07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 17:56:41
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143804 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2805 le: 01 Février 2016 à 11:01:09 »

Merci pour les news Bichounette !
Je suis bien contente d'entendre ça ! Transmets-lui nos félicitations pour ces bonnes nouvelles et succès ! Bravo à elles et ses bébés !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 01 Février 2016 à 16:23:06 »

Coucou tout le monde !

Bienvenue Julie ! Je te souhaite le meilleur pour cette fin de grossesse !
Quoi qu'il arrive on est super bien entouré ici et aussi on a THE exemple avec nos déjà mamans, nos championnes 👍👍

Les filles , interdiction de culpabiliser pour quoi que ce soit !! On fait comme on peut et comme on le sent. Allaitement ou non, chacun son choix , et Metissenvue tu as fait ce que tu pouvais. Sinon Je suis sûre que l'infirmière ne sest pas rendue compte de sa maladresse, et toi tu n'y es pour rien non plus  :-( plein de gros câlins à ton petit Loulou !

Je compte les jours jusqu'à la délivrance. J'hésite entre le marathon ou une grosse journée shopping pour qu'ils arrivent !!!
Je sens qu'ils ont de plus en plus de force dans le ventre et quand ils se mettent à chahuter jai juste envie de pleurer ... Et plouf Pour couronner le tout gros mal de tête depuis dimanche midi , impossible de le faire partir :-(

Mile , belle rétrospective ;-)

Lilounette, on ne ga pas vu aujourd'hui , tout va bien ?
On y arrive les filles !!

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 01 Février 2016 à 16:50:49 »

Salut les filles!
Bon nos winneuses Metissenvue et Ninoune un ptit coup de mou je dirai bien légitime. .....

Metissenvue ne culpabilise surtout pas avec l'allaitement, tu as tout fait pour y arriver tu as été épatante alors stp arrête de te rendre malade. ... Concernant cette infirmière c'est juste inadmissible, je ne sais pas comment tu as fait pour pas lui arracher les cheveux et les yeux, tu vois qu'encore une fois tu assures un max, et ce pour le bien de tes bébés! J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles d'Ethan et que tout sera arrangé.

Ninoune je comprends ce sentiment un peu d'abandon de ton aîné, ton amour de maman fait que tu culpabilises de devoir le confier pour être auprès des filles, mais à moins de te couper en 2 ou de le laisser seul à la maison avais tu réellement une meilleure solution? Il est chez ses grands parents, choyé et coucouné, il doit être le petit prince alors ne faucalises pas la dessus, lui ne doit certainement pas se plaindre de la situation, bien au contraire! Allez pense plutôt que très bientôt toute ta tribu sera ensemble à la maison, c'est juste une question de temps, regarde un peu le chemin deja parcouru: tu assures un max depuis décembre c'est énorme! C'est pas une tite varicelle qui va te faire flancher hein??

Bichounette merci pour les bonnes nouvelles d'Amelie ça fait chaud au coeur. Et tes contractions toujours aussi présentes? Tu revois un medecin quand?

Ici c'est bien calme (trop calme! ) mon titi est parti depuis ce matin en voyage scolaire et rentre que demain soir, il me manque et j'ai hate d'être à demain soir pour le revoir, pfffff j'ai pas du tout l'habitude d'être séparée de lui, bon entraînement pour dans quelques semaines me diriez-vous?
J'ai ce sentiment que la journée se terminera jamais. ... demain matin ca ira mieux: jour du retour!

Jobijoba comme toi j'ai décidé que je n'allaiterai pas, c'est une décision prise déjà pour mon aîné il y a 5 ans et aujourd'hui j'en suis toujours là. .... et comme toi je n'ose le dire qu'à demi mots car c'est un sujet tabou et culpabilisant, mon gygy juge sévèrement mon choix et certaines sf a l'époque m'avaient vvraiment pas épargnées de leur pics désagréables. .... pourtant je suis sûre de moi, j'ai mes raisons et je les assume mais ça reste difficile d'etre jugée et limite traitée de mère indigne. ... J'appréhende d'autant plus les réactions en sachant que c'est des jujus..... bref affaire a suivre....

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 01 Février 2016 à 17:17:31 »

Mile, oui c'est pas facile a dire cette decision de non desir d'allaitement. Moi c'est trés perso, psychologique, et j'avoue que je n'ai pas envie de me justifier à la maternité mais s'il le faut... C'est effectivement compliqué car comme tu dis tabou. L'OMS qui recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois etc... on culpabilise pas mal les mamans qui ne souhaitent pas allaiter j'ai l'impression. Heureusement pas tout le monde (la preuve ici  Clin d'oeil Bisou ).
Les sage femmes sont en général réputées pour être pour à 100% non?
Bref, j'ai un peu peur quand je vais leur annoncer ça. Mais tout est trés clair dans ma tête, moi c'est non. Il faudra que je tienne bon, tant pis si je me prends des pics culpabilisants.
Aprés avec des jumeaux c'est encore plus dur j'imagine d'allaiter (même si pas impossible) donc on sera peut-etre plus indulgents avec nous  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 01 Février 2016 à 17:44:49 »

Coucou

Jobijoba et Mile
Comme vous j'ai fait le choix pour mes deux premières de ne pas allaiter. Idem pour les pépettes. Choix aussi très perso et psychologique.
Je suis moi aussi au clair avec cette décision. Mon mari et moi pourront donner le biberon avec amour.

Quel que soit la décision le tout c'est de ne pas se culpabiliser. Alors c'est facile quand on a déjà pris la décision.
C'est plus dure quand on tâtonne et qu'en fin de compte on a pas le choix pour le bib. Roulement des yeux

metissenvue  ma première fille  a été hospitalisé a 6 mois suite à une déshydratation (bronchiole et une gastro). Je me rappelle qu'elle avait été charcuté par une élève infirmière qui n'arrivait pas à la piquer, elle s'y est prise au moins 5 ou 6 fois....ma puce n'arrêtait pas d'hurler...ça m'a crève le cœur et j'en ai été malade. En y repensant je me suis dit qu'il fallait bien apprendre et qu'elle faisait comme elle pouvait. Mais bon je me sentait tellement coupable de cette hospitalisation (j'ai longtemps pensé que c'était ma faute) que j'étais tétanisé et je n'ai pas pu en parler avec l'équipe de soins (avec du recul je pense qu'ils n' étaient pas très à l'écoute et que les soins étaient à la chaîne).
Du coup je te comprend un peu.... C'est pas facile mais dis toi que tu fait comme tu peux. Après cet épisode, j'ai pris confiance en moi et ça m'a beaucoup aidé par la suite dans ma relation avec ma puce (bon j'avais fait un sacré babys blues).

Ninoune tu m'impressionne toujours. T'es loulous ont de la chance de t'avoir comme maman....

Et bienvenue aussi à Julie 
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 01 Février 2016 à 17:50:01 »

Mais non les filles ne culpabilisez pas ! Je n'ai pas allaite pour mon aîné et le ferai pas non plus pour les jumeaux . De toute façon , jai une malformation  et cest comme ca !
Tant qu'on assume notre choix et le revendique les gens n'osent pas trop en dire . J'ai pu le ressentir pendant les cours de prepa ...
Et franchement Yaura toujours qq un pour ne pas être d'accord avec nos décisions. Aujourd'hui cest l'allaitement, demain ça sera les soins, les heures de sommeil, les pas assez dans les bras ou trop dans les bras ...
Les mamans , cest nous, et l'instinct c'est nous qui l'avons avec nos enfants! Et toc !!
Journalisée

BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 01 Février 2016 à 18:12:53 »

on aura toujours des réflexions de toute facon moi je veux tenter l allaitement et je n entends que des remarques du genre je vais pas y arriver ou alors on regarde ma poitrine genre elle est trop petite en me disant tu sais c est dur d allaiter !
faut laisser dire et faire ce qu on veut et surtout ce qu on peut!

pour les soins j avoue que je pourrai pas me taire et laisser faire mais ca c est mon caractere ( mauvais caractere lol)
apres meme fait avec amour ou tendresse un soin reste traumatisant pour un bebe que ce soit une prise de sang ou une pose de sonde
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 01 Février 2016 à 18:20:16 »

Comme je le disais hier ici on peut parler de tout sans être condamné a mort! Je suis sure à 100% que je n'allaiterai pas, je ne culpabilise pas, je dirai plutôt que j'ai du mal à accepter les critiques du coup j'évite d'en parler. .... j'ai mes raisons, et aucune envie de les divulguer car beaucoup trop personnelles.
Comme le dit Gaya de toute façon on est toujours critiquées, si c'est pas le sein maternel c'est le change, la façon dont on s'en occupe, la marque du lait, la fréquence des bains... bref quand j'ai eu mon aîné j'en pouvais plus des "conseils", bien sûr on sait pas tout mais chaque jour on apprend et surtout on sait ce qui est bon ou pas pour nos bébés  car ce sont les notres, ma tante d'Australie m'avait dit "avec un bébé on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut" cette phrase m'avait fait un bien fou et du coup j'ai su prendre MES décisions et mon bébé les a apprécié.

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 01 Février 2016 à 19:07:22 »

Je n'ai pas envie d'expliquer non plus (surtout aux sages femmes à la maternité) pourquoi je ne veux pas allaiter, c'est trop personnel et psychologique. Ca me regarde j'ai envie de dire. Mon mari est tout à fait d'accord avec moi, y'a aucun souci, il comprends.
Mais après, est-ce que les SF à la mater peuvent nous demander pourquoi on ne veut pas, si genre elles sont choquées qu'on ai pas envie? Ou peuvent-elles nous forcer en nous culpabilisant? (je me dis que dans des moments de grande fatigue, seule, avec de la pression, je peux céder alors que je le vivrais hyper mal...). Ca me fout un peu la trouille, mais j'essaierais de faire face au maximum. Sinon je porte plainte à la maternité LOL   Tire la langue
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 01 Février 2016 à 19:25:35 »

Nan elles n'ont pas le droit de te mettre de pression, par contre si tu parais hésitante qui sait....ça dépend vraiment sur qui tu tombes .
Pour mon premier , on m'a demandé si je voulais , j'ai dit non et la sf n'a même pas demandé si je voulais faire la tété d'accueil et
le lendemain  on m'a donné les médicaments contre les montées de lait ;-)
Ca se prend en 2 fois, et l'histoire est réglée ;-)
Journalisée

Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 01 Février 2016 à 19:35:50 »

Moi c'est pareil j'ai simplement exprimé mon choix et je n'ai eu aucune remarque ou pression. Alors que j'étais dans une maternité réputé pro l'allaitement ( maternité privé (catholique) des Diaconesses à Paris). Au contraire ils m'on passe pas mal de bib d'avance....

Moi aussi j'ai eu un médoc et hop règlé en 2 jour (2002 et 2008). Sauf que la à l'hôpital la Gygy m'a dit qu'il ne donnait plus le médoc qui coupe la montée de lait pour des raisons médicales (trop d'effets secondaires). Et bien je suis énervée car je ne sais pas comment faire du coup....
Quand pensez-vous? Pour celles qui sont déjà passée par la avez vous eu ce médicament coupe montée de lait?
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 01 Février 2016 à 19:55:53 »

Rajounette , cest aussi ce  qu'on m'a dit. Effectivement Lautre médoc était dangereux (il faisait dormir .... Je trouvait pas ca désagréable lol )
Je suis dans une clinique privée et la sf m'a dit qu'ils donnaient toujours mais au autre autorisé qui a moins d'effet  secondaire , ouffff !

sinon il paraît que c'est l'affaire de qq jours et tant que tu ne stimules pas ca ne monte pas. Après je sais pas .... Tu peux te renseigner ped'ant les cours de préparation à l'accouchement.

Journalisée

Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 01 Février 2016 à 20:15:52 »

Merci Gaya
Je vais demander à la sage femme demain....
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 02 Février 2016 à 09:17:57 »

salut les filles

vous voulez rire un peu?

la petite phrase du matin qui fait toujours plaisir ... je prennais ma douche mon cheri entre ds la salle de bain et me dit " ceux qui disent que tu n as pas grossi ne te voit pas nu!!!"

et hop hop hop il part travailler  Huh?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 02 Février 2016 à 10:20:18 »

Mdr Bichounette !!! Et lui , pas de probleme de couvade ?? Hihi

Heureusement qu'ils sont là! Ça aide à voir les choses avec plus de légèreté ;-)
Journalisée

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: