fond de tarte. Ca c'est quand je prépare la version saumon frais/crème fraiche.

Gain de temps et d'énergie, il m'arrive de préparer plus pour stocker et avoir tout prêt les jours de travail.

Tu es donc Muriel6  ;D je t'ai démasquée  :P
Ils ont quel âge tes enfants?

Muriel4:
et sinon...
Parlons financier...à combien vous revient un caddy moyen avec tous vos produits habituels par semaine ?
Pour me donner un ordre d'idée si je suis raisonnable ou non...
J'avoue que le prix des courses cela m'exaspère...

Bien-sûr j'ai bien conscience que cela dépend aussi du nombre de personnes au foyer, de l'enseigne de magasin, si vous achetez votre viande, légumes etc ailleurs...
Merci pour vos réponses !
et bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante